Vmoio · 28 February 2005 à 17:00 74 messages · 20 participants · 14 402 affichages | | | | À: Dsmunich · 14 April 2005 à 13:02 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma réponse est simple : c'est quasiment le même itinéraire que j'ai fait l'an dernier, en tournant dans l'autre sens. J'étais 21 jours sur place, ce qui m'a permis de prendre un peu plus mon temps et d'aller par exemple jusqu'à Luderitz.
Ce qui me semble un peu bizarre, c'est d'aller au Spitzkoppe, de dormir à Henties Bays, de visiter Cape Cross et de dormir à Uis, pour repartir ensuite par Henties Bays et Cape Cross pour traverser le Skeleton Park. Ca ne me semble pas très optimisér puisque tu passes par exemple 2 fois par Henties Bay. Cela dit, j'ai adoré le Skeleton Park, même si le paysage est assez monotone et qu'on voit finalement peu la mer. ATTENTION au sable qui se trouve sur la piste juste avant de tourner à droite pour quitter la côte en direction de Twyfelfontein. Moi j'arrivais dans l'autre sens et ça n'a pas raté, je me suis ensablé. En 1 heure, j'avais réussi à déplacer la voiture de 20 cm. Il y a très peu de circulation dans le Skeleton Park à cette époque. C'est donc au bout d'1 heure qu'est passé la 1ère voiture : un 4x4 d'allemands, bien équipés, qui m'ont sorti de là avec une sangle en moins de 2 minutes. Si le sable y est encore, la seule solution est de couper hors piste, sur la droite, 100 mètres avant le croisement : le sol y est plus compact.
Votre séjour à Waterberg est peut-être un peu long même si le paysage est beau. Depuis Otjiwarango, vous allez y être rapidement, et ça va vous faire presque 2 journées complètes sur place...
Même Gross Barmen j'y ai fait étape. C'était d'ailleurs ma 1ère nuit en Namibie. Franchement ça n'a rien de fabuleux, mais ça n'a rien de désagréable non plus. C'est un ensemble construit dans les années 70 et qui n'a pas dû être beaucoup entretenu depuis. La piscine intérieure dépasse largement les 40 degrés, d'ailleurs on n'y nage pas vraiment. A l'extérieur, l'immense piscine est à bonne température.
Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos. J'espère au moins que tu me feras un compte rendu de ton voyage... | | | À: Bbirdy · 14 April 2005 à 14:55 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !!!
Ca me rassure de savoir que tu as fait le même parcours....bon, je te mets tout ce qui me vient à l´esprit un peu en vrac...
Qu´as-tu pensé de Luderitz ? En gardes-tu un bon souvenir ? Me conseillerais-tu d´y faire une halte ?
Concernant les 4x4....moi, je n´y connais rien....c´est quoi grossièrement la différence entre un 4x2 et un 4x4 à part la différence au niveau du prix de location ? Tu avais pris quel type de véhicule, déjà ??
Tu pense que pour Waterberg c´est trop long...que Gross Barmen n´est pas indispensable et que Windoek, si je me souviens bien quelque part dans le forum, n´est pas une ville très intéressante...
En fait, nous souhaiterions partir trois semaines, c´est pourquoi parfois j´ai dû rajouter quelques journées par-ci par-là...mais j´ai l´impression que ce parcours peut se faire sur 15 jours....Qu´en penses-tu ?? Qu´avais-tu fait de plus pour pouvoir rester 21 jours...avais-tu pris simplement plus de temps pour chacune des étapes afin peut-être de tenir compte de la fatigue de tes enfants ?
Ah oui, j´aimerais faire quelques haltes "achats"....quelles villes me conseilles-tu ? Et puis, qu´y a t-il d´intéressant à acheter ? J´aime bien les "cailloux", mais je débute, je n´y connais rien...y a-t-il de l´artisanat chouette à acheter....et pour mes petits neveux et petites nièces, où se rendre sans trop se faire "arnaquer" ??
Une dernière question - je ne sais pas si d´ailleurs tu auras le temps de me répondre - mais je te la pose tout de même...Nous allons ce soir chez un médecin "tropical" pour nous faire vacciner...car en plus de la Namibie, nous partons début mai en Thailande....j´ai pu lire que l´on conseillait, qu´il s´agisse de la Thailande ou de la Namibie, de mettre à jour le DT Polio, de se faire vacciner contre l´hépatite A et B et de prendre un traitement préventif contre le paludisme....ce dernier traitement m´inquiète, j´ai peur d´être malade et de ne pas pouvoir profiter....je me demandais s´il n´était pas possible tout simplement de prendre avec soi de la chloroquine et du proganil (la Namibie serait en zone 2, la chloroquine n´est pas suffisante)...Te souviens-tu de ce que tu as fait ? Peut-être étais-tu vacciné depuis longtemps, mais sans doute que tes enfants ne l´étaient pas encore...
Pour finir mon roman :-)), j´ai bien pris note que je dois t´envoyer mon carnet de route et nos photos :-)...ce sera avec plaisir.
À bientôt.
Stéphanie. | | | À: Bbirdy · 14 April 2005 à 15:58 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Eric
Je fais encore appel à toi parce que tu as été super sympa jusqu'à présent et il se trouve que j'ai un petit souci : je n'arrive pas à trouver de place dans les rescamp du parc Etosha à la date ou je dois y aller...je pensais donc à camper tout simplement puisque j'embarque la tente pour Sesriem...est ce que c'est possible dans le parc ?
Merci de ta réponse
à bientôt,
Valérie | | | À: Vmoio · 14 April 2005 à 17:31 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
essai | | | À: Dsmunich · 14 April 2005 à 18:34 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de voir ton programme...
Personnellement, je ne passerais pas 2 jours entier au Parc Etosha, une journée et une nuit suffisent je pense...
D'autre part, n'espère pas découvrir beaucoup de choses à windhoek, c'est une petite ville... tu auras vite fait le tour...
Sinon, très beau programme ! Ca donne envie d'y retourner.. : ( | | | À: Dsmunich · 14 April 2005 à 18:36 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernière chose: Où dors tu à Etosha Parc? je te conseille de camper, si tu es équipé... C'est superbe la nuit !!
Pour le paludisme, j'ai fait le traitement, surtout car nous allions d'abord en Afrique du sud. Et pas malade du tout... Un cachet toutes les semaines.... | | | À: Vmoio · 14 April 2005 à 18:38 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te réponds moi aussi: oiui c'est possible et c'est super ! Dormir sous la tente en entendant les lions rugir en pleine nuit ! Ou alors, allez aux toilettes et croiser sur le chemin quelques chacals...
Inoubliable... | | | À: Delpa · 15 April 2005 à 9:58 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour tes encouragements...je crois, en effet, que l´étape Windhoek va être annulée...quant à Etosha, on va en Namibie presque que pour ca...
stéphanie | | | À: Delpa · 15 April 2005 à 10:04 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 2 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on va dormir dans les camps, mais pas à la belle étoile...on ne tient pas à emmener tout notre matériel...et puis, on y sera au mois de juillet, les nuits sont fraîches...
quant à la vaccination, effectivement il existerait aujourd´hui des combinaisons de traitement qui ne rendent pas malade...enfin, si j´ai bien compris :-)...c´est pas évident, d´aller voir un médecin lorsqu´on baragouine l´allemand et que celui-ci ne parle à peine le francais :-))
stéphanie | | | À: Delpa · 15 April 2005 à 13:11 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 2 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1 jour et 1 nuit seulement à Etosha... Que c'est court ! Si dans une même journée, tu arrives à voir toutes les espèces animales du parc, c'est que tu auras eu vraiment beaucoup de chance. | | | À: Vmoio · 15 April 2005 à 13:19 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 2 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est bien sûr possible de camper dans les 3 camps d' Etosha.
