| Masque pour dormir dans le bagage à main? Veronique875 · 16 février 2008 à 23:34 20 messages · 5 participants · 2 955 affichages | | | | 16 février 2008 à 23:34 Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 1 de 20 · 2 913 affichages · Partager bonjour je vous ecrit cette lettres car je dor avec un masque pour m'aider a respirer j'aimerais s'avoir se que je doit faire comme d emarche pour le prendre dans mon bagage a main car en plus je fait une escale a francfort pour me rendre a montreal. merçi de me repondre. bisous a tous veronique875 | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 15:57 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 2 de 20 · 2 873 affichages · Partager vous voulez simplement transporter l'appareil ou vous voulez vous en servir en vol? | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:03 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 3 de 20 · 2 869 affichages · Partager les deux car au retour j'ai un vol de nuit | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 16:08 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 4 de 20 · 2 865 affichages · Partager Je pense que vous aurez besoin d'un accord médical de la compagnie (à confirmer par les professionnels qui sont sur le forum) Quelques questions complémentaires pour leur faciliter la tâche:avez-vous besoin également d'oxygène?votre appareil a-t-il besoin d'être branché sur une prise électrique pour fonctionner? | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:14 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 5 de 20 · 2 859 affichages · Partager et je vais sur qur theme pour avoir plus d'info ou bien je doit aller jusque l'aeroport peux etres | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:15 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 6 de 20 · 2 858 affichages · Partager vous aurez probablement à faire compléter un formiulaire INCAD par votre médecin traitant, donc prévoir les délais nécessaires. | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:20 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 7 de 20 · 2 854 affichages · Partager je suis en belgique on ne connais pas de formilaire incad | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:22 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 8 de 20 · 2 851 affichages · Partager pas de probleme avec sa | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 16:23 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 9 de 20 · 2 848 affichages · Partager il faut contacter ta compagnie aerienne pour connaitre les modalités car si tu arrives comme ca avant l'embarquement je doute qu'on t'autorise a l'emmener avec toi. | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 16:23 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 10 de 20 · 2 848 affichages · Partager Le formulaire INCAD est un formulaire international, cela m'étonnerait que seuls les belges ne le connaissent pas  Ton médecin traitant devra le remplir pour expliquer ta situation. | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 16:28 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 11 de 20 · 2 784 affichages · Partager vous pouvez aller voir ici: www.aircanada.com/...re/specialneeds.html car je pense que vous ne comptez pas utiliser l'appareil sur lufthansa
le formulaire INCAD vous sera remis ou adressé par le bureau Air Canada: Il est nécessaire pour que le service médical de la compagnie donne son accord | | | À: Platypus14 · 17 février 2008 à 16:50 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 12 de 20 · 2 768 affichages · Partager pour être rigoureux, la partie à faire compléter par le médecin traitant s'appelle MEDIF, elle va avec la première partie du formulaire qui s'appelle INCAD. | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 22:15 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 13 de 20 · 2 742 affichages · Partager votre appareil est-il autonome sur le plan électrique pendant la durée du vol ? Je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir une alimentation électrique dédiée disponible sur Air Canada (qui ne fait plus de civière). A bien leur préciser et vérifier avec eux. | | | À: Veronique875 · 17 février 2008 à 23:58 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 14 de 20 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
S'agit-il d'un CPAP ?
Si oui, pas de problème dans le bagage cabine, avec une prescription du médecin au cas où les services de sécurité vous poseraient des questions.
Par contre, si vous voulez l'utiliser, il y a des formalités.
Si c'est un CPAP que vous emportez, envoyez-moi un MP.
Danielle | | | À: SeniorCH · 18 février 2008 à 21:52 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 15 de 20 · 2 648 affichages · Partager salut oui sa doit etres un cpap je vais voir le pneumologue le 3 mars desoler d'avoir du temps a repondre bisous a plus | | | À: Platypus14 · 18 février 2008 à 21:53 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 16 de 20 · 2 641 affichages · Partager il n'est pas autonome car je doit le brancher sur le courent | | | À: Veronique875 · 18 février 2008 à 22:30 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 17 de 20 · 2 633 affichages · Partager à bord vous aurez -au mieux- du 110 V 400Hz sur prise US | | | À: Platypus14 · 18 février 2008 à 22:37 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 18 de 20 · 2 627 affichages · Partager d'acord merçi | | | À: Veronique875 · 19 février 2008 à 10:57 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 19 de 20 · 2 597 affichages · Partager Sachant que sur les A330 qui font YUL - FRA, seuls les sièges en business ont une prise de courant... | | | À: Slasherfun · 19 février 2008 à 11:09 Re: Masque pour dormir dans le bagage à main? Message 20 de 20 · 2 595 affichages · Partager moi c'est plus une question pour passer sans probleme les controles de sécuriter sans probleme que d'emploie mon appareil dans l'avion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |