Meilleur programme de fidélité?
by Blouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelle Compagnie offre, d'après vous, le meilleur programme de fidélité : Lufthansa, British Airways ou Air france KLM ?
Lequel de ces programmes permet d'accéder le plus facilement à un statut supérieur en voyageant en économique ?
Sauf incompréhension de ma part des nouvelles règles d'accumulation des miles qui seront d'application à partir du 01/04/2009 je crois qu'il faut écarter Air France/KLM où il faudra dorénavant acheter un billet "éco" plein tarif (à un prix excessif) pour pouvoir bénéficier de 100% des miles.
salut pour moi c'est aeroplan d'air canada
Il n'y a pas une réponse, mais une multitude !
Ca dépend de ton voyage, de tes routes, des tarifs que tu utilises ! Je te conseille de "tester" sur les sites de réservations les voyages que tu penses faire sur un an, et voir quel programme est le plus avantageux !
A toi de voir également si tu privilégies les miles, pour les voyages gratuit, ou le statut, pour les avantages à chaque vol !
De mon coté je suis chez Miles & More et en suis très satisfait !
Ca dépend de ton voyage, de tes routes, des tarifs que tu utilises ! Je te conseille de "tester" sur les sites de réservations les voyages que tu penses faire sur un an, et voir quel programme est le plus avantageux !
A toi de voir également si tu privilégies les miles, pour les voyages gratuit, ou le statut, pour les avantages à chaque vol !
De mon coté je suis chez Miles & More et en suis très satisfait !
Je pense que tu devrais donc prendre la carte de TAM car elle est très avantageuse lorsque tu as fait un seul aller-retour Europe-AmSud, tu as droit au statut bleu! Un vol A/R de plus et tu passes en rouge... Donc, Star Alliance pour toi, si tu es sur tes routes BRU-GRU
Voyager, c'est ma devise...
LA CARTE AEROPLAN EST ELLE GENEREUSE AVEC LES VOLS DES COMPAGNIES DE STAR ALLIANCE TRES PRESENTES SUR PARIS ? OU EST ELLE AUSSI RESTRICTIVE QUE FB?
salut moi avec ma car aeroplan je fait des vol bruxelles francfort montreal ou de vol bruxelles londres montreal car au depart de bruxelles il y a plus de vol puis je l'emploie aussi au canada dans certien commerce lapantheres.
et je trouve tres bien
Il faut voir ce qui t'intéresse le plus : les miles ou l'accès aux salons.
Flying Blue ne te permettra pas de cumuler beaucoup de miles en éco sauf si tu voyages en classes de réservation Y, B ou K (minimum 1350 € sans les taxes pour un BRU-GRU avec AF).
M&M te permet de gagner 100% de miles avec LX pour un tarif 500 € et avec LH pour un tarif de 570 € (toujours hors taxes).
Pour BA, le programme de fidélité ne convient pas pour des voyages en éco aux tarifs les moins chers.
Quelle Compagnie offre, d'après vous, le meilleur programme de fidélité : Lufthansa, British Airways ou Air france KLM ? Lequel de ces programmes permet d'accéder le plus facilement à un statut supérieur en voyageant en économique ? Sauf incompréhension de ma part des nouvelles règles d'accumulation des miles qui seront d'application à partir du 01/04/2009 je crois qu'il faut écarter Air France/KLM où il faudra dorénavant acheter un billet "éco" plein tarif (à un prix excessif) pour pouvoir bénéficier de 100% des miles.
Flying Blue ne te permettra pas de cumuler beaucoup de miles en éco sauf si tu voyages en classes de réservation Y, B ou K (minimum 1350 € sans les taxes pour un BRU-GRU avec AF).
M&M te permet de gagner 100% de miles avec LX pour un tarif 500 € et avec LH pour un tarif de 570 € (toujours hors taxes).
Pour BA, le programme de fidélité ne convient pas pour des voyages en éco aux tarifs les moins chers.
Quelle Compagnie offre, d'après vous, le meilleur programme de fidélité : Lufthansa, British Airways ou Air france KLM ? Lequel de ces programmes permet d'accéder le plus facilement à un statut supérieur en voyageant en économique ? Sauf incompréhension de ma part des nouvelles règles d'accumulation des miles qui seront d'application à partir du 01/04/2009 je crois qu'il faut écarter Air France/KLM où il faudra dorénavant acheter un billet "éco" plein tarif (à un prix excessif) pour pouvoir bénéficier de 100% des miles.
La carte Aeroplan est peut être intéressante pour les voyages en éco... mais pas dans les classes supérieures !
En business tu cumules 125% de miles, au lieu de 200% sur M&M. En first 150% au lieu de 300% sur M&M.
J'ai comparé ce programme pour mes vols : les meilleures classes de reservation de LH/LX (L T E) ne permettent pas de cummler des miles, les autres classes (W U) ne donnent que 500 miles au lieu de 750.
Un AR europe sur Swiss (soit 4 vols) en business donne 8000 miles (hors bonus) contre 2500 sur Aéroplan.
A noter que les bonus miles pour statut ne sont valides que sur tres peu de compagnies.
Sur les long courrier, les baremes à 50% sur LH/LX le sont aussi sur Aéroplan. Je pense que leur programme peut etre interessant pour des voyages réguliers vers le Canada avec un billet Air Canada, la majorité des tarifs donnant 100% de miles.
De plus les statuts sont facilement accessibles, et ils ont une politique de certificats de surclassement assez généreuse.
Enfin, j'ai constaté déja dans des hotels, que les programmes de fidélités américains ne permettaient de cummuler des miles que avec une surtaxe.
Cependant, si vous aimez le jus d'orange il peut etre interessant d'avoir aéroplan : chaque brique de jus d'orange (d'une certaine marque) donne 10 miles !!
En business tu cumules 125% de miles, au lieu de 200% sur M&M. En first 150% au lieu de 300% sur M&M.
J'ai comparé ce programme pour mes vols : les meilleures classes de reservation de LH/LX (L T E) ne permettent pas de cummler des miles, les autres classes (W U) ne donnent que 500 miles au lieu de 750.
Un AR europe sur Swiss (soit 4 vols) en business donne 8000 miles (hors bonus) contre 2500 sur Aéroplan.
A noter que les bonus miles pour statut ne sont valides que sur tres peu de compagnies.
Sur les long courrier, les baremes à 50% sur LH/LX le sont aussi sur Aéroplan. Je pense que leur programme peut etre interessant pour des voyages réguliers vers le Canada avec un billet Air Canada, la majorité des tarifs donnant 100% de miles.
De plus les statuts sont facilement accessibles, et ils ont une politique de certificats de surclassement assez généreuse.
Enfin, j'ai constaté déja dans des hotels, que les programmes de fidélités américains ne permettaient de cummuler des miles que avec une surtaxe.
Cependant, si vous aimez le jus d'orange il peut etre interessant d'avoir aéroplan : chaque brique de jus d'orange (d'une certaine marque) donne 10 miles !!
Log in first, then come back to this page.