A Okaukuejo, la partie "camping" est un peu poussiéreuse, mais le camp en lui-même est agréable, avec un superbe point d'eau où tu es presque assurée de voir des rhinocéros dès la nuit tombée.
Halali est peut-être le moins agréable des 3 camps : il est très poussiéreux mais peu fréquenté. Il dispose lui aussi d'un beau point d'eau où je n'ai malheureusement pas observé beaucoup d'animaux.
Namutoni est plus herbeux. Il y a beaucoup de monde. Le point d'eau n'est pas terrible mais j'y ai pourtant observé 6 jeunes lions à l'aube.
Si tu disposes de suffisamment de temps, 1 nuit dans chaque camp me semble l'idéal. | | | À: Bbirdy · 15 April 2005 à 14:22 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi c'est toujours un plaisir d'avoir tes messages. Je pense que l'on va être obligées d'opter pour le camping avec tente bien sûr. Donc c'est possible et il y a de quoi aller au wc et prendre une douche même si c'est poussiéreux comme tu dis...?
Valérie | | | À: Delpa · 15 April 2005 à 14:27 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour votre réponse, c'est toujours mieux d'avoir deux avis...à propos tu parlais de lions etc...vous n'avez pas été "visités" justement dans la tente?
Valérie | | | À: Dsmunich · 15 April 2005 à 18:00 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'il faut passer par Windhoek, surtout si tu veux acheter quelques souvenirs, il y a un très grand marché... Mais reste y un après midi, ça devrait suffire...
Quant à Etosha, c'est superbe !! Profites en et prépare toi à une nuit blanche pour observer les animaux... | | | À: Dsmunich · 15 April 2005 à 18:01 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous y étions en août... Ca allait, il faisait bon quand même...
Pas facile je comprends d'expliquer à un médecin, en Allemand... mais il doit connaître tout cela non? | | | À: Bbirdy · 15 April 2005 à 18:03 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense qu'on a vu pas mal d'animaux, même un lion et sa lionne, la nuit... c'était superbe... Giraphes, éléphants, rhinocéros, springbocks, Koudou, zèbres, zébu, et j'en oublie surement... C'était superbe !!
Mais faire tout le parc, je trouve cela long... surtout que tout se fait en voiture... | | | À: Vmoio · 15 April 2005 à 18:05 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le camping est très bien équipé, avec douche et toilettes... Et à chaque emplacement, un BBQ, comme le veut la tradition là bas.
Une petite épicerie aussi, et les petits chalets, sont très sympas.. surtout qui donne sur le point d'eau... | | | À: Vmoio · 15 April 2005 à 18:08 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, pas du tout... Ca fait peur de voir les chacals rôder, mais ils ne viennent là que pour vider les poubelles... et le Camp est protégé.. en gros, c'est comme si nous étions dans la cage, et les animaux en liberté. Cage à ciel ouvert, ss barreaux, je précise... | | | À: Vmoio · 15 April 2005 à 19:35 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai fait la Namibie l'an passé (3 semaines en 4*4 + trek) Certains points de passage imposent un guide qui connaît bien les lieux car pour pouvoir apercevoir les fauves et les hyènes, il est nécessaire de s'aventurer hors routes goudronnées. Nous étions en 4*4 et avions un guide namibien sur certaines portions. DE plus ne pas oublier que là bas on conduit à gauche !!! ça trouble beaucoup au début surtout quand on passe un carrefour... | | | À: Delpa · 19 April 2005 à 14:33 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Delphine et Patrick,
Merci pour vos infos, nous allons opter définitivement pour le camping, de toute façon nous n'avons pas trop le choix.
Une dernière petite question : est il nécessaire d'après vous de prendre quand même un guide pour un petit "safari" dans le parc ou est ce que l'observation des animaux aux points d'eau suffit ? 
à+
Valérie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |