Navigation dans la nouvelle version
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut Francois,

Je ne vais pas critiquer la pub même si je n'aime pas ca non plus, comme on dit en thai: mai pen rai (c'est pas grave) 😛 mais j'ai un peu de mal avec la navigation dans le site notamment avec les fonctionnalités qui ont disparues (et certaines réapparues en menu défilant, j'ai mis un peu de temps a les trouver comme quoi elles sont pas évidentes a trouver, pas très intuitives...je dis ca comme ca 😇) comme surtout le truc très simple de "haut de la page" qu'on trouvait a chaque message et qu'on ne trouve plus qu'en bas de page, embêtant quand la page est longue 😕 Une solution ou une explication pour la disparition de ces fonctionnalités basiques?

PS. Ha!!! aussi pourquoi on ne peut plus poster un message quand on met en gras plus de 4 lettres comme j'avais l'habitude de le faire avec un POST incluant un hyperlien?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kate Globetrotter ·
Salut Boum

François te comprendra sans doutes 😕 (une fois qu'il aura lu les centaines de revendications 😄) mais moi comprends pas ce que tu veux dire par :

comme surtout le truc très simple de "haut de la page" qu'on trouvait a chaque message et qu'on ne trouve plus qu'en bas de page
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BO Boumbastic Globetrotter ·
Auparavant en dessous de ton avatar on trouvait plusieurs fonctionnalités très utiles comme: - Copier l'adresse du message - Signaler le message (avertir la modération) - haut de la page... 😉 Cette dernière a disparue pour n'être qu'en fin de page donc il faut naviguer de haut en bas des messages de plusieurs pages avant de revenir aux messages initiaux 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kate Globetrotter ·
Ah ok 🤪 Mais les fonctions "signaler" et "partager" apparaissent maintenant sous le titre du message. C'est pas bien loin ! Quand à celle concernant "haut de la page", c'est vrai... Mais je ne l'utilisais pas 😛
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je ne vais pas parler de la navigation mais de la police de caractère utilisée dans le corps des messages.

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme police par défaut, mais sur MAC, c'est une espèce de Times qui fait vachement mal aux yeux.... Atroce !!!!!!!!!!

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Bàt

Enzo
FR François Regular ·
Bonjour Olivier,

Une petite réponse rapide...

«Signaler» est en haut de tous les messages. «Haut de page» est maintenant la petite flèche à droite entre deux messages. L'adresse du message est dans le menu «Partager». Il faut toutefois copier soi-même l'adresse.

Pour le gras, le système avertit lorsque le message contient plus de 50% de caractères gras.

Bien cordialement,

François, administrateur
SE SeniorCH Globetrotter ·
Auparavant en dessous de ton avatar on trouvait plusieurs fonctionnalités très utiles comme: - Copier l'adresse du message - Signaler le message (avertir la modération) - haut de la page... 😉 Cette dernière a disparue pour n'être qu'en fin de page donc il faut naviguer de haut en bas des messages de plusieurs pages avant de revenir aux messages initiaux 😕

Bonsoir,

C'est en te répondant que j'ai découvert le menu vertical ! Sauf qu'il manque le haut de la page, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Je continue mes investigations ...

Bonne nuit, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand à celle concernant "haut de la page", c'est vrai... Mais je ne l'utilisais pas 😛

C'est en fait ce qui m'a le plus gêné, quand tu perds des repères... surtout que c'est un code très simple qui ne génère que peu de gêne me semble t-il? Le r este je le laisse a un temps d'adaptation, le "c'était mieux avant" est trop facile et même si je m'étais habitué au site, il faut toujours se remettre en question et la, y a du boulot 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour le gras, le système avertit lorsque le message contient plus de 50% de caractères gras.

Salut francois, merci pour votre travail d'amélioration du site qu'on aime ou pas 😛 mais il y a du y avoir un bug car j'ai eu le message dans ma réponse a VFMichel ou je n'avais mis du "gras" que dans le POST, soit 4 lettre dans un message bien plus long que 50% 😉 Peut-être que l'hyperlien y était pour quelque chose?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kate Globetrotter ·
C'est en fait ce qui m'a le plus gêné, quand tu perds des repères

C'est bien le plus agréable quand tu voyages non ? 😉

il faut toujours se remettre en question et la, y a du boulot

Pour certains c'est carrément impossible... «La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.» Proverbe arabe.

Pardonne-moi 😊 j'ai cité tes phrases hors contexte !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est en fait ce qui m'a le plus gêné, quand tu perds des repères C'est bien le plus agréable quand tu voyages non ? 😉

Tu as tout a fait raison sauf quand il y a malaise n'oublies certains malaises que ressentent certains voyageurs comme dans un 1er voyage en Inde par exemple 😉 Il me semble qu'il y a même un nom médical pour cela 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Puisque je suis dans la critique, positive j'espère, et que je découvre le site petit a petit car il a quand même beaucoup changé, j'ai beaucoup de mal avec le mélange des messages dans différentes rubriques (même si cela a été demandé cela perd de sa lucidité) je n'y comprend plus rien, on va me parler de météo, de train ou de probléme avec un enfant dans cette même rubrique? Alors a quoi servent les autres?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR François Regular ·
Bonjour Cyclocosmos,

Rien n'a été changé dans les polices du site... Mais, je vois que vous utilisez Firefox 3. Je vous recommande de le mettre à jour, la version 11 vient de sortir... 😉 Cela corrigera sûrement le problème.

Bien cordialement,

François, administrateur
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonsoir François,

C'est effectivement dû au navigateur (je viens d'essayer avec Safari et je n'ai pas ce problème)... Malheureusement, avec la superbe "bécane" que j'ai entre les mains, je ne pourrai pas faire de mises à jour.

C'est très étrange car lorsque je tape un message dans l'éditeur - comme je le fais actuellement - la police est correcte. Par contre, à la lecture la police est complètement différente.

Si vous voyez d'où viens le problème....

Bonne continuation dans vos innovations.

Enzo
FR François Regular ·
Bonjour Enzo,

Vous n'aviez pas ce problème avant?

Je vais voir si je ne peux pas trouver la version 3 de Firefox pour faire des tests...

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonsoir François,

Non, effectivement, les problèmes sont survenus aujourd'hui, après l'installation de la nouvelle version de VF.

Bien à vous.

Enzo
KO Kola Globetrotter ·
Merci d'avoir précisé que le minuscule triangle clicable entre 2 messages servait à remonter en haut de page... (je n'aurais pas trouvé toute seule.) C'est une fonction utile dont la supposée suppression m'avait étonnée...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Francois, j'ai compris pour la ptite flèche en haut des messages a droite mais si vous pouvez la mettre en évidence ca serait mieux car on ne la voit pas a mois d'en être averti, merci 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
G2 G2lachans Veteran ·
Bonsoir,

C'est la réalité : cette flèche est vraiment toute petite petite petite, ... même sur un grand écran...!!! Je me demande ce que ça donne sur un netbook ou sur un téléphone !!!
Ma valise est toujours prête Mimi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci d'avoir précisé que le minuscule triangle clicable entre 2 messages servait à remonter en haut de page... (je n'aurais pas trouvé toute seule.)

+1 Cette flèche est quasi-invisible, même sur un écran de 22".
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Je formule la remarque ici pour ne pas ouvrir une énième discussion...

Les occasions de ne pas se comprendre sont suffisamment nombreuses... alors, pourquoi avoir supprimé la possibilité de répondre à un message en enlevant le nom du destinataire, ou en y accolant un autre ?

Cette restriction personnalise quelquefois inutilement les échanges... est à l'origine de méprises (un membre a l'impression de "prendre" pour les autres) Méprises et malentendus qui peuvent susciter en retour une réaction épidermique et/ou belliqueuse compréhensible mais regrettable... 😕
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui je trouve gênante cette perte de la fonctionnalité qui permettait de répondre sans nommer de destinataire, ou au contraire de rajouter un nom à celui qui est affiché.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Kola, je rebondis sur ton message juste pour poser une nouvelle question :

- je ne reçois plus la liste des nouveaux messages postés dans telle ou telle catégorie, mais la liste des "discussions de la rubrique «Amérique du Sud» qui contiennent un ou plusieurs nouveaux messages postés du jeudi 29 mars à 5:00 au vendredi 30 mars à 4:59 (heure de votre fuseau horaire)"

Est-ce une question de set-up dans notre compte ou est-ce que tout arrive ainsi mélangé maintenant (nouveaux messages et nouvelles réponses de messages suivis ou non) ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer, suis un peu perdue... 🤪
Faby
AE Aesper Regular ·
Même remarque que toi :

Je viens de recevoir :

"Voici la liste des discussions de la rubrique «Voyager à vélo» qui contiennent un ou plusieurs nouveaux messages postés du jeudi 29 mars à 5:00 au vendredi 30 mars à 4:59 (heure de votre fuseau horaire):"

Ce qui ne m'arrange pas du tout. Je m'explique.

Je me suis abonnée à la réception de ces listes. Jusque là, elles me servaient * à être informée des différents nouveaux topics, * à sélectionner ceux qui m'intéressaient et que je plaçais en "discussions suivies".

A présent, il y a double emploi entre ces 2 fonctions. C'est devenu plus "fouillis"

J'ai juste besoin de connaitre quels sont les nouveaux topics, pas les nouveaux messages! Je suis déjà informée des nouveaux messages qui m'intéressent par la rubrique "discussions suivies"...

Merci de simplifier, si c'est possible....

Bravo pour le travail effectué...
FR François Regular ·
Bonjour,

J'ai juste besoin de connaitre quels sont les nouveaux topics, pas les nouveaux messages!

Cela est configurable sur la page «Mes rubriques suivies», lien «modifier» à droite du nom de la liste.

Bien cordialement,

François, administrateur
AE Aesper Regular ·
Merci, François, pour la procédure à suivre.

Transformation effectuée; ce sera plus simple.

Gen
FD FDB Globetrotter ·
Merci François ! je pense que j'aurais cherché longtemps autrement.... 😏
Faby
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

«Haut de page» est maintenant la petite flèche à droite entre deux messages.

Plusieurs discussions récentes obligent à utiliser le curseur horizontal pour lire un message dans son intégralité. Dès qu'une photo est trop "large", dès qu'une phrase est trop longue, les cases messages sont exagérément étirées vers la droite... conséquence : la petite flèche qui permet de remonter en haut de page est moins aisée à atteindre.

Serait-il possible qu'elle soit située à gauche ?
MO Mong1 Globetrotter ·
C'est d'autant plus pénible quand on n'a pas un écran large.... (Sur les concours photos, avec ces photos démesurées pour ne pas voir les pubs !)

En plus, on ne voit plus les discussions suivies, ni les mp....
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

(Sur les concours photos, avec ces photos démesurées pour ne pas voir les pubs !)

Puisque tu exprimes clairement ce que je n'avais fait qu'effleurer, je poursuis... Il suffit d'une photo pour rendre difficilement lisible toute une page de discussion ! Gêner le plus grand nombre pour ne pas être dérangé soi-même, hum... 😕 Faudrait pas prendre une attitude égoïste pour un fait de résistance héroïque.

Similar discussions

You might also like