 |  |  |
 | | | | | Nosy-Bé aux multiples facettes KaniBé · 2 November 2015 à 19:52 · 75 photos 137 messages · 38 participants · 23 590 affichages | | | | À: Rotsaka · 27 February 2019 à 13:38 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 121 de 137 · Page 7 de 7 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu réponds à des arguments que je n'ai pas avancés. Notamment que les malgaches des environs seraient "pourris" par le tourisme. Je n'ai jamais dit non plus, que la région n'était pas paradisiaque. J'ai bien précisé que je ne connais pas le Nord. Et j'ai trop l'habitude de voyager pour avoir des préjugés. Je vais toujours vérifier par moi-même. Il y a des tas d'endroits dans le monde qu'on déconseille quelle qu'en soit la raison, alors que moi, j'ai apprécié. Il suffit des faire un pas de côté pour découvrir des merveilles. Je commentais juste la photo qui illustrait le post. Il faut bien lire les messages pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Certes ton message n'a rien d'agressif, mais des incompréhensions et polémiques stériles naissent trop souvent ici, en raison d'une lecture trop rapide. Pour moi, les mots ont un sens. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quasiment déserté ce forum. Et je n'ai pas envie de faire une explication de textes.
En revanche, pour