Nombre de bagages autorisés dans la soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'aimerai savoir si les compagnies aériennes limitent le nombre de bagages par personne même si on ne dépasse pas le poid autorisé.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas de regle unique fonction compagnie, destination, classe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SP Spinch ·
Il faut demander directement au voyagiste je suppose ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est préférable si c'est un cas particulier (ou a la Cie directement) je dois avouer pas tres bien comprendre ta question si tu a 10 colis, regroupe les en 1seul A moins vu ton avatar que tu veuille envoyer un vélo en pieces détachées 😏😏😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI BikeandRoll Regular ·
Non, le plus sur c'est de téléphoner au représentant de la compagnie aérienne en France.

Et ne pas confondre nombre de bagages autorisés et poids total.

En clair, je me suis fait refuser un bagage de 0.800 kg (!) qui était trop long pour rentrer dans les coffres en cabine, sous prétexte que celà passait le nombre de pièces à 3 au lieu des 2 en soute autorisées par personne sur cette compagnie... Et même si j'étais largement en dessous de la franchise de poids autorisée.

Quelque part complètement stupide puisqu'à côté de ça, des gens embarquaient sans souci des valises de 10 kg en bagage de cabine (j'ai aidé une mamie à ranger dans les coffres une valise à roulettes qui était largement dans cette fourchette !)... Mais le règlement, c'est le règlement, sans doute une question de contrat par rapport aux sociétés qui chargent les bagages ?

🤪

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
SP Spinch ·
Non en fait, nous avons 4 bagages pour 2 personnes. (+ 2 sac à dos que nous garderons avec nous)
AE Aerogusz Veteran ·
Salut,

je pense que ça varie suivant la Cie, et -là je suis sur- suivant la destination. Par exemple, les Cies à destination de l'Amérique Nord pratiquent le Pice Concept : 2 bags/personne, 23kg maxi/bag. AF t'autorise à avoir maxi 200kgs de bags en soute (et plus si t'en a fait la demande lors de la reservation)... mais ça ne dispense pas de payer l'excédent par rapport à la franchise...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like