Traveller123 · 1 août 2018 à 19:27 · Une photo 4 messages · 4 participants · 1 270 affichages | | | | bonjour,
je planifie un voyage d'une semaine en août à Tanarive et Moroni ( Comores), est-ce qu'il y a un risque élevé de paludisme? J'ai lu que c'était presque inexistant à Tanarive (altitude+saison sèche) et éradiqué sur l'île de la capitale aux Comores.
Pour les visas à l'arrivée est-ce que les délais sont longs?
merci | | | bonjour, je viens de passer 1 Mois à Madagascar, délivrance du visa à l'aéroport 35€ pour 1 mois si mes souvenirs sont bon. Faites attention de relire les dates une fois tamponner car souvent ils vous resquille de ou trois jour pour pouvoir récupérer un peux d'argent. Ils vous disent que c'est de votre faute etc etc..... mais rien de bien grave. Pas de problèmes de Palu, mais faire attention quand même à l'eau, les légumes. tout ce qui ce cuit manger sans problème. J'y retourne au Mois de Novembre (animation de stages sportifs). bonne Vacances ! Image attachée: | | | J'ai lu que c'était presque inexistant à Tanarive (altitude+saison sèche) et éradiqué sur l'île de la capitale aux Comores.
bjr, résident à Tananarive, je n'ai jamais eu connaissance de palu dans la capitale. Mais le site de l'institut pasteur de madagascar dit qu'il y en a ( paludisme instable et saisonnier (novembre à avril) sur les Hautes Terres Centrales, lu sur pasteur.mg). donc, faut se faire vacciner ou autres similaires pour la prévention. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |