(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez la Clinique privée NOA
avec le Docteur HARY
au Village des jeux
route des hydrocarbures
Ankorondrano
Antananaruivo 101
Manaova mora e,
bon courage et bonne chance
ralasegi
Je sais que cette discussion date, mais je suis sûre qu'il y aura d'autres personnes qui auront besoin des mêmes infos, et risquent de tomber sur cette discussion. D'abord, je tiens à préciser que je suis malgache et maman de 2 enfants. Si vous avez les moyens, privilégiez l'accouchement à l'étranger : La réunion,
Maurice qui sont juste à 1h et demi (ou un peu plus) en avion, ou en
France. Si vraiment, vous n'avez pas le choix et que vous êtes obligées d'accoucher dans les hôpitaux malgaches, évitez surtout le MSI (Marie Stopes) mais pas Marie Steel comme a été indiqué un peu plus haut. A éviter surtout aussi la clinique NOA qui coûte les yeux de la tête mais les personnels y sont non seulement incompétents, mais complètement dépourvus d'éthique et de moralité: leur priorité c'est la rentabilité. Il y a la clinique Sainte Fleure qui est largement moins coûteuse mais très très rassurante. Ils ont un service néonatale et tous les matériels qu'il faut. Et on a jamais entendu des drames publiées aux infos concernant cette dernière, contrairement aux deux autres que j'ai citées avant. Sachez que le souci à
Madagascar ce n'est pas une question de compétence, mais une question de moyens et de matériels. Je veux dire par là que, vous pouvez très bien accoucher dans les hôpitaux publiques, les sages-femmes y sont très expérimentées et compétentes, mais le problème va apparaître si jamais il y a une complication... Pour finir, veuillez trouver ci-joint le dernier article apparu dans le quotidien malgache cette semaine, concernant cette clinique NOA. Et ce n'est pas le premier cas similaire chez eux :
www.midi-madagasikara.mg/...-courrier-du-lecteur
. Vous allez vous demander mais pourquoi il a toujours le droit d'exercer? Ou pourquoi on ne ferme pas la clinique ?? La réponse : c'est ça
Madagascar. Il suffit de connaître quelqu'un de bien placé au gouvernement et donner la somme qu'on vous demande et vous pouvez faire votre loi... A bon enteudeur, salut !!!