Logement aux Marquises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

En octobre 2020 je souhaite rester 3 semaines et demi aux Marquises sur l'ïle de Nuku Hiva. La demi pension en chambre particulière s'élève à 8000 CFP par jour. Qu'en pensez vous ? Si j'y reste 3 semaines puis je négocier -et à quelle hauteur- surtout qu'en octobre ça n'est pas la haute saison ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Nathalie
CA Caraibe711 Veteran ·
https://voyageforum.com/discussion/voyage-iles-marquises-depart-papeete-en-8-jours-d7473374/

Le post (de Vaikeaiti)en dessous justement en parle des logements, qui de plus est datant de 2017-2018...

haute saison/basse saison en général la petite hôtellerie ne connait pas… et 8000cp en demi pension c'est à dire petit déj et un repas (en général le soir) c'est correct si c'est pour deux ou bien juste rajouter un repas (2000f environ). Pour un long séjour 3 semaines, on remise devrait être faite! du genre deux ou trois nuit gratuite.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Ben. Non les 8000 cp en demi pension c'est pour une personne. J'en déduis que ce n'est pas bon marché mais j'ai le sentiment que les tarifs sont à peu près identiques dans l'ïle.
Nathalie
CA Caraibe711 Veteran ·
il faut toujours demander quand c'est demi pension pour une ou deux personnes… souvent il y a ambiguïté, 16000cfp demi pension 2 personnes oui c'est cher… 8000cfp le bungalow , ce qui fait 4000f repas par personne… par exemple… Aux Marquises il est préférable de prendre la demi pension…

Dans certaines iles comme Raiatea bora Huahine, et Tahiti bien sûr demi pension n'est pas obligé, il y a des roulottes ou petits snack aux prix très abordable… nombreuses pension ont leur prix avec petit dèj, c'est à faire préciser. Maupiti, vaut mieux demi pension si l'on ne veut pas se nourrir de paquets de gâteaux pendant son séjours…
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Ben et merci pour la réponse.

Effectivement 8.000 cfp pour une personne en demi pension c'est trop élevé pour mon budget. Oui, je pense que la demi pension c'est mieux malgré tout.

J'hésite encore à aller aux Marquises d'une part à cause du coût du vol, d'autre part à cause du coût pour l'hébergement pour 3 semaines et demi.

De surcroît, nombre d'internautes qui séjournent à Nuku Hiva prennent un guide et c'est conseillé paraît il pour la rando. Or, je n'ai pas envie de m'adjoindre les services d'un guide mais si c'est mal balisé.... Je veux y aller surtout pour les rando. mais si je ne peux pas en faire.....

Il faut que je me décide d'ici octobre prochain car pour avoir des billets d'avion le moins cher possible, il faut s'y prendre un an à l'avance.

Bonne journée Ben.
Nathalie

You might also like