 |  |  |
 | | | | Herikles · 28 June 2014 à 9:00 · 136 photos 157 messages · 20 participants · 14 999 affichages | | | | À: Atila · 31 October 2018 à 20:06 Message 141 de 157 · Page 8 de 8 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Kate · 31 October 2018 à 21:37 Message 142 de 157 · Page 8 de 8 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est marrant tous vos trucs...ça me rappelle la "conspiration" contre VFMichbidule à l'époque de Claude.... | | | À: Perju · 31 October 2018 à 21:50 Message 143 de 157 · Page 8 de 8 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à l'époque de Claude....
C'était le bon temps... | | | À: Ajft · 31 October 2018 à 21:53 Message 144 de 157 · Page 8 de 8 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à l'époque de Claude....
C'était le bon temps...
et ça m'a permis de corriger ma faute....  | | | À: Perju · 1 November 2018 à 11:55 Message 145 de 157 · Page 8 de 8 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je profite de ta présence dans cette discussion apaisée pour te poser une petite question... 
Crois tu que je puisse rejoindre cet hôtel www.riadnomad.com en Duster 4x4 depuis Merzouga (en évitant le morceau après ramlia) et de là récupérer ensuite la N9 ? A défaut, je suppose qu'en prenant le goudron jusqu'à Tafraoute sidi Ali, les quelques kilomètres de pistes doivent être faisable....?
Merci ! | | | À: Atila · 1 November 2018 à 13:14 Message 146 de 157 · Page 8 de 8 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ! Depuis Tafraoute aucun problème. Depuis Taouz, avec un duster 4X4 le passage vers Er remlia ne devrait pas poser de problème (mais je n'y suis pas allé depuis longtemps) En fait on entend tout et n'importe quoi sur ce "fameux" passage de sable- poussière (assimilé à du fech-fech), c'est très court et il suffit de passer avec un peu de vitesse et les pneus pas trop gonflés. Je suis toujours passé sans aucune difficulté et sans dégonflage. De souvenir il y a une centaine de mètres de "délicat". Tu as également la solution de passer un peu plus au nord et au niveau du village abandonné de Ba hallou, traverser l'oued Rhéris (en bleu sur la photo)
Pour ensuite, depuis ton Hôtel rejoindre la N9, tu peux passer par cette superbe piste (en rouge) qui te fait arriver au -dessus de Tafraoute et tu domines toute la région (ça passe en duster)
| | | À: Perju · 1 November 2018 à 13:32 Message 147 de 157 · Page 8 de 8 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfait.  Ça m'embêtait un peu la boucle goudron... Mais je ne voulais pas non plus me fourrer dans un truc plus techniquement compliqué que la piste foum zguid... 
Pour novembre (19), le climat serait bon ? | | | À: Atila · 1 November 2018 à 13:49 Message 148 de 157 · Page 8 de 8 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Octobre novembre est pour moi l’idéal. Beau mais pas trop chaud, risque de pluie dans le sud. Jamais eu besoin de mettre une petite laine mais je ne suis pas allée dans les montagnes. | | | À: Kate · 1 November 2018 à 13:51 Message 149 de 157 · Page 8 de 8 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La pluie pour la traversée des oueds, ça ne m'arrange pas trop. | | | À: Atila · 1 November 2018 à 13:53 Message 150 de 157 · Page 8 de 8 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le sud, à cette période, il fait généralement encore chaud, quoique les jours sont beaucoup plus courts, mais si tu ne fais pas de bivouacs cela importe peu. En principe donc c'est tout bon...mais la météo est bien capricieuse ces temps ci.... | | | À: Perju · 1 November 2018 à 13:55 Message 151 de 157 · Page 8 de 8 · 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de bivouacs effectivement. Pour les caprices du temps, il y avait hier aux infos des images du Maroc sous la neige... | | | À: Atila · 1 November 2018 à 14:10 Message 152 de 157 · Page 8 de 8 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le Maroc est sous la neige, le froid, la pluie et les inondations qui vont avec.............pas d'amélioration avant la semaine prochaine (météo 2 M). | | | À: Czamam · 1 November 2018 à 14:38 Message 153 de 157 · Page 8 de 8 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Martine 
Le Maroc est sous la neige, le froid, la pluie et les inondations qui vont avec.............pas d'amélioration avant la semaine prochaine (météo 2 M).
Donc en Novembre c'est tout bon...  Neige, même dans ton coin ???? | | | À: Atila · 1 November 2018 à 15:22 Message 154 de 157 · Page 8 de 8 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m’y suis pelée en mai (à Ouarzazate j’ai dû acheter un sweat et une écharpe chaude  ) mais jamais fin octobre. Si tu peux y alller le plus tôt possible dans le mois... | | | À: Kate · 1 November 2018 à 15:40 Message 155 de 157 · Page 8 de 8 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui le mois de novembre peut être pluvieux ! Et froid ! Comme en ce moment... C’est difficile à prévoir. | | | À: Czamam · 1 November 2018 à 15:46 Message 156 de 157 · Page 8 de 8 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme les années se suivent et ne se ressemblent pas, je garde donc toutes mes chances pour l'an prochain. 
Bon, je garderai une certaine souplesse au niveau des réservations de logements au cas où. | | | À: Perju · 2 November 2018 à 12:09 Message 157 de 157 · Page 8 de 8 · 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam JP,
Non pas encore de neige, mais nous avons eu des orages très violents avec du vent à décorner tous les co... ! du jamais vu à cette période. Même le festival de taragalte a eu sa dose : pluie, mini tornade et pour finir tempête de sable. Pour l'instant tout est revenu à la normale............................inch'allah ! Bises. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |