|  |  |
 | | | | Bretagneinde · 7 septembre 2026 à 16:06 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 300 affichages | | | | 7 septembre 2026 à 16:06 Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 290 affichages · Partager Bonjour Je prévois de voyager cet hiver à travers l' Inde. Départ début décembre, retour en France à la mi-avril. Ma préoccupation principale est de trouver La companie aérienne qui assure cet aller-retour avec le moins de soucis possibles sur les annulations ou les changements d'horaires de vol. Le contexte géopolitique agité au Moyen-Orient ne m'aide pas dans cette recherche, les avis récents lus en ligne sur les compagnies des États du Gulf décrivent pas mal de galères vécues ces derniers mois. Les vols directs Paris- Delhi A/R que proposent Air France ou Air India sont probablement les plus sûrs mais pas les moins chers ! Dans ce doute, je patiente encore pour finaliser cet achat de billet... Avec peut-être quelques conseils et avis d'expériences des amoureux des Zindes sur VoyageForum. Merci et Bons Voyages à tous. | | | Bonjour, Enlever les compagnies du Golfe + Air France et Air India diminue les possibilités, il ne te reste guère que Saudia Airlines ou les autres compagnies européennes.
Les vols directs Paris- Delhi A/R que proposent Air France ou Air India sont probablement les plus sûrs mais pas les moins chers !
Si tu fais souvent de longs voyages comme ici tu dois déjà savoir que de toutes façons quelle que soit la compagnie les billets valables + de 3 mois sont souvent + chers que le prix de base. Air India n'est pas réputée pour sa ponctualité. | | | À: Songsam · 7 septembre 2026 à 19:58 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 254 affichages · Partager Merci Thierry pour ta réponse. Peu de chances que je réserve un vol avec Saudia Airlines... Ces derniers hivers, j'ai voyagé avec Air India, sans problèmes notables sur les horaires. Tarifs attractifs pour des vols A/R de 3 mois et + (548€ l'an passé !). Une condition importante dans ma recherche, celle d'un bagage en soute inclus. Je garde également de bons souvenirs des compagnies Éthiad et Qatar Airways. Ma recherche continue ! | | | Bonjour,
Turkish devrait remplir vos conditions, mais reste souvent une compagnie chère. Quant à Saudia, elle a actuellement le vent en poupe.
Michel | | | Bonjour ! Je prévois aussi un voyage en Inde cet hiver en volant sur une compagnie d'un des états du Golf avec escale en Arabie Saoudite. Je pense que l'incertitude liée à cette escale ne vient pas de la Compagnie elle-même, mais de l'état des infrastructures aéro-portuaires qui reste imprévisible à l'heure actuelle du fait des évènements. Je me trompe peut-être, mais quelqu'un a t'il eu des soucis d'annulation, de contretemps ou de correspondance au cours des derniers mois, en lien avec les évènements de la région ? Merci pour vos précisions qui pourront aussi éclairer d'autres candidats au voyage ! | | | Bonjour Evitez le golf!! En ce moment. Ma cie favorite sur cette destination est Turkish. Mais cette année au départ de Toulouse le mieux que j ai touvé c est Lufthansa, Turkish etant absent au depart de cette ville en ce moment. Mais si tu part de début dec a mi avril tu dépasse les 3 mois autorisés pour chaques visites en Inde, il te faut donc une sortie et retour au court de ton voyage en Inde. Bon voyage | | | Bonsoir Michel J'étais en Inde en Mars dernier Les vols pour Delhi n'étaient pas donnés alors on a choisi un Bordeaux/ Bombay à 587€ avec Air France. Vol acheté 2 mois et demi avant la date. A ce moment là, des tas de vols des compagnies du golfe étaient annulés. La situation me semble encore bien incertaine sauf si on est très joueur 😅. Ensuite on a pris des vols internes avec Indigo. 50€ l'aller avec bagage en soute. Mais ça dépend quel parcours vous voulez faire évidemment Bonne recherche 😉 Christelle | | | Bonjour,
J'ai pris un vol Etihad samedi et suis actuellement à Abu Dhabi. Strictement aucun problème et situation normale. Je reprends un vol dans quelques jours et repasserai de nouveau à Abu Dhabi à la fin du mois 🤞
Je ne suis pas médium mais actuellement personne ne ressent quoi que ce soit.
| | | À: Parenski · 8 septembre 2026 à 22:04 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 153 affichages · Partager Je me trompe peut-être, mais quelqu'un a t'il eu des soucis d'annulation, de contretemps ou de correspondance au cours des derniers mois, en lien avec les évènements de la région ?
Je suis allé en Inde en avril-mai dernier et mon vol Kuwait Airways a été annulé. La compagnie n'avait pas communiqué sur ses annulations et j'ai dû me rendre moi-même aux locaux de Kuwait Airways pour qu'ils me confirment que leur aéroport avait été bombardé et m'apprennent que tous les vols étaient annulés jusqu'à nouvel ordre. L'employé m'a assuré que même si je n'avais pas de message officiel de la compagnie car ils étaient complètement sous l'eau, je pouvais acheter un billet avec une autre compagnie et serais remboursé à 100%. Il m'a vivement conseillé de ne choisir aucune compagnie du Golfe jusqu'à nouvel ordre. | | | À: Pagaljavab · 9 septembre 2026 à 11:43 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 127 affichages · Partager Merci Pagal pour ces précisions. Même si vous avez l'assurance que votre billet sera remboursé, il vaut mieux, en effet éviter de réserver un vol sur une des compagnies du Golf ! | | | À: Pagaljavab · 9 septembre 2026 à 14:29 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 111 affichages · Partager Bonjour,
je comprends le raisonnement, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une compagnie très secondaire comme Kuwait Airlines avec les géants du Golfe ; en termes de flottes, de moyens, d'envergure, ça n'a rien à voir.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2026 à 14:51 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 103 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment un problème de compagnie aérienne mais de sécurité régionale. Si l' Iran envoie un missile sur un aéroport des Émirats Arabes Unis, le fait qu'Emirates ou Etihad soient de meilleures compagnies n'y changera rien. Pareil pour les autres pays du Golfe et leurs compagnies. | | | À: Pagaljavab · 9 septembre 2026 à 15:11 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 95 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'être meilleur ou moins bons. On compare là des compagnies qui n'ont rien à voir ; c'est une affaire de réseaux, de moyens, de nombre d'appareils, de hubs de repli. Kuweit est une compagnie très secondaire, voire marginale, qui a peut-être 30 appareils et un tout petit réseau. C'est pour ça qu'ils ont pris l'eau à ce moment.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2026 à 16:14 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 85 affichages · Partager Salut Michel,
Kuwait airways et Gulf air ont été les 2 compagnies aériennes qui ont le moins communiqués.
J'avais un billet Qatar airways pour l' Australie qui a été remboursé en quelques jours et j'en ai racheté un via Shanghai moins cher.
Toujours navrant de lire des inepties 😡 Si l' Iran tente quoi que ce soit il y aura interception et la réponse sera immédiate. Pas vu le moindre militaire ni engin d'une quelconque armée.
Comme dit plus haut je suis en ce moment à Abu Dhabi et je me suis baladé à Al Ain et l'oasis de Liwa à la frontière Saoudienne. Strictement aucune insécurité et TOUT est normal et fonctionne comme d'habitude.
Une photo en live
| | | À: Erjome · 9 septembre 2026 à 16:24 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 74 affichages · Partager Et samedi dernier le Bruxelles / Abu Dhabi était complet en business class et il restait une dizaine de sièges en éco avec des passagers en correspondance pour un peu partout. Quelle bande d'inconscients 😉 | | | À: Erjome · 9 septembre 2026 à 16:56 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 70 affichages · Partager Bonsoir,
Kuwait et Gulf réunis ont quoi, un quart de la flotte de Emirates ou de Qatar ? En effet ce sont les compagnies les plus fragiles de la région.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2026 à 17:57 · Modifié le 9 sep. 2026 à 18:27 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 53 affichages · Partager bonjour,
mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une compagnie très secondaire comme Kuwait Airlines avec les géants du Golfe ;
avez-vous des éléments comptables pour affirmer cela ? Une compagnie peut posséder une flotte plus petite mais être plus rentable. Rien nous prouve que Emirates soit rentable. Ils ont certainement des coûts élevés de "production"
Kuwait et Gulf réunis ont quoi, un quart de la flotte de Emirates ou de Qatar ? En effet ce sont les compagnies les plus fragiles de la région.
pas forcément. Faudrait voir de quoi est constituée la clientèle de Kuwait et Gulf Airways. Ce sont certainement des techniciens et des hommes d'affaire travaillant dans le secteur de la production de pétole qui voyagent avec ces deux compagnies. Donc ces compagnies sont quasi assurées de faire du chiffre d'affaire et de la marge bénéficiaire. Ce qui pourrait poser problème c'est la baisse des ventes de billets | | | À: Erjome · 9 septembre 2026 à 17:59 · Modifié le 9 sep. 2026 à 18:28 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 52 affichages · Partager Et samedi dernier le Bruxelles / Abu Dhabi était complet en business class et il restait une dizaine de sièges en éco avec des passagers en correspondance pour un peu partout. Quelle bande d'inconscients 😉
Faire voyager des clients en business class ça rapporte plus en chiffre d'affaire que des billets de classe économique, n'est-ce pas ? Moralité avec l"explosion du prix du carburant puisque les compagnies aériennes sont obligées de répercuter la hausse du prix du carburant s'attendre à des billets plus chers à acheter. | | | À: Erjome · 9 septembre 2026 à 18:54 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 39 affichages · Partager Toujours navrant de lire des inepties 😡 Si l' Iran tente quoi que ce soit il y aura interception et la réponse sera immédiate. Pas vu le moindre militaire ni engin d'une quelconque armée.
Tu fais semblant de ne pas comprendre. Peut-être que ça n'arrivera pas mais la situation peut changer à tout moment. - Ce n'est pas parce que les Émirats ou un autre pays peuvent répondre à une attaque iranienne que celle-ci ne peut pas causer des troubles du trafic aérien dans la région à un moment donné. Il y a quelques mois, il me semble que c'est toutes les compagnies du Golfe qui ont été plus ou moins impactées. - Ce n'est pas parce que tout va bien et que tu ne vois pas de dispositif militaire aujourd'hui que ce sera toujours le cas. - Ce n'est pas parce que tu ne ressens pas d'insécurité que rien ne peut se produire. Pour prendre un exemple totalement différent, je suis certain que tous les touristes qui ont disparu au Népal aurait dit 5 minutes avant de se faire emporter par la coulée de boue que tout allait bien et qu'ils se sentaient en sécurité. - Ce n'est pas parce que tu as pris une photo d'une mosquée au Émirats que ça prouve quoi que ce soit. C'est juste une photo de mosquée...
Je ne veux pas dire par là que les Émirats ou d'autres pays du Golfe vont nécessairement être touchés et leur trafic aérien impacté. Mais dire que ce sont des inepties sous prétexte que tout se passe bien en ce moment, c'est d'une grande naïveté et avoir la mémoire courte. | | | À: Tatra · 9 septembre 2026 à 22:02 Re: Recherche d'un vol fiable A/R Paris- Delhi Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 affichages · Partager Hi, Tout à fait, je viens de voler avec eux pour la Chine, superbe compagnie, vols à l'heure et service impeccable et vraiment pas chère, Saudia c'est bien amélioré, même les tenus du personnel à changé et en bien je dois dire. Et cerise sur le gâteau, même en prix bas, la compagnie donne 75% de miles du parcours, idéal chez skyteam. Je reprendrais sans probleme. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |