AirAsia pour Orly-Kuala Lumpur puis Ventiane: guitare acceptée en cabine? Appel à témoin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Je voyage sur AirAsia avec mon groupe de musique Jeudi sur le Orly Kuala Lumpur, puis vers Vientiane au Laos. Mon guitariste n'a pas du tout envie que sa guitare voyage en soute (notamment à cause du froid). On espère pouvoir passer la guitare en cabine.

=> Est-ce que certains d'entre vous ont déjà passé (ou se sont fait refuser) la guitare en cabine avec AirAsia ? (ou vu un passager qui...)

Dixit la FAQ d'AirAsia qui a plusieurs articles à ce sujet (guitare), ils disent que oui... à condition que la guitare fasse moins de 56cm ! (MDR). Et que si elle fait plus, il faut acheter un siège supplémentaire... Gasp...

Merci de vos retours d'expérience - -Rikix
RI Rikix44 ·
Dixit un membre que j'ai eu en message privé:

air asia y mon gonflé avec leur réponse à la C...; ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas que tu prennes de cordes de rechange avec toi en cabine . sur la Catar airways on m'a bien confirmé et j'ai mis ma guitare dans un étui souple . donc caisson ou flight interdit.

Pour revenir à Air asia. Tu fais comme moi: c'est ma guitare, elle voyage avec moi. Mais attention sois cool tu ne prend Que ta guitare avec toi , ne rajoute pas de sac à dos (sinon tu risque de dépasser les 7 Kilos de bagages .) donc guitare = bagage à main. des fois ils ne comprennent pas le mot guitare et confondent avec contrebasse :-)

bon voyage, et surtout tiens moi au courant c'est important de recueillir pour nous zicos ces genres de messages.

Donc on va tenter avec l'étui souple, je vous dirai comment ça s'est passé ! - -Rk
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

Ayant eut l'experience avec Air Asia, j'etais avec un groupe qui jouait a Kuala lumpur et Bangkok, je me souvient que faire accepter les guitares en cabines n'a pas ete une chose evidente, il a fallu bataille avec le staff Air Asia.

je te conseille tout de meme de prendre un hardcase. On a reussi a prendre les guitares en cabine, mais il a fallu insister sur le fait que c'est super fragile, guitare super cher etc ....

Bon de toute facon tu devras payer une surtaxe car objet volumineux ...

A+ http://nomadcitizen.wordpress.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier

Similar discussions

You might also like