Mini voyage à Zadar et ses environs début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons quelques jours en famille avec 3 ados debut novembre. Nous arrivons lundi vers 16h et comptons visiter un peu la ville dont l'orgue marin. Vu que nous louerons une voiture, les 2 jours suivants, nous souhaitons quitter Zadar. Nous hesitons entre les lieux suivants: lacs de plitvice, parc de krka, iles kornati et parc de paklenica, ... Pourrez vous me donner vos avis en tenant compte de la diversite des paysages et de la periode de notre voyage (debut novembre)? Nous quitterons zadar le jeudi vers 14h et aurons donc encore une matinee a consacrer une visite mais laquelle? Je suppose qu'a cette periode, il est inutile d'emporter des maillots de bain!

Merci d'avance pour vos conseils.
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir Valerie

vous restez du lundi au jeudi si j'ai bien compris ? ( avec Ryanair ? ) est ce votre avion qui arrive à 16h ? je vous répondrai demain mais gardez la dernière matinée pour Zadar ; il n'y a pas grand chose à voir en plus des orgues marine . et vous êtes à, 15 minutes de l'aéroport en voiture ; le temps de la rendre ( environ 30 minutes ) et vous n'aurez peut être pas de bagage de soute pour 3 jours ? donc vous pouvez arriver au dernier moment .

cdlt
SO Soula1 Veteran ·
Re bonjour

prévoyez tout de même un sweet et un kway car même s'il y a encore de belles journées en novembre ; il peut aussi faire assez frais le soir et plus rarement pleuvoir ; mais ces derniers temps la météo est tellement changeante...

je ne sais pas si vous avez déja loué votre voiture mais je loue toujours ici quel que soit le pays et je n'ai jamais eu aucun souci :

www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim

faite juste bien le tour 2 fois et faites noter la moindre rayure . attention aussi si la voiture est sale , ça m'est arrivé une fois et ça cachait des défaut .... ils doivent vous donner une voiture propre .

Nous hesitons entre les lieux suivants: lacs de plitvice, parc de krka, iles kornati et parc de paklenica, ...

d'entrée , j'enlèverais malheureusement les Kornati car en novembre ce n'est pas l'idéal et l'excursion prend la journée et il vaut mieux y aller en été ; d'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il y en ait en novembre ... vous pouvez donc visiter 2 des 3 autres .... tout en sachant que Paklenica est en priorité destiné aux amateurs d'escalade .

Plitvice est sans doute le plus beau mais assez sportif et il est toujours conseillé d'y arriver la veille pour dormir . On peut faire des ballades à pieds , en vélo , en quad ou à cheval . une adresse incontournable et trés prisée ; reservation indispensable :

mrzlingrad.plitvice@gmail.com ; tu peux dire que tu viens de la part de Sandrine d'Ideoz.fr... je te conseille d'ailleurs la consultation de ce site (auquel je participe 😉)

donc ça vous ferait la première nuit ici et le lendemain vous pouvez aller à Krka ( Sibenik et Skradin ) . vous trouverez sans peine un logement à Skradin .

vous pouvez regarder ici :

www.croatiaapartments.net/...d=4897&persons=5

ou sur booking .com

ou alors à Sibenik ou sur votre chemin pas trop loin du parc .

par contre , en été ça ressemble plus à une piscine municipale bondée ; mais vous n'aurez pas ce souci en novembre . la ballade n'en sera que plus agréable .

il ne vous restera plus qu'à trouver ( trés facilement aussi ) un appart à Zadar pour la dernière nuit .

une autre alternative où il m'arrive d'aller : http://www.kroatia.hr/

www.google.fr/...c8d5d8bac1db5f?hl=fr

là vous avez le choix entre plusieurs formules : pension complète ; demi-pension ; seulement dormir et faire la cuisine dans l'appart . qui sont trés bien . les alentours sont magnifiques et ils mettent gratuitement à disposition des VTT et kayaks . si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas .

cdlt

Similar discussions

You might also like