Bonjour,
Je suis rentré hier de Mumbay vol AF6793. En arrivant à Paris mon vol de continuation pour Bordeaux AF6262 était annulé. Je le savais car AF m'avais prévenu par mail la veille. Après une difficile quête d'infos à CDG les seules réponses que j'ai eu étaient de faire une nouvelle réservation sur le site d'AF (évidemment aucune disponibilité à CDG ou Roissy), d'appeler le service client (comme s'il allait me répondre) ou prendre le train, ce que j'ai fait. Voilà les faits.
Je me dis que je dois bien avoir droit à un remboursement ou une indemnisation mais le service client est toujours injoignable et je ne trouve rien sur le site d'AF qui correspond à ma situation.
Quelqu'un aurait il déjà vécu cette mésaventure et aurait des infos à me donner (je ne suis pas on champion de la procédure).
Merci
Bonjour,
Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.
Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.
Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Attention avec ETIHAD AIRWAYS car s'il y a un problème, vous ne serez NI remboursés, NI indemnisés ! ! ! ! ! ! !
Mon mari et moi-même avons voyagé avec ETIHAD au mois d'août dernier (2016) de la Thaïlande vers la France (Biarritz).
Notre vol ETIHAD au départ de Singapour a été annulé pour des raisons mécaniques. ETIHAD nous a logés dans un hôtel à Singapour pendant 2 nuits (51 heures).
Nous avons forcément raté notre correspondance Paris-Biarritz et nous avons dû acheter, en urgence et au prix fort (747,50 euros) 2 nouveaux billets Paris-Biarritz.
Malgré, nos 51 heures d'attente à Singapour, et la dépense imprévue et forcée des 747,50 euros pour les billets d'avion Paris-Biarritz, la compagnie ETIHAD n'a pas voulu nous dédommager ! 🙁
Ils nous ont royalement fait cadeau de «20 000 miles», de quoi à peine acheter une souris Bluetooth à 15 euros sur leur site, en compensation des 747,50 € dépensés pour les billets Paris-Biarritz ! ! ! 😠
ETIHAD AIRWAYS = compagnie à éviter ! ! !
Bonjour à tous
Mon patron projette de m'envoyer une semaine à séoul en octobre 😎
Cependant comme il s'agit de mon premier long courrier et de la première fois pour moi que je vais quitter schengen je me pose quelques question forcément.
A l'aller Air france me propose un vol avec un temps de transfert de 1H15 seulement (j'arriverais de Brest)
1h15 à cdg pour changer (surement de terminal 2F 2E je crois) sachant que le vol paris séoul est opéré par air korean et que j'ai un bagage en soute est ce que ce délai est jouable ?
Mon bagage serait à récupérer ?
Bref çà me semble hyper court mais comme s'est proposé directement sur le site d'air france je me dis que s'est surement jouable.
Des avis ?
Mon patron projette de m'envoyer une semaine à séoul en octobre 😎
Cependant comme il s'agit de mon premier long courrier et de la première fois pour moi que je vais quitter schengen je me pose quelques question forcément.
A l'aller Air france me propose un vol avec un temps de transfert de 1H15 seulement (j'arriverais de Brest)
1h15 à cdg pour changer (surement de terminal 2F 2E je crois) sachant que le vol paris séoul est opéré par air korean et que j'ai un bagage en soute est ce que ce délai est jouable ?
Mon bagage serait à récupérer ?
Bref çà me semble hyper court mais comme s'est proposé directement sur le site d'air france je me dis que s'est surement jouable.
Des avis ?
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Bonjour à tous,
Voilà dimanche dernier je devais m'envoler de Paris-Charles-de-Gaulle pour Edimbourg, mais tout ne sait pas passer comme prévu...
Je dois effectuer un stage dans un hotel à Edimbourg du 7 Mai au 24 Aout. De ce fait j'avais pris un billet pour un vol Paris CDG-Edimbourg avec la compagnie FLYBE à 14h50 car ma copine prenait le même. En arrivant à 13h à l'aéroport, nous constatons mon amie et moi, que le vol est annulé ! Nous n'avons pas du tout été prévenu par mail... (Ils avaient bien nos mail car nous avons reçu une confirmation) De plus sur les tableaux d'affichage notre vol à 14h50 n'était pas avec la compagnie Flybe mais Air France. C'était un petit peu l'incompréhension mais nous avons lu que Flybe est une filiale d'Air France.
Ainsi nous sommes aller demander comment procéder pour avoir un autre vol chez air France. Une dame d'air France nous propose un vol Paris CDG-Southampton à 17h30-18h15 et ensuite un Southampton-Edimbourg à 22h30-23h30 ce qui fut déj�� embêtant meme si ce n'est pas encore tres grave pour le moment. Ainsi nous avons demandé pour être indemnisé sachant que nous travaillons tout les deux le lundi matin à 8h et que ca nous faisait arriver vers 0h-1h... Indemniser car nous n'avons pas été tenu au courant de l'annulation du vol. La dame chez air France nous envois chez Flybe et inversement, ils n'ont pas arrté de se renvoyer la balle.. En retournant chez air France une autre dame nous explique qu'ils n'ont pas notre adresse email ni notre numero de telephone mais que c'est à Flybe de nous prévenir de l'annulation du vol.. Alors en en retournant chez Flybe on leurs à demandés si ils avaient nos adresses mail, et oui ils les avaient.. On a demandé à Flybe de nous imprimer un justificatif de notre vol montrant qu'ils avaient bien notre email. Ils l'ont fait sans problème, en retournant chez air France la dame nous explique qu'il faut aller sur air France sur le site pour faire un dépôt de plainte... Bref il faut que je le fasse aujourd'hui même si je ne suis pas sur que ca soit tres utile..
Ensuite lorsque nous nous sommes enregistrés nous sommes tombés sur une dame désagréable au possible qui ne nous a meme pas dit bonjour et qui nous a donné des ordres comme si on été des chiens en mode "Vos carte d'identité ! Vos ticket !" Je lui ai demandé d'être un peu plus professionnel et elle s'est énervé, alors je n'ai pas insisté j'ai demandé à continuer avec un monsieur qui été tres gentil à coté, sauf que le problème étant que cette dame a étiqueté nos valises et s'est trompé.... Expres, je pense mais bref elle avait étiqueté la valise de ma copine à mon nom et inversement la mienne été au nom de ma copine.. Biensur nous n'avons pas remarqué sur le moment.
Ensuite nous avons avancé et voilà le moment de passer à la douane :) Ma copine passe devant moi sans problème et lorsque je passe le policier prend un certains temps à tapoter sur son ordinateur, à me regarder, et il m'a indiqué que ma carte d'identité n'était pas valable !! :o Alors que je suis parti à Berlin avec cette meme carte et il n'y a eu aucun soucis... En faite j'ai compris le problème à ce moment était mon ancienne carte d'identité alors que la nouvelle que j'avais fais faite il y a un certain temps est perdu... Bref ca m'a couter 1h30 au commissariat à attendre, j'ai perdu 160€ (billet d'avion+valise en soute) + 60€ d'hotel et j'ai du laisser ma copine avancer toute seule. En sortant du commiseriat j'ai voulu récupéré ma valise, je suis alors retourné chez Flybe pour leur expliqué la situation. Il m'ont indiqué d'aller au service bagage où j'ai de nouveau expliqué mon problème..
Au service bagage donc j'explique à un monsieur mon problème, je veux récupérer ma valise en soute. Sauf que ma copine m'a indiqué par message "Fais attention en récupérant ta valise il doit y avoir mon nom sur le coupon bagage qui est collé au billet d'avion. J'explique ceci au monsieur qui me dit comprendre. Lorsque j'ai vu la valise sortir dur tapie, j'ai eu un coup au coeur, c'était la valise de ma copine qui été sorti et non la mienne... Furieux, j'explique ca au monsieur il était désolé et me dit qu'il ne peut plus rien faire. Je lui demande d'appeler un supérieur sous peine de lourd commentaire négatif à l'encontre de la compagnie. Il m'a demandé de le suivre à son bureau et à trouvé une solution. Il me dit d'abord qu'il va renvoyer la valise à Edimbourg mais qu'il faudra que ma copine vienne la rechercher à l'aéroport d'Edimbourg.. En insistant un petit peu, il m'a dit qu'il aller pouvoir l'envoyer directement à son hotel (où elle fait le meme stage de quatre mois dans un hotel) je lui tant mon telephone pour lui montrer l'adresse de l'hotel. Il me dut que tout est bon etc. Ainsi je suis rentré chez moi à Rouen..
Lorsque j'apprend la nouvelle à ma copine, elle n'en croyait pas ces oreilles mais bref elle n'avait plus trop le choix. Je lui dis qu'elle l'aura ce lundi au plus tard. Sauf que le lundi midi toujours aucune nouvelles de cette valise.. Du coup elle a pris un taxi pour se rendre à l'aéroport (elle s'est dit que la compagnie allé la rembourser) en arrivant à l'aéroport elle explique son problème et la dame lui dit que la valise a bien été expédié. Ma copine insiste pour savoir ou exactement est la valise et la dame lui dit que c'est à l'hotel ... rue ... et en fait ce n'était pas son hotel... Furieuse elle est aller à cette hotel pour rechercher sa valise, elle s'est par la suite rendu compte qu'elle s'était fais voler ces médicaments, des robes... Enfin bref la compagnie nous à apporter que des emmerde..
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma mésaventure.
Que dois je faire ? Quelles sont mes droits ? Puis je être indemnisé ? Toutes les personnes amenant des commentaires interessant sont les bienvenue !! :)
Voilà dimanche dernier je devais m'envoler de Paris-Charles-de-Gaulle pour Edimbourg, mais tout ne sait pas passer comme prévu...
Je dois effectuer un stage dans un hotel à Edimbourg du 7 Mai au 24 Aout. De ce fait j'avais pris un billet pour un vol Paris CDG-Edimbourg avec la compagnie FLYBE à 14h50 car ma copine prenait le même. En arrivant à 13h à l'aéroport, nous constatons mon amie et moi, que le vol est annulé ! Nous n'avons pas du tout été prévenu par mail... (Ils avaient bien nos mail car nous avons reçu une confirmation) De plus sur les tableaux d'affichage notre vol à 14h50 n'était pas avec la compagnie Flybe mais Air France. C'était un petit peu l'incompréhension mais nous avons lu que Flybe est une filiale d'Air France.
Ainsi nous sommes aller demander comment procéder pour avoir un autre vol chez air France. Une dame d'air France nous propose un vol Paris CDG-Southampton à 17h30-18h15 et ensuite un Southampton-Edimbourg à 22h30-23h30 ce qui fut déj�� embêtant meme si ce n'est pas encore tres grave pour le moment. Ainsi nous avons demandé pour être indemnisé sachant que nous travaillons tout les deux le lundi matin à 8h et que ca nous faisait arriver vers 0h-1h... Indemniser car nous n'avons pas été tenu au courant de l'annulation du vol. La dame chez air France nous envois chez Flybe et inversement, ils n'ont pas arrté de se renvoyer la balle.. En retournant chez air France une autre dame nous explique qu'ils n'ont pas notre adresse email ni notre numero de telephone mais que c'est à Flybe de nous prévenir de l'annulation du vol.. Alors en en retournant chez Flybe on leurs à demandés si ils avaient nos adresses mail, et oui ils les avaient.. On a demandé à Flybe de nous imprimer un justificatif de notre vol montrant qu'ils avaient bien notre email. Ils l'ont fait sans problème, en retournant chez air France la dame nous explique qu'il faut aller sur air France sur le site pour faire un dépôt de plainte... Bref il faut que je le fasse aujourd'hui même si je ne suis pas sur que ca soit tres utile..
Ensuite lorsque nous nous sommes enregistrés nous sommes tombés sur une dame désagréable au possible qui ne nous a meme pas dit bonjour et qui nous a donné des ordres comme si on été des chiens en mode "Vos carte d'identité ! Vos ticket !" Je lui ai demandé d'être un peu plus professionnel et elle s'est énervé, alors je n'ai pas insisté j'ai demandé à continuer avec un monsieur qui été tres gentil à coté, sauf que le problème étant que cette dame a étiqueté nos valises et s'est trompé.... Expres, je pense mais bref elle avait étiqueté la valise de ma copine à mon nom et inversement la mienne été au nom de ma copine.. Biensur nous n'avons pas remarqué sur le moment.
Ensuite nous avons avancé et voilà le moment de passer à la douane :) Ma copine passe devant moi sans problème et lorsque je passe le policier prend un certains temps à tapoter sur son ordinateur, à me regarder, et il m'a indiqué que ma carte d'identité n'était pas valable !! :o Alors que je suis parti à Berlin avec cette meme carte et il n'y a eu aucun soucis... En faite j'ai compris le problème à ce moment était mon ancienne carte d'identité alors que la nouvelle que j'avais fais faite il y a un certain temps est perdu... Bref ca m'a couter 1h30 au commissariat à attendre, j'ai perdu 160€ (billet d'avion+valise en soute) + 60€ d'hotel et j'ai du laisser ma copine avancer toute seule. En sortant du commiseriat j'ai voulu récupéré ma valise, je suis alors retourné chez Flybe pour leur expliqué la situation. Il m'ont indiqué d'aller au service bagage où j'ai de nouveau expliqué mon problème..
Au service bagage donc j'explique à un monsieur mon problème, je veux récupérer ma valise en soute. Sauf que ma copine m'a indiqué par message "Fais attention en récupérant ta valise il doit y avoir mon nom sur le coupon bagage qui est collé au billet d'avion. J'explique ceci au monsieur qui me dit comprendre. Lorsque j'ai vu la valise sortir dur tapie, j'ai eu un coup au coeur, c'était la valise de ma copine qui été sorti et non la mienne... Furieux, j'explique ca au monsieur il était désolé et me dit qu'il ne peut plus rien faire. Je lui demande d'appeler un supérieur sous peine de lourd commentaire négatif à l'encontre de la compagnie. Il m'a demandé de le suivre à son bureau et à trouvé une solution. Il me dit d'abord qu'il va renvoyer la valise à Edimbourg mais qu'il faudra que ma copine vienne la rechercher à l'aéroport d'Edimbourg.. En insistant un petit peu, il m'a dit qu'il aller pouvoir l'envoyer directement à son hotel (où elle fait le meme stage de quatre mois dans un hotel) je lui tant mon telephone pour lui montrer l'adresse de l'hotel. Il me dut que tout est bon etc. Ainsi je suis rentré chez moi à Rouen..
Lorsque j'apprend la nouvelle à ma copine, elle n'en croyait pas ces oreilles mais bref elle n'avait plus trop le choix. Je lui dis qu'elle l'aura ce lundi au plus tard. Sauf que le lundi midi toujours aucune nouvelles de cette valise.. Du coup elle a pris un taxi pour se rendre à l'aéroport (elle s'est dit que la compagnie allé la rembourser) en arrivant à l'aéroport elle explique son problème et la dame lui dit que la valise a bien été expédié. Ma copine insiste pour savoir ou exactement est la valise et la dame lui dit que c'est à l'hotel ... rue ... et en fait ce n'était pas son hotel... Furieuse elle est aller à cette hotel pour rechercher sa valise, elle s'est par la suite rendu compte qu'elle s'était fais voler ces médicaments, des robes... Enfin bref la compagnie nous à apporter que des emmerde..
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma mésaventure.
Que dois je faire ? Quelles sont mes droits ? Puis je être indemnisé ? Toutes les personnes amenant des commentaires interessant sont les bienvenue !! :)
Bonjour à tous
Voilà j’ai réservé des billets pour Denver sur le site Air France en eco mais lorsque que je cliquais sur « bagages « j’avais un message pour me dire « cette option n’est pas encore disponible... »
Bref je valide ...et bingo pas de bagages en soute !!!
Bon j’auraIs du mieux lire les petites lignes ...
Je vais donc acheté des options en plus
Mais ma question est :
Auprès de qui je dois souscrire l’option ?? AF ou delta ?
(Pour l’instant je ne peux le faire sur aucunes des 2 compagnies )
Dans le cas d’un vol avec 1 escale...on paye combien de fois ??
J’espère avoir été clair
Merci
Bonjour
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour à tous,
Suite aux dernières grèves internes chez RYANAIR ayant entrainé des retards ou des annulations, de nombreux passagers européens se sont retournés vers leurs tribunaux nationaux pour réclamer l’indemnisation à laquelle ils avaient droit. (Règlt CE 261/2004 et arrêts jurisprudentiels).
Ils ont perdu ! https://www.air-journal.fr/2019-03-22-ryanair-2-indemnisations-en-cas-de-greve-0-5211272.html
RYANAIR évoque encore « la force majeure » et un évènement hors de « sa volonté ». Pourtant, aux yeux de la CJUE une grève interne ne constitue pas une circonstance exceptionnelle exonératoire et la notion de volonté, de responsabilité, et de force majeure, n’existent pas dans les textes européens en matière d’annulation ou de retard. Il est étonnant que des tribunaux locaux se soient prononcés dans le sens de RYANAIR pour cause de grève interne, alors qu’une décision de la CJUE du 17/04/2018 avait déjà arrêté qu’une grève sauvage chez TUI FLY ne constituait pas une circonstance extraordinaire. https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2018-04/cp180049fr.pdf
Espérons que ces quelques décisions récentes ne sont prises qu’en première instance et que les demandeurs feront appel (en France, cela ne sera pas possible, sauf Cassation) ou que leurs conseils demanderont un arbitrage à la Cour de Justice de l’Union Européenne.
Sinon, une nouvelle jurisprudence est en train de naître…
Merci pour vos commentaires et vos contributions sur le sujet.
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai lu une masse importante d'info différente.
Je reviens de Miami où mon vol TUIFLY de retour avait du retard. Mais c'est ambigu. Nous avons décollé avec 03h20 de retard mais nous avons touché le sol avec 03h02 de retard. Certains sites parlent de 3h et d'autres de 4h de retard.
J'ai lu aussi que c'était l heure d'ouverture des portes qui comptait et non atterrissage ?
Il s'agit donc d un vol de plus de 3500kms venant hors EU vers EU assuré par une compagnie EU.
Est ce que ça vaut la peine que j'entame une demande d indemnisation?
Merci de votre aide
Bjr
La poisse continue pour moi
J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris
On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?
Suis pas intéressé pour diverses raisons
Puis je demander un remboursement intégral ?
Merci à vous
J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris
On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?
Suis pas intéressé pour diverses raisons
Puis je demander un remboursement intégral ?
Merci à vous
Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Bonjour,
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ :
4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi).
- 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris.
- 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
Entendu ce matin , info Europe .
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Bonjour,
Je doit acheter mes billets pour notre vol de juillet prochain entre San Francisco et New York après notre road trip de 25 jours dans l'Ouest.
Mais c'est l'inconnu total, je ne sais pas quand acheter les billets au meilleur prix, je ne sais pas quelle compagnie privilégier, bref, j'ai peur de faire une erreur...
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕
Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.
On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.
Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)
Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?
merci pour votre aide !!
Bonjour,
Qui pourrait nous aider? Nous nous sommes présentés le samedi, 25/02/17 à l'aéroport de Delhi à 10h50 pour un vol pour Paris départ 13h15.
Pas de comptoir spécifique Paris mais all destination AIir India.Nous avons fait 1h10 de queue avant d'arriver à 12h devant un comptoir d'enregistrement des bagages.Nous avons présenté notre e-ticket collectif ( nous étions 6 âgés de 55 ans à 79 ans) , ainsi que nos passeports.La personne a commencé à taper s/ son écran et nous a dit "too late".Nous lui avons répondu an anglais que ce n'était pas possible, que l'avion partait dans 1h15.Elle n'a rien voulu savoir.Nous avons demandé à voir 1 supérieur et elle nous a envoyé à 1 autre comptoir.Ce "manager" enregistrait des bagages et nous lui avons fait part de notre demande.Il a continué à enregistrer des personnes et nous a demandé d'attendre.Notre tour arrive enfin, il sort 1 carte ( ou 2?) puis la déchire et nous dit "too late".Il était 12h30.Nous lui demandons quelle solution proposez-vous: "racheter des billets".Nous sommes allés au comptoir Air India dans l'aéroport.Plus de place pour le départ du dimanche ni du lundi ( 1 travaillait lundi).
Nous avons voulu sortir de l'aéroport pour aller à l'agence qui jouxtait cet aéroport mais avec entrée différente.Impossible de sortir: il fallait 1 écrit d'Air India indiquant que nous n'avions pas pu prendre le vol ce que le manager a refusé.Nous avons demandé à ce que 1 personne d'Air India nous accompagne pour sortir.Nous avons été "baladés" d'1 personne à l'autre sans succès.Nous avons appelé le Consulat à Delhi: la personne au téléphone nous a certifié que nous pouvions sortir ayant un Visa à entrées multiples valables jusqu'en juin 2017.Elle a demandé à parler à 1 personne d'Air India; refus.Nous avons ainsi été baladés toute la journée.Dès que nous arrivions à avoir 1 pers d'A India pour nous faire sortir, 1 autre arrivait, lui parlait et elles partaient ensembles nous laissant en plan.Nous savions par nos agences en France, à Delhi et par ma famille qu'il restait 8 sièges s/ le départ de lundi.Nous sommes retournés au comptoir Air India dans l'aéroport qui nous a certifié qu'il n'y avait plus de sièges de libre le lundi.Ce "manège" a duré jusqu'à 22h environ lorsque excédés, nous avons empêché la personne d'A India de parler avec 1 autre pour qu'elle nous accompagne pour sortir.Après avoir présenté nos passeports au militaire, et la personne d'Air India son badge, nous avons pu enfin sortir de l'aéroport.Nous sommes allés aussitôt à l'agence qui nous a vendu un siège pour chacun départ lundi 27/02/17 à 1000 euros/personne.Notre agence locale Voyage in india nous a envoyé 1 minibus et nous a logés et nourris pendant 2 jours.
Notre agence locale s/ Angers a envoyé 1 mail à Air India relatant les faits.A India accepte à "titre exceptionnel " de nous rembourser le vol non pris du samedi c à d environ 200-250 euros/pers et dans 1 délai de 1 à 3 mois. Rien à voir avec les 1000 euros/pers déboursés pour le retour le lundi.
Air India refuse de donner l'état du vol AI 143 du 25/02/17 ce qui nous permettrait de savoir s'il y a eu surbooking ou si nos places réservées en Mai 2016 et numéros des sièges réservés fin Aout 2016 ont été revendus?
Nous avons vécu une journée de fous....A qui s'adresser pour faire valoir nos droits? Qui aurait vécu la même mésaventure avec Air India ?
Merci pour votre aide ou conseils.
Bonjour à tous je voulais revenir sur mon vol avec United Airlines ya quelque temps.
C'etait un vol Hong Kong New york et c'est un vol de plus de 15h30 du coup j'ai pris mes précautions et je voulais absolument avoir un siège côté couloir parce qu'au milieu j'allais peter un cable surtout que j'ai besoin de me mever toute les cinq secondes donc pas pratique pour mes voisons. Quand je me suis connecté pour choisir le siège j'étais au taquet pour avoir ma place au couloir. c'était impossible, je pouvais meme pas sélectionner un siège côté fenêtre. Il n y avait le choix que entre deux trois siège au milieu Pourtant je me suis connecté dès l'ouverture du site aux fins de choisir mon siège. En plus c'est une configuration d'avion 3 3 3 et je pouvais sélectionner uniquement les sièges au milieu du milieu hahahaha, la joie en bref.
Du coup je me suis dis pas grave à l'aéroport de Hong kong je leur dirais directement que je veux un siège côté couloir. Au comptoir d'enrengistrement on ne veut pas accéder à ma demande sous prétexte que tout les sièges côté couloir sont pris alors que j'étais parmi les premiers a me présenter et là je leur explique que quand je me suis connecté c'etait juste pas possible. Et ils me disent que c'est pas possible d'accéder à ma demande.
Bon après ça je me suis dis pas grave une fois de plus Je vais quand même tenter à la porte d embarquement ( oui j'ai pas laché le steak. je la voulais vraiment ma place côté couloir ) . L'hôtesse au sol me dis que mon billet d'avion est un billet d'avion "middle seat " et que du coup elle peut pas me changer pour un siège couloir mais que je peux payer 240 dollars pour avoir un siège côté sortie de secours ( siège ou il y a peut d'espace ) ou 2000 dollars en classe affaire. J'en demandais pas tant juste un siège couloir n'importe où. Ensuite J'ai rigolé et j'ai décliné sa proposition.
Du coup je sais pas si c'est vrai leur histoire de middle seat mais je trouve ca scandaleux qu'une compagnie régulière comme United fasse une classification même au niveau des sièges en classe économique. Et je ne parle même pas du fait de marchander sur les places sortie de secours. Vous pensez que c'est vraiment leur conception le côté middle seat parce que personnellement je voyage beaucoup et j'ai jamais entendu parler du fait que quand on achète un billet d'avion cela conditionne à l'avance une place au milieu. Bon je l'ai payé pas cher par rapport au prix du marché grâce à une promo mais ça justifie pas le middle seat non ?
Merci d avance :)
C'etait un vol Hong Kong New york et c'est un vol de plus de 15h30 du coup j'ai pris mes précautions et je voulais absolument avoir un siège côté couloir parce qu'au milieu j'allais peter un cable surtout que j'ai besoin de me mever toute les cinq secondes donc pas pratique pour mes voisons. Quand je me suis connecté pour choisir le siège j'étais au taquet pour avoir ma place au couloir. c'était impossible, je pouvais meme pas sélectionner un siège côté fenêtre. Il n y avait le choix que entre deux trois siège au milieu Pourtant je me suis connecté dès l'ouverture du site aux fins de choisir mon siège. En plus c'est une configuration d'avion 3 3 3 et je pouvais sélectionner uniquement les sièges au milieu du milieu hahahaha, la joie en bref.
Du coup je me suis dis pas grave à l'aéroport de Hong kong je leur dirais directement que je veux un siège côté couloir. Au comptoir d'enrengistrement on ne veut pas accéder à ma demande sous prétexte que tout les sièges côté couloir sont pris alors que j'étais parmi les premiers a me présenter et là je leur explique que quand je me suis connecté c'etait juste pas possible. Et ils me disent que c'est pas possible d'accéder à ma demande.
Bon après ça je me suis dis pas grave une fois de plus Je vais quand même tenter à la porte d embarquement ( oui j'ai pas laché le steak. je la voulais vraiment ma place côté couloir ) . L'hôtesse au sol me dis que mon billet d'avion est un billet d'avion "middle seat " et que du coup elle peut pas me changer pour un siège couloir mais que je peux payer 240 dollars pour avoir un siège côté sortie de secours ( siège ou il y a peut d'espace ) ou 2000 dollars en classe affaire. J'en demandais pas tant juste un siège couloir n'importe où. Ensuite J'ai rigolé et j'ai décliné sa proposition.
Du coup je sais pas si c'est vrai leur histoire de middle seat mais je trouve ca scandaleux qu'une compagnie régulière comme United fasse une classification même au niveau des sièges en classe économique. Et je ne parle même pas du fait de marchander sur les places sortie de secours. Vous pensez que c'est vraiment leur conception le côté middle seat parce que personnellement je voyage beaucoup et j'ai jamais entendu parler du fait que quand on achète un billet d'avion cela conditionne à l'avance une place au milieu. Bon je l'ai payé pas cher par rapport au prix du marché grâce à une promo mais ça justifie pas le middle seat non ?
Merci d avance :)
Bonjour,
Je partage notre mésaventure de retour de vacances du Vietnam, et je voudrais aussi savoir si cela peut justifier une indemnisation. Notre voyage est au départ et à destination de l'Europe, mais le vol retardé est hors Europe.
7 août 2018. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 9 et 11 ans.
De retour du Vietnam, sur le vol TK168 de Hanoï à Istanbul. Départ 22H20. Correpondance prévue le lendemain matin pour Marseille.
Une fois installés dans l'avion, on nous demande de sortir, problème technique. Nous patientons 1H30 dans le hall devant la porte d'embarquement. Enfin une annonce nous demande de changer de porte (la 22, qui se trouve à l'autre extrémité de l'aéroport). Nous resterons à cette nouvelle porte encore 1H30.
Nouvelle annonce, il faut revenir à la porte 36. située à l'opposé. Nouvelle attente, une heure.
Enfin, on nous annonce qu'il n'y aura pas d'avion avant demain, nous allons être pris en charge à l'hôtel.
Nouvelle file d'attente, revérification des billets / passeports, passage de la douane, sortie de la zone internationale ... attente dans le hall des arrivées.
2H plus tard, les premiers passagers de la classe affaires sont emmenés. Puis, à force d'insister, les personnes à mobilité réduite. Il faudra encore une heure pour que nous puissions monter à bord d'un bus bondé. Certains passagers doivent rester debout.
Direction le centre d'Hanoï à 30km.
Le bus nous laisse devant un hôtel. Le personnel de Turkish Airlines reste dans le bus qui repart.
Nous entrons avec tous les autres passagers dans l'hôtel ... qui ne s'attend pas à nous voir, et pour cause, ce n'est pas celui que la compagnie a réservé. Le personnel de l'hôtel, compréhensif, nous indique un autre hôtel au nom voisin, à 5 minutes de marche.
Nous voilà donc partis, en pleine nuit (enfin au petit matin) dans Hanoï, à la recherche de l'hôtel, sans aucun membre de Turkish Airlines.
Arrivés dans l'autre hôtel, nous rencontrons d'autres passagers du même vol, qui y ont été déposés par un autre bus...et devinez quoi ... ce n'est pas non plus le bon hôtel !
Le troisième sera le bon, après 10 minutes de marche, à nous orienter seuls avec un plan et les smartphones sur Google Maps.
Après un très long check in (longue file d'attente), nous arrivons dans notre chambre à 6H du matin. La mauvais blague. Il nous faudra d'ailleurs libérer les chambres avant midi.
Après l'annulation du vol de 22H20, il aura donc fallu 8 heures à Turkish Airlines pour nous mettre dans une chambre d'hôtel, et encore nous avons dû nous débrouiller seuls.
Rien ne nous a été donné à manger ni à boire pendant ces huit heures.
Les quelques informations ont été distillées à petite voix, sans micro, ni en français ni en anglais.
La suite s'est mieux passée, nous avons pu prendre une douche et nous restaurer à l'hôtel, avant de prendre l'avion le lendemain. Nous avons été aussi reportés sur la correspondance du lendemain pour Marseille.
Soit 24 heures de retard. 1 Journée de congé perdue (mon épouse devait reprendre le travail le lendemain)
J'espère que la compagnie se montrera à la hauteur en terme d'indemnisation. Mais peut-on la réclamer dans ce cas ?
Je partage notre mésaventure de retour de vacances du Vietnam, et je voudrais aussi savoir si cela peut justifier une indemnisation. Notre voyage est au départ et à destination de l'Europe, mais le vol retardé est hors Europe.
7 août 2018. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 9 et 11 ans.
De retour du Vietnam, sur le vol TK168 de Hanoï à Istanbul. Départ 22H20. Correpondance prévue le lendemain matin pour Marseille.
Une fois installés dans l'avion, on nous demande de sortir, problème technique. Nous patientons 1H30 dans le hall devant la porte d'embarquement. Enfin une annonce nous demande de changer de porte (la 22, qui se trouve à l'autre extrémité de l'aéroport). Nous resterons à cette nouvelle porte encore 1H30.
Nouvelle annonce, il faut revenir à la porte 36. située à l'opposé. Nouvelle attente, une heure.
Enfin, on nous annonce qu'il n'y aura pas d'avion avant demain, nous allons être pris en charge à l'hôtel.
Nouvelle file d'attente, revérification des billets / passeports, passage de la douane, sortie de la zone internationale ... attente dans le hall des arrivées.
2H plus tard, les premiers passagers de la classe affaires sont emmenés. Puis, à force d'insister, les personnes à mobilité réduite. Il faudra encore une heure pour que nous puissions monter à bord d'un bus bondé. Certains passagers doivent rester debout.
Direction le centre d'Hanoï à 30km.
Le bus nous laisse devant un hôtel. Le personnel de Turkish Airlines reste dans le bus qui repart.
Nous entrons avec tous les autres passagers dans l'hôtel ... qui ne s'attend pas à nous voir, et pour cause, ce n'est pas celui que la compagnie a réservé. Le personnel de l'hôtel, compréhensif, nous indique un autre hôtel au nom voisin, à 5 minutes de marche.
Nous voilà donc partis, en pleine nuit (enfin au petit matin) dans Hanoï, à la recherche de l'hôtel, sans aucun membre de Turkish Airlines.
Arrivés dans l'autre hôtel, nous rencontrons d'autres passagers du même vol, qui y ont été déposés par un autre bus...et devinez quoi ... ce n'est pas non plus le bon hôtel !
Le troisième sera le bon, après 10 minutes de marche, à nous orienter seuls avec un plan et les smartphones sur Google Maps.
Après un très long check in (longue file d'attente), nous arrivons dans notre chambre à 6H du matin. La mauvais blague. Il nous faudra d'ailleurs libérer les chambres avant midi.
Après l'annulation du vol de 22H20, il aura donc fallu 8 heures à Turkish Airlines pour nous mettre dans une chambre d'hôtel, et encore nous avons dû nous débrouiller seuls.
Rien ne nous a été donné à manger ni à boire pendant ces huit heures.
Les quelques informations ont été distillées à petite voix, sans micro, ni en français ni en anglais.
La suite s'est mieux passée, nous avons pu prendre une douche et nous restaurer à l'hôtel, avant de prendre l'avion le lendemain. Nous avons été aussi reportés sur la correspondance du lendemain pour Marseille.
Soit 24 heures de retard. 1 Journée de congé perdue (mon épouse devait reprendre le travail le lendemain)
J'espère que la compagnie se montrera à la hauteur en terme d'indemnisation. Mais peut-on la réclamer dans ce cas ?
Bonjour à tous,
Je partage la mésaventure arrivée à mon frère avec la compagnie Easyjet :
Le vol EZY 4419 le 17/06 19h00 de Lyon France à BCN Espagne a été annulé. Mon frère et sa famille (2 adultes et 3 enfants) n'ont été avertis qu'une fois arrivés à l'aéroport alors qu'ils étaient prêts pour l'embarquement.
La seule alternative proposée par Easyjet était de voler le lendemain à 21h00, soit un retard de 26h comme meilleure proposition, ce qui n’était pas idéal pour l'école des enfants le lendemain ainsi que pour le travail de mon frère et sa belle-sœur.
L'agent au sol a encouragé ceux qui voulaient se rendre à Barcelone en voiture (650 kilomètres, une sacrée balade nocturne avec les enfants). Il a promis qu' Easyjet les rembourserait très rapidement et qu' Europcar était leur partenaire pour cela, connaissait la situation etc.... et ils ont été guidés par le personnel d'easyjet vers l'agence Europcar à l'aéroport. Mon frère a mentionné au personnel d'Easyjet qui s'occupait de la situation que cela pourrait être très coûteux. En effet, une voiture française devait être louée et déposée en Espagne, Europcar appliquerai forcément un supplément. L'agente a répondu, littéralement : pas de problème, il a été autorisé que vous serez remboursé rapidement, veuillez vous rendre à Europcar".
Et voici la meilleure partie : Europcar leur a facturé 1411 euros pour la location de la voiture pour 1 jour. 1411 euros, un prix certes coûteux, mais Easyjet leur avait dit que c'était une alternative acceptable. Ils sont donc partis. Ils sont arrivés à 5 heures du matin à BCN (après un fatiguant trajet nocturne de 7 heures), et au final ont dû payer plus de 1500 euros en location de voitures, péages et essence......
Voici maintenant plus d'un mois qu'ils essayent de les contacter, sans obtenir de réponse de la part d'Easyjet autre que : nous étudierons votre dossier dans 45 jours.
Faites donc très attention : easyjet annule des vols sans aucun avertissement préalable, propose comme meilleure alternative 26 heures après la date de départ initialement prévue, et finalement ne remboursent pas l’alternative qu'ils ont eux-même proposés. La compagnie gère donc très mal sa relation avec ses clients...
Bon week-end à tous
Je partage la mésaventure arrivée à mon frère avec la compagnie Easyjet :
Le vol EZY 4419 le 17/06 19h00 de Lyon France à BCN Espagne a été annulé. Mon frère et sa famille (2 adultes et 3 enfants) n'ont été avertis qu'une fois arrivés à l'aéroport alors qu'ils étaient prêts pour l'embarquement.
La seule alternative proposée par Easyjet était de voler le lendemain à 21h00, soit un retard de 26h comme meilleure proposition, ce qui n’était pas idéal pour l'école des enfants le lendemain ainsi que pour le travail de mon frère et sa belle-sœur.
L'agent au sol a encouragé ceux qui voulaient se rendre à Barcelone en voiture (650 kilomètres, une sacrée balade nocturne avec les enfants). Il a promis qu' Easyjet les rembourserait très rapidement et qu' Europcar était leur partenaire pour cela, connaissait la situation etc.... et ils ont été guidés par le personnel d'easyjet vers l'agence Europcar à l'aéroport. Mon frère a mentionné au personnel d'Easyjet qui s'occupait de la situation que cela pourrait être très coûteux. En effet, une voiture française devait être louée et déposée en Espagne, Europcar appliquerai forcément un supplément. L'agente a répondu, littéralement : pas de problème, il a été autorisé que vous serez remboursé rapidement, veuillez vous rendre à Europcar".
Et voici la meilleure partie : Europcar leur a facturé 1411 euros pour la location de la voiture pour 1 jour. 1411 euros, un prix certes coûteux, mais Easyjet leur avait dit que c'était une alternative acceptable. Ils sont donc partis. Ils sont arrivés à 5 heures du matin à BCN (après un fatiguant trajet nocturne de 7 heures), et au final ont dû payer plus de 1500 euros en location de voitures, péages et essence......
Voici maintenant plus d'un mois qu'ils essayent de les contacter, sans obtenir de réponse de la part d'Easyjet autre que : nous étudierons votre dossier dans 45 jours.
Faites donc très attention : easyjet annule des vols sans aucun avertissement préalable, propose comme meilleure alternative 26 heures après la date de départ initialement prévue, et finalement ne remboursent pas l’alternative qu'ils ont eux-même proposés. La compagnie gère donc très mal sa relation avec ses clients...
Bon week-end à tous
Bonjour!
Mon conjoint a récemment vécu une mésaventure avec Air Canada, un vol annulé Québec Montréal qui lui a fait manqué ses connexions pour une destination finale vers le Mozambique. Il n'a finalement pu quitter que le lundi suivant plutôt que le jeudi, et ses obligations professionnelles ont évidemment été perturbées. Actuellement Air Canada lui offre 25% de rabais sur 4 billets. Est-ce possible d'obtenir mieux selon vous et si oui de quelle façon? Où s'adresser, avec quel argumentaire? Merci de nous aider!
Mon neveu a vécu la mésaventure suivante ce 15 mai 2017. La compagnie Royal Air Maroc a refusé de le laisser prendre son vol au check-in de Brussels Airport. Prétexte : son passeport (belge) avait une validité de 5 mois et pas 6 pour se rendre au Cap-Vert. Pourtant l'ambassade du Cap Vert en Belgique ne demande pas une validité supérieure à la date de retour.
À aucun moment il n'était marqué dans le plan de vol reçu de la RAM qu'il fallait faire attention à ce détail. Pire encore, la compagnie a refusé qu'il se rende aussi à Casablanca où il faisait de toute façon escale.
Quelqu'un a-t-il déjà subi un tel refus pour une raison similaire ?
Bonjour,
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler. J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€). Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et nous souhaitons reporter notre voyage car de nombreux cas de ZIKA se sont déclarés sur cette destination pouvant avoir de grave conséquences sur le fœtus : nous ne souhaitons pas prendre de risque.
J'appelle OPODO : annulation impossible mais voyez avec AIR FRANCE si une mesure existe dans ce cas là. J'appelle AIR FRANCE : oui une mesure existe depuis mars 2016 sur une destination ZIKA, avoir d'un an ou changement de destination, voyez avec OPODO il sont au courant ou doivent se mettre en relation avec leur assistance AIR FRANCE. Mail à OPODO : aucune réponse Je tente un message Facebook : pas mieux. Je retente un appel auprès d'OPODO : Annulation impossible. Je retente AIR FRANCE : La mesure existe bien mais OPODO font ce qu'ils veulent.
L'opératrice OPODO que j'ai en ligne va même jusqu'à me donner le conseil suivant : vous saviez qu'il s'agissait d'une destination ZIKA, votre femme n'avait qu'à pas tomber enceinte :(. Je lui demande de parler à un responsable. 20 minutes d'attente plus tard, je raccroche.
Que faire, une mesure existe mais chacun se renvoie la balle. AIR FRANCE désengage sa responsabilité prétextant que le billet a été acheté chez OPODO et ces derniers n'appliquent pas une mesure qui existe belle et bien et qui consiste simplement à proposer un avoir. Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement inquiet pour la santé de mon futur enfant. On est au degré zéro du service client tant au niveau d'AIR FRANCE que d'OPODO. Je ne compte pas en rester là. Un problème si simple à régler si les 2 intervenants étaient plus honnêtes. Vos conseils sont les bienvenus. A moins qu'OPODO finisse par prendre ses responsabilités ou qu'AIR FRANCE finisse par agir.
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler. J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€). Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et nous souhaitons reporter notre voyage car de nombreux cas de ZIKA se sont déclarés sur cette destination pouvant avoir de grave conséquences sur le fœtus : nous ne souhaitons pas prendre de risque.
J'appelle OPODO : annulation impossible mais voyez avec AIR FRANCE si une mesure existe dans ce cas là. J'appelle AIR FRANCE : oui une mesure existe depuis mars 2016 sur une destination ZIKA, avoir d'un an ou changement de destination, voyez avec OPODO il sont au courant ou doivent se mettre en relation avec leur assistance AIR FRANCE. Mail à OPODO : aucune réponse Je tente un message Facebook : pas mieux. Je retente un appel auprès d'OPODO : Annulation impossible. Je retente AIR FRANCE : La mesure existe bien mais OPODO font ce qu'ils veulent.
L'opératrice OPODO que j'ai en ligne va même jusqu'à me donner le conseil suivant : vous saviez qu'il s'agissait d'une destination ZIKA, votre femme n'avait qu'à pas tomber enceinte :(. Je lui demande de parler à un responsable. 20 minutes d'attente plus tard, je raccroche.
Que faire, une mesure existe mais chacun se renvoie la balle. AIR FRANCE désengage sa responsabilité prétextant que le billet a été acheté chez OPODO et ces derniers n'appliquent pas une mesure qui existe belle et bien et qui consiste simplement à proposer un avoir. Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement inquiet pour la santé de mon futur enfant. On est au degré zéro du service client tant au niveau d'AIR FRANCE que d'OPODO. Je ne compte pas en rester là. Un problème si simple à régler si les 2 intervenants étaient plus honnêtes. Vos conseils sont les bienvenus. A moins qu'OPODO finisse par prendre ses responsabilités ou qu'AIR FRANCE finisse par agir.
