Maladie psychiatrique, voyage et expatriation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Ce sujet a parait il déjà été abordé... mais impossible de mettre la main sur quoique ce soit de concret via la recherche.

Je suis atteint de schizophrénie. Cela s'est déclenché alors que j'étais expatrié après quelques années en Asie. J'ai du rentrer et rester en France depuis quelques années également. Je souhaiterais retourner en Asie pour 3 semaines, maintenant que je suis sous traitement et OK.

Je souhaite avoir des témoignages concernant les voyages et leurs risques en Asie du Sud Est. En particulier sur les assurances voyages. Couvrent elles un état critique psychique?

Qu'advient-il des personnes très troublées en Asie du Sud Est? Sont-ils hospitalisés et où, ou sont ils rapatriés sur le champs?

Une crise est très peu probable dans mon cas mais je souhaite être préparé au mieux...

J'ai des questions pour l'expatriation que je ne m'étais jamais posé plus tôt... Etes vous ou connaissez vous des expatriés qui sont atteints d'une maladie psychiatrique (dépression, bipolarité, skyzophrénie etc...)? Comment faites vous pour obtenir vos médocs? Existe-t-il des psychiatres en Asie du Sud Est? Comment etes vous couverts pour votre maladie?

L'expatriation c'est pas pour tout de suite mais ces questions me taraudent vraiment.

Je vous remercie d'avance.

Mercidavance 😉
LU Luke88 Veteran ·
Le mieux, c'est de poser la question à l'assurance voyage. Chacune a sa politique en la matière et cela va d'une petite augmentation de la prime pour ouvrir le dossier au refus d'ouvrir le dossier. Pour un rapatriement, l'assurance demande souvent de décider elle-même si elle intervient et ce avant qu'il ait lieu. Des accords existent entre les assurances et certains pays. Certains hôpitaux, sur place, voudront votre passeport comme garantie (parfois sans vraiment le dire) du paiement (il y a de plus en plus d'impayés!). Pour le pays choisi, essayez de consulter un site pour expats, davantage concernés par ces questions. Bonne recherche.
inwa21
RO Rouergate31 Regular ·
Si la maladie est stabilisée avec le traitement considérez que vous êtes une personne normale c'est ce que fait un membre de ma famille ayant eu deux délire de l’adolescence stabilisé par traitement Cette personne voyage avec l'assurance maladie rapatriement de sa CB
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Benjamin !

Stabilisé et voulant voyager ? N'hésitez pas ! Mentez par omission et prenez une assurance classique. C'est ce que je fais et je m'en trouve très bien.

Un problème qui peut se poser, c'est que certains pays sont contre l'importation de médicaments psy considérés comme de la drogue, ça c'est à vérifier. En tout cas, je me promène toujours avec l' ordonnance des dits médicaments.

Un autre point à considérer, c'est la fatigue, la chaleur, l'alimentation exotique, tout ce qui déstabilise ... Je fais bien attention au repos, au sommeil, à manger et à boire régulièrement d'où un rythme de visite ralenti. Si vous pouvez, partez plus longtemps mais moins intensivement. Déjà que ce genre de médocs fatiguent en France ...

Amicalement.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com

Similar discussions

You might also like