Navigation de plaisance au Maroc: réglementation et autorisations temporaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr! je pense amener mon canot breton ( voile + moteur HB open 4,00 ms ) mise à l'eau en plage à OUED LAHOU a l'est de tétouan méditerrannée, pour la durée de mon séjour 2011/12

je désire savoir ou m'adresser pour la réglementation et les autorisations temporaires de navigation cotière (plaisance)

par avance! merci J-Luc
Marcelluc
KA Karimraoui ·
Bonjour,

Les contraintes administratives pour un bateau étranger naviiguant au Maroc ne sont pas un euphémisme 🙁. Dans chaque port où vous ferez escale vous recevrez la visite de la police, de la douane, de la gendarmerie maritime et des services vétérinaires... Quelques "petits cadeaux" et quelques sourires vous aideront grandement à faciliter le déroulement de ces visites.
MA Marcelluc Regular ·
🤪 Bonjour, merci d'avoir pris le temps, malheureusement votre réponse conforte mes doutes! en 12 / 2010 j'ai amené une annexe gonflable (engin de plage,2,4 ms+ 2,2 cv, plastic jaune autonomie 1 h) et n'ais pu le mettre à l'eau qu'a Dakhla 03 / 2011 (en toute illégalité); à Oued-Lahaou ainsi que tout au long de l'océan, malgré toutes mes démarches, refus catégorique." car pas immatriculé" il était déclaré en douanes et inscrit sur ma feuille bleu. j'aurais tant aimé voir les criques et la cote de la mer!!!!!! Pour l'instant je creuse au ministere à Rabat

Si je trouve une solution je vous en tiendrais informé! merci, bien J-Luc Ps: à savoir qu'il me reste 60 js 2011 + 180 js
Marcelluc

Similar discussions

You might also like