Bonjour,
Je me permet de raconter ma "mésaventure".
DLA > CDG du 07 août 2016, AF0909 Siège 03E
Mon téléphone portable (un Samsung Galaxy) a glissé sous le siège, après une secousse en vol. L'hôtesse a qui j'ai signalé l'incident n'a pas pu me le récupérer/retrouver. Incident que j'ai signalé à la chef de cabine lors de son passage le matin
A l'arrivée, la chef de cabine m'a assuré que le siège allait être "déssoclé" afin de récupérer le téléphone, et pour me convaincre, me dit que cet avion ne pourrait redécoller avec un téléphone coincé sous un siège. Que c'était une exigence de sécurité aérienne et que le téléphone me serait restitué par la suite.
Sans nouvelles, deux semaines plus tard, je contacte Flying Blue, qui me demande de faire un mail à "objets perdus", mail que je fais. Deux semaines plus tard, je recontacte Flying Blue, qui me demande de faire une réclamation client via le site airfrance.fr Dans la foulée, je vais aussi sur la page Facebook où l'on me guide vers "objets perdus"
SIX semaines plus tard je n'ai toujours aucun retour, aucun début d'explication de la part d'Air France.
Bref...Je continue de prendre AF car sur cette destination ils sont les seuls à me proposer un vol direct
Merci de m'avoir lu
DLA > CDG du 07 août 2016, AF0909 Siège 03E
Mon téléphone portable (un Samsung Galaxy) a glissé sous le siège, après une secousse en vol. L'hôtesse a qui j'ai signalé l'incident n'a pas pu me le récupérer/retrouver. Incident que j'ai signalé à la chef de cabine lors de son passage le matin
A l'arrivée, la chef de cabine m'a assuré que le siège allait être "déssoclé" afin de récupérer le téléphone, et pour me convaincre, me dit que cet avion ne pourrait redécoller avec un téléphone coincé sous un siège. Que c'était une exigence de sécurité aérienne et que le téléphone me serait restitué par la suite.
Sans nouvelles, deux semaines plus tard, je contacte Flying Blue, qui me demande de faire un mail à "objets perdus", mail que je fais. Deux semaines plus tard, je recontacte Flying Blue, qui me demande de faire une réclamation client via le site airfrance.fr Dans la foulée, je vais aussi sur la page Facebook où l'on me guide vers "objets perdus"
SIX semaines plus tard je n'ai toujours aucun retour, aucun début d'explication de la part d'Air France.
Bref...Je continue de prendre AF car sur cette destination ils sont les seuls à me proposer un vol direct
Merci de m'avoir lu
Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mésaventure arrivée avec Lufthansa à l' occasion d' achat d' un vol A/R sur leur site. La procédure d' achat s' est déroulée sans incident mais le billet vendu confirmé avec n° de résa s' est avéré INEXISTANT !🤪 Du jamais vu pour moi qui voyage depuis 40 ans. Coup de bol, je m' en suis aperçue par hasard. Après contact par tel. au service client 24h plus tard, j' ai du racheter un autre billet, pas au même prix bien sur ! mais comme j' avais déjà pris un préa-cheminement, pas trop le choix. Réclamation par mail auprès du service ad hoc et pas de nouvelles depuis 3 semaines... Un extrait de l' unique message, automatique je suppose " we are currently experiencing an unusually high volume of enquiries .. " pas étonnant si on est nombreux à avoir eu le droit à la même boulette.🏴☠️ Pas sérieux tout ça. Qui a déjà eu ce genre d' expérience et comment cela s' est passé ?
Je viens vous faire part de ma mésaventure arrivée avec Lufthansa à l' occasion d' achat d' un vol A/R sur leur site. La procédure d' achat s' est déroulée sans incident mais le billet vendu confirmé avec n° de résa s' est avéré INEXISTANT !🤪 Du jamais vu pour moi qui voyage depuis 40 ans. Coup de bol, je m' en suis aperçue par hasard. Après contact par tel. au service client 24h plus tard, j' ai du racheter un autre billet, pas au même prix bien sur ! mais comme j' avais déjà pris un préa-cheminement, pas trop le choix. Réclamation par mail auprès du service ad hoc et pas de nouvelles depuis 3 semaines... Un extrait de l' unique message, automatique je suppose " we are currently experiencing an unusually high volume of enquiries .. " pas étonnant si on est nombreux à avoir eu le droit à la même boulette.🏴☠️ Pas sérieux tout ça. Qui a déjà eu ce genre d' expérience et comment cela s' est passé ?
Bonjour à tous
Je voulais juste vous prévenir de ma récente mésaventure avec Air China. J'ai réservé en novembre des billets sur Air China pour aller à Tokyo via Pékin. Le départ était prévu à 14h10 à Paris. Deux semaines avant de partir je vérifie l'état de mon vol et tout est bon. Arrivée à l'aéroport nous avons eu la surprise de voir que notre vol n'existait pas. Renseignements pris la compagnie venait de mettre en place ses horaires d'été. Le vol de 14h10 avait donc été remplace par un vol à 20h20. Nous avions été automatiquement replacé sur le 'nouveau' vol mais sans avoir été prévenus. De plus notre correspondance à Pékin n'étant pas concernée par ce changement d'horaires hiver/été, ce vol lui n'avait pas été modifié..... Nous arrivions donc 6h plus tard à Pekin sans correspondance assurée. Après avoir insisté nous avons réussi à avoir une place dans un vol Pekin Tokyo partant plus tard, mais nous avons dû passer la journée a l'aéroport au lieu de la passer le lendemain à Tokyo. Comme la compagnie ne nous a jamais prévenu nous allons voir si nous pouvons obtenir un dédommagement. Affaire à suivre....
Stephanie
Je voulais juste vous prévenir de ma récente mésaventure avec Air China. J'ai réservé en novembre des billets sur Air China pour aller à Tokyo via Pékin. Le départ était prévu à 14h10 à Paris. Deux semaines avant de partir je vérifie l'état de mon vol et tout est bon. Arrivée à l'aéroport nous avons eu la surprise de voir que notre vol n'existait pas. Renseignements pris la compagnie venait de mettre en place ses horaires d'été. Le vol de 14h10 avait donc été remplace par un vol à 20h20. Nous avions été automatiquement replacé sur le 'nouveau' vol mais sans avoir été prévenus. De plus notre correspondance à Pékin n'étant pas concernée par ce changement d'horaires hiver/été, ce vol lui n'avait pas été modifié..... Nous arrivions donc 6h plus tard à Pekin sans correspondance assurée. Après avoir insisté nous avons réussi à avoir une place dans un vol Pekin Tokyo partant plus tard, mais nous avons dû passer la journée a l'aéroport au lieu de la passer le lendemain à Tokyo. Comme la compagnie ne nous a jamais prévenu nous allons voir si nous pouvons obtenir un dédommagement. Affaire à suivre....
Stephanie
Bonjour
Lors de mon voyages vers kul il nous est arrivé une petites mésaventure.
Nous devions partir de CDG vers DXB à 9h15 sur le vol EK072 du 18 février
Ce vol à eu 2h de retard pour cause de mauvais temps.
Je crois savoir qu'il faut 3h de retard pour une indemnisation. Cependant de par ce retard on a taté notre correspondance
DXB KUL vol EK344 qui devait partir vers 22H (acheté sur le même billet).
Nous avons donc été recalé sur le vol EK346 qui partait le lendemain matin à 4H10.
Au final nous sommes arrivé à KUL avec 7 à 8h de retard environs par rapport au billet pris initialement.
Mais comme le second tronçon n'est pas en ue avons nous droit à quelques chose ?
Nous avons eu comme compensation un petit déjeuner à cdg et un diner à DXB mais je trouve çà un peu léger.
Merci d'avance au expert qui passeront par ici :)
Lors de mon voyages vers kul il nous est arrivé une petites mésaventure.
Nous devions partir de CDG vers DXB à 9h15 sur le vol EK072 du 18 février
Ce vol à eu 2h de retard pour cause de mauvais temps.
Je crois savoir qu'il faut 3h de retard pour une indemnisation. Cependant de par ce retard on a taté notre correspondance
DXB KUL vol EK344 qui devait partir vers 22H (acheté sur le même billet).
Nous avons donc été recalé sur le vol EK346 qui partait le lendemain matin à 4H10.
Au final nous sommes arrivé à KUL avec 7 à 8h de retard environs par rapport au billet pris initialement.
Mais comme le second tronçon n'est pas en ue avons nous droit à quelques chose ?
Nous avons eu comme compensation un petit déjeuner à cdg et un diner à DXB mais je trouve çà un peu léger.
Merci d'avance au expert qui passeront par ici :)
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir de plus amples informations. J'ai une mauvaise mésaventure avec une agence de voyage qui ont effectué une inversion entre le NOM et le PRÉNOM de deux voyageurs.
Je voulais savoir si cela pouvait être gênant de prendre un vol au départ de Paris/Charles de Gaulle et à destination de Berlin/Tegel. L'agence me demande la modification mais sous condition de frais supplémentaire de 3X le montant du billet par billet. Autant prendre de nouveau billet...
Est-ce bloquant pour prendre l'avion en union européenne et principalement de la France vers l'Allemagne ? Il y a uniquement une inversion entre le NOM et le PRÉNOM.
Merci à toute les personnes qui pourront me répondre à ce sujet. En vous remerciant,
Vincent
Je viens vers vous pour avoir de plus amples informations. J'ai une mauvaise mésaventure avec une agence de voyage qui ont effectué une inversion entre le NOM et le PRÉNOM de deux voyageurs.
Je voulais savoir si cela pouvait être gênant de prendre un vol au départ de Paris/Charles de Gaulle et à destination de Berlin/Tegel. L'agence me demande la modification mais sous condition de frais supplémentaire de 3X le montant du billet par billet. Autant prendre de nouveau billet...
Est-ce bloquant pour prendre l'avion en union européenne et principalement de la France vers l'Allemagne ? Il y a uniquement une inversion entre le NOM et le PRÉNOM.
Merci à toute les personnes qui pourront me répondre à ce sujet. En vous remerciant,
Vincent
Bonjour
J’essaye désespérément depuis 2 jours de réserver un Bogota Bahia solano avec Satena pour août 2020 À chaque fois lors de ma réservation le système plante après avoir renseigné les passagers
Si quelqu’un a déjà vécu cette mésaventure je veux bien qu’il me donne la solution
Merci par avance
Salut Chers Voyageurs,
si comme nous vous avez l’habitude de prendre l’avion plusieurs fois dans l’année et de voyager, voyager, voyager … prier pour ne jamais avoir de problèmes avec OPODO.
Nous avons eu la mésaventure de voir nos horaires de vols changer. Là rien de problématique. Mais à 4 reprises !!! Comme à son habitude OPODO signale ce changement. Mais pour le quatrième et dernier changement, là, les choses se compliquent. OPODO m’appelle sur mon portable. Une première !. 35 minutes d’échanges entrecoupés de pause et de « écoutez Monsieur il faut que je vous rappelle dans 5 minutes ». Ultime changement enfin. les Heures mais aussi jour de départ changent. Rassuré par Miss OPODO au téléphone, je fais confiance.
Mais à l’aéroport surprise ! Aucun billet n’était à notre nom pour notre vol de juin réservé initialement 4 mois avant. Obligé de racheter 2 billets sur le tarmac de l’aéroport à un prix exorbitant à la limite de l'indécence. Et nos billets achetés via OPODO 4 mois avant ? Envolés. Et l’argent ? Envolé ! & pas un mot d’excuse.
Je prends contact avec le service customer care de OPODO dans la foulée. Pour seule réponse : "Nous accusons réception de votre demande – référence 723584, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais. »
Depuis juin aucun contact, OPODO fait le mort.
C’est génial ce genre de prestataire. Vous réservez, ils vous prennent l’argent le jour même. Dès qu’il y a un problème …. personne. So what ! Si vous souhaitez voyager tranquille, laissez tomber OPODO & Compagnie. passez directement par les sites web des compagnies aériennes et pas par un OPODO dont la seule préoccupation est de faire de l’argent et qui se fout royalement de vos soucis dont il est responsable. Un de plus, 'responsable mais non coupable’
au final je suis arrivé à bon port, que dis-je au bon aéroport mais à quel prix !!!😠
N.B. : Venez sur Istanbul et flânez le long de la mer Egée
Bon vol à tous.
si comme nous vous avez l’habitude de prendre l’avion plusieurs fois dans l’année et de voyager, voyager, voyager … prier pour ne jamais avoir de problèmes avec OPODO.
Nous avons eu la mésaventure de voir nos horaires de vols changer. Là rien de problématique. Mais à 4 reprises !!! Comme à son habitude OPODO signale ce changement. Mais pour le quatrième et dernier changement, là, les choses se compliquent. OPODO m’appelle sur mon portable. Une première !. 35 minutes d’échanges entrecoupés de pause et de « écoutez Monsieur il faut que je vous rappelle dans 5 minutes ». Ultime changement enfin. les Heures mais aussi jour de départ changent. Rassuré par Miss OPODO au téléphone, je fais confiance.
Mais à l’aéroport surprise ! Aucun billet n’était à notre nom pour notre vol de juin réservé initialement 4 mois avant. Obligé de racheter 2 billets sur le tarmac de l’aéroport à un prix exorbitant à la limite de l'indécence. Et nos billets achetés via OPODO 4 mois avant ? Envolés. Et l’argent ? Envolé ! & pas un mot d’excuse.
Je prends contact avec le service customer care de OPODO dans la foulée. Pour seule réponse : "Nous accusons réception de votre demande – référence 723584, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais. »
Depuis juin aucun contact, OPODO fait le mort.
C’est génial ce genre de prestataire. Vous réservez, ils vous prennent l’argent le jour même. Dès qu’il y a un problème …. personne. So what ! Si vous souhaitez voyager tranquille, laissez tomber OPODO & Compagnie. passez directement par les sites web des compagnies aériennes et pas par un OPODO dont la seule préoccupation est de faire de l’argent et qui se fout royalement de vos soucis dont il est responsable. Un de plus, 'responsable mais non coupable’
au final je suis arrivé à bon port, que dis-je au bon aéroport mais à quel prix !!!😠
N.B. : Venez sur Istanbul et flânez le long de la mer Egée
Bon vol à tous.










