Menaces de grève du Syndicat National des Pilotes de Ligne en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
il semblerait que que S.N.P.L (Syndicat National des Pilotes de Ligne) ait déposé un préavis de grève reconductible (suivant information de ce matin sur " Le Figaro ") : http://www.lefigaro.fr/...lotes-debut-aout.php à partir du 5 août pour toutes les compagnies Françaises
RA Raoulx Globetrotter ·
Comme d'hab ! Surenchère d'ultra privilégiés avec pouvoir de nuisance !
CH Cholobolo ·
Aie j'espere que cela va s'arranger 🤪 Je dois faire un Nice Jfk le 7 aout avec AF. En théorie les LC sont moins touchés lors des greves ?😇
TR Tripulacion ·
Allons allons.

D'une part, il s'agit comme toujours d'une menace de grève qui est destinée à faire pression sur le gouvernement pour qu'il tienne ses engagements. Il est donc extrêmement peu problable qu'il y ait la moindre grève. Ensuite, parler d'habitude de grèves en visant les pilotes n'est ni exact ni juste, surtout le jour où les employés d'Easy Jet sont EUX en grève : rappelons-nous que la dernière grève de pilotes a eu lieu en 2009 et que celle d'avant datait de 1998. Donc la moyenne est plutôt extrêmement faible.

Enfin, qu'est-ce qui vous permet de dire que les pilotes sont des privilégiés, je ne saisis pas...
LA Lampard91 ·
Bonsoir,

Je dois partir le dimanche 7 aout aux USA avec Air France alors que le SNPL vient de déposer un préavis de grève justement pour ce week-end là. J'ai lu les messages des autres posts de ce forum. J'ai vu que souvent les grèves sont reportées ou annulées au dernier moment. j'ai également lu que s'il y a grève, la compagnie nous reportait sur un vol généralement un jour après.Cependant les différents posts relatait des grèves en pleins milieu de l'année. Là la situation est différente puisque ça pourrait intervenir en pleine été avec des avions déjà surchargées. Ma question est donc la suivante: Si mon vol est annulé, serais je replacé sur un autre vol rapidement (1 ou 2 jours) ou bien de la prendra il plus de temps ? ce qui me fait dire ça que si 50% des longs courriers sont annulés ( c'est souvent le cas pour des grèves) sur les 4 jours, ça va faire beaucoup de monde à remettre sur d'autres vols surtout en été. L’année dernière j'ai vécu une annulation de vol avec United et j'ai attendu deux jours pour pouvoir partir à deux. Je me dis que çe sera pire s'il y a grève. Pensez-vous également que , vu la complexité du dossier (financement des retraites des PNT et des PNC), la grève sera reportée ? Est il judicieux de changer maintenant de vol aller (moyennant des frais supplémentaires) alors qu'on est encore qu'au stade du préavis de grève. Je pose toutes ces questions car je préfère anticiper pour éviter la galère que j'ai vécu l'année dernière.
PA PatMS Veteran ·

Et comme d'hab on aura droit à ce type de commentaires fleurant bon le poujadisme...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RA Raoulx Globetrotter ·
Et comme d'hab on aura droit à ces réflexions à la ... de la part des corporatistes surannés , accrochés à un immobilisme inflexible.
TR Tripulacion ·
On a toujours pas eu droit à ta belle démonstration. En quoi les pilotes de ligne sont-ils des "ultra-privilégiés" ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** On a toujours pas eu droit à ta belle démonstration. ****

On a toujours pas eu ta belle démonstration comme quoi les pilotes d'Air France ne le sont pas !
BA Banb73 Veteran ·
En quoi les pilotes de ligne sont-ils des "ultra-privilégiés" ?

Oui je serais curieuse de savoir aussi...

Raoulx, le métier de pilote fait beaucoup rêver certains (si ce n'est pas fantasmer parfois...). Seulement avec toutes les contraintes (oui oui tu as bien lu, contraintes!) que cela implique, ça peut vite faire déchanter si la passion ne suit pas !

Encore faut-il avoir connaissance de ces contraintes, et ne pas se fier au stéréotype du beau pilote aux Rayban, richissime, entouré d'hôtesses H24, menant une vie épanouie d'aéroport en aéroport, avec un salaire extra-mirobolant à la clé, et tout les avantages qui suivent...

Alors certes les avantages sont là, mais tu ne t'es jamais réellement demandé pourquoi ???

J'sais pas, revenons peut-être aux contraintes évoquées plus haut...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TR Tripulacion ·
On a toujours pas eu ta belle démonstration comme quoi les pilotes d'Air France ne le sont pas !

ah il s'agit des pilotes d'Air France, maintenant. Comme tu n'y connais rien, je vais t'instruire : le SNPL n'a rien à voir avec Air France, c'est un synidcat de pilotes de ligne indépendant, qui compte des adhérents parmi toutes les compagnies aériennes employant des pilotes français. Air France bien entendu, mais aussi XL airways, Corsair, Aigle Azr et Easy Jet, mais également les pilotes d'hélico SAMU et autres.

En tout cas quand on affirme une opinion, on essaie d'avoir le courage de l'étayer avec des arguments. On ne se débine pas en disant "venez prouver le contraire".

Je n'aime pas les grèves de pilotes. Je ne les soutiens pas. Mais j'exècre les aigris dans ton genre qui balancent sans le moindre argument des slogans tout faits, sans avoir non plus la moindre idée de ce qu'ils racontent. File dans ta chambre et révise pour ton bac.
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca va ... t'es soulagé ...... on a fait sa petite colère ... on donne des ordres ... Je crains que depuis ta récente inscription sur VF , tu n'ais pas compris qu'il sagissait d'un forum pour adultes , et non pas d'un gang de cour de récré.
TR Tripulacion ·
Je ne donne pas d'ordre, je t'oppose des arguments, ce qui ne semble pas être ta spécialité.
LE Leloops Veteran ·

Connaissez vous précisément le métier de pilote de ligne ? Pour ma part non et je ne me permettrais pas ce type de remarque. Ce que je sais en tout cas c'est que le métier de pilote a perdu une bonne partie de sa notoriété et que les pilotes ont de plus en plus de choses à faire (qui étaient avant faites par du personnel au sol qui a en grande parti disparu). En exagérant les pilotes peuvent être considérés comme des conducteurs de bus volant (d'où le nom d'AIRBUS) devant faire le plus de rotations possibles (dans la limite de la réglementation évidemment) sur une journée ... que ça soit sur AF ou ailleurs, le transport aérien étant un des secteurs les plus libéralisés. Pour ma part ça ne me fait pas spécialement rêver. Le transport aérien d'il y a 20 ans n'est pas le transport aérien d'aujourd'hui. Au fait pourquoi en France on dénigre quasiment nos produits et qu'on se plaint après qu'il y a de moins en moins de choses qui sont faites en France ?
TR Tripulacion ·
Non, il ne connait rien à rien, mais il bave.
EL Elgordo Veteran ·
Prenez Emirates ou Etihad 😎
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LE Leloops Veteran ·
Prenez Emirates ou Etihad 😎

Donc au lieu de faire Paris Nice en direct on passe par Doha ou Dubaï ? 😛

Similar discussions

You might also like