Lufthansa ou Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
que penser de ces 2 compagnies aeriennes? merci de vos experiences.
BI Bianca26 ·
Salut,

je suis partie au Canada avec Lufthansa et vraiment on peut faire mieux.

Sur un vol aussi long j'aurais aimé pouvoir régarder quelques films mais ce n'était pas possible car il n'y a qu'une petite télé par rangée...dc même si tu es bien placé, tu ne vois pas très bien l'écran.

Personnellement, je ne reprendrais pas cette compagnie, le confort est limite.

Cordialement.
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour! Pour les écrans, ça changent puisque Lufthansa commence a en installé sur ses vols long-courriers, c'est déjà ça! Enfin, pour le confort, malheureusement, c'est comme ça sur la plupart des compagnies, puisqu'il y'a souvent très très peu de différence entre celle-ci!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Pour les écrans, ça changent puisque Lufthansa commence a en installé sur ses vols long-courriers...

Certes, mais pour un vol à court terme ça reste l'exception qui confirme la règle. Très peu d'appareils en sont équipés. En éco à lors actuelle pour du long courrier, je déconseille moi aussi Lufthansa.
DI Digbawa ·
www.airlinequality.com les 2 sont nazes prends le moins cher, www.skyscanner.com il y a peut etre meme mieux
FA Fabsan72 ·
Bonjour! Lufthansa en éco c'est naze, même pas de vidéo individuelle!!! Je veux bien quand ce sont de vieux avions comme le 747 mais en ce qui concerne les avions récents comme les 340 c'est quand même incroyable!! Sur Air France ça fait bientot une dizaine d'année qu'ils ont des ecrans individuels en éco. Par contre air canada je connais pas mais tu peux aller sur ce lien lire les commentaires de passagers apparemment c'est vraiment pas top http://blogues.cyberpresse.ca/cousineau/?p=119
DI Digbawa ·
sur malaysia en economy tu as la videotheque comme en business lufthansa, pour la musique c est pareil des centaines d album meme les jeux videos y a du choix.
LE Leadership Veteran ·
Quel interet de parler de Malaysia, alors que l'on demande des infos sur LH ou AC, a moins que MH fasse des vols Europe > Canada...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DI Digbawa ·
quel interet ton post qui est une coquille vide!!!!!
DE Delfinloca ·
merci bien pour toutes ces reponses, apparemment lh ne fait pas l unanimite a ce que je vois, alors peut etre united airlines?
YA Yadin Veteran ·
Fais quand même attention.

United, Lufthansa et Air Canada font partie de Star alliance, le même groupe de transporteurs (comme Air France fait partie de Skyteam) et en plus pratiquent le partage code.

C'est à dire qu'un vol Air Canada sera peut être opéré par Lufthansa ou United et inversement. Tu reconnaîs ce phénomène au numéro de vol (souvent 4 chiffres) et la note inscrite sous l'horaire "vol opéré par une autre compagnie".

Pour moi les 3 se valent, ne sont pas si pourries que ça même s'il n' y a pas d'écrans individuels, et tu risques de voyager sur une des trois de toute façon.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DE Delfinloca ·
merci beaucoup enfin une reponse qui m aide a y voir plus clair, enfin presque car je compte peut etre en fait partir de madrid, vol direct vers mexico et la encore une fois ce ne sont plus les memes compagnies, on a le choix avec la british ou iberia.J'ai deja pris iberia pour un paris madrid et cela ct super passer alors.....sur leur site ils proposent une promo mais pour des departs jusqu en decembre et je pars en janvier, du coup je ne sais pas si je dois attendre et acheter mon billet 2 mois voir 1 mois avant de partir. je pensais qu en m y mettant maintenant j aurais plus de chance d avoir un billet moins cher???
YA Yadin Veteran ·
Je peux te parler d4iberia que j'ai prise pour aller en Floride depuis Marseille et de BA pour aller au Canada depuis Nice.

Iberia, c'est même topo que Air Canada ou LH puisque pas d'écrans individuels. De plus le personnel de bord est très ... spécial. Tu peux tomber sur des sympas ou des carréments odieux : les pires que j'ai vu après les russes d'Aeroflot.

Si tu as des bons tarifs sur British Airways, fonce c'est beaucoup mieux qu'Iberia mais pas drect puisque tu passes par Londres (attention pertes de Bagages fréquantes avec BA...pour moi 3 fois en 4 voyages😠😠) Sinon tu as sur BA des ecrans individuels, plus sympa.

Maintenant j'aurais tendance à dire : Prends le moins cher, n'attends pas trop. Si BA coût quelques dizaines d'euros de plus privilégie les.

As tu essayé Air Transat ou ZOOM ? ce sont quand même eux les leaders au niveau prix même si c'est du charter et du low cost ? Et Air France ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
FE Fenua Veteran ·
j'ai fait 5 vols Air Canada cette année dont 4 transatlantiques. C'est une compagnie correcte mais sans plus. Le personnel de bord n'est pas trop "classe", c'est peut etre un ton au dessus des compagnies américaines mais c'est pas le raffinement. Pas de PTV non plus sur les A330/A340, quelques B767 équipés. Si tu as un B777 tu auras une PTV. Coté prestation à bord sinon c'est correct, les repas sont satisfaisants, pas de bar mais service de boisson régulier durant le vol, glaces à mi vol, collation avant l'arrivée (ou petit déjeuner vers l'europe). Par contre au niveau des programmes télé tu as des programmes spéciaux radio canada, en anglais puis en francais. ca donne un avant gout du canada !! Pour résumer je dirai compagnie moyenne, il y a mieux, il y a pire, mais c'est quand meme agréable de voyager avec eux.

pour ce qui est de Lufthansa, je n'ai pas fait de long courrier avec eux. Sur Toronto tu voyages en A340-600, dernier cri d'Airbus, hélas sans ptv. Egalement désserte de Vancoucer depuis Francfort ainsi que au programme été de Montréal depuis Munich. C'est une compagnie allemande, de qualité, personnel tres courtois et agréable. Le seul regret est effectivement l'absence de ptv. Le premier A340-600 équipé de ptv a été mis en ligne (vers Vancouver pour son premier vol), l'ensemble de la flotte suivra. Je dirai que c'est une compagnie agréable, disons niveau "bon" mais hélas sans ptv.

par contre selon ou tu vas au canada, je peux te conseiller de prendre Swiss via Zurich qui est une compagnie de tres bonne qualité. vol quotidien vers Montreal avec correspondances sur Air Canada vers tout le pays.

Enfin, le programme de fidélité est commun à ces compagnies. Prends une carte Miles&More, tu pourras cummuler des miles y compris sur des vols Air Canada, et les baremes sont assez généreux.

Dernier conseil : si tu veux choisir entre une de ces compagnies, décides toi en fonction des horaires et des tarifs. N'oublies pas swiss qui a une politique tarifaire tres attractive au départ de France.
DE Delfinloca ·
je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos mais ca y est je me suis lancee hier en achetant un vol AR paris mexico avec la BA, d apres les reponses que j a eu et ce qu ils mettent sur leur site ca a l air plus que correct.Pour le prix j ai du mettre 60euros de plus qu avec LH ou AC mais je suis assez nerveuse en avion alors un peu de confort ne va pas faire de mal. encore merci a tous ceux qui m ont repondu.

Similar discussions

You might also like