Classement du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Pourquoi le Mexique est situé dans deux différentes régions? Il est présentement dans la catégorie Amérique centrale ET dans Amérique du Nord. Il ne devrait être que dans l'Amérique du Nord.

Merci de votre attention.
VF VFMichel ·
Bonjour,

Le Mexique a été déplacé dans l'Amérique Centrale car les voyages dans ce pays ressemblent beaucoup plus aux voyages dans cette région qu'à ceux en Amérique du Nord.

Cela dit, le pays étant officiellement en Amérique du Nord, on a laissé également un lien dans ce forum.

Cordialement,

Michel, administrateur VF
ME Memphre Globetrotter ·
Le Mexique est effectivement en Amérique du nord....quoique.....il y a une partie qu, on appelle la MESOAMERIQUE et qui, elle, s, apparente mieux à l'Amérique centrale....

Mon ami Wiki en dit ceci: Définition mésoamériqueDésigne une partie de l'Amérique centrale précolombienne englobant le Mexique et les régions Mayas.

PS: J, aime les choses compliquées....C'est comme LE Costa Rica....alors qu, on devrait dire LA Costa rica....

Pquoi faire simple.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zola101 Veteran ·
Quand on parle de Mésoamérique, on parle plus de toutes les cultures et ethnies semblables qui y ont cohabités sur un territoire qui est justement aujourd'hui Mexique et autres pays.

Non seulement, la Mésoamérique inclut les Mayas, mais aussi les Aztèques, Olmèques et toutes les autres civilisations de cette région.

Similar discussions

You might also like