Nantes est en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour François et à toute l'équipe de V.F

Peut-être que je suis un des premiers à vous signaler que mettre Nantes et la Loire atlantique dans les pays de loire est mal approprié .

Effectivement , administrativement , Nantes et la Loire Atlantique sont dans la région "Pays de la Loire"

Mais cela , nous Bretons et non Ligériens , nous le subissons depuis l'occupation , depuis que sous le gouvernement de Vichy , le Maréchal Pétain , ( Il n'avait pas autre chose de mieux à faire que ça ? ) a fait un découpage administratif, privant la Bretagne de la Loire Inférieure , comme se nommait notre département auparavant .

Actuellement où dans notre région la majorité des habitant ont une sensibilité Bretonne , qu'il y a des grandes discussions et manifestations pour le ratachement de Nantes et de la Loire Atlantique à la BRETAGNE .

Alors , François , aides nous !

Souviens-toi du fameux discours du Général De Gaulle !

Vive la bretagne , elle ne peut vivre que parce que nous nous sentons Bretons .

Merci encore .

Cordialement .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est évident !

🙂
Choucarde
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut voisins😉

VF s'explique sur le découpage du monde ici: http://voyageforum.com/forum/nouvelle_repartition_destinations_D5027564/
YO Yoyobzh56 Regular ·
deit mat d'och!

historiquement nantes est bien sur en bretagne mais le gouvernement français s'est longtemps évertué à asservir le peuple de bretagne. on a interdit aux bretons de parler leure langue, quand j'étais gamin (en 60/70) on se moquait des enfants parlant le breton; on m'a traité de plouc pour cela. mais il est difficile de détruire une culture. c'est a nantes qu'il y a le chatrau de la duchesse anne. a qui peut on faire croire que nantes n'est pas bretonne? kenavo
yoyo
CH Choucarde Globetrotter ·
http://www.youtube.com/watch?v=3zkt90vYKyI
Choucarde

Similar discussions

You might also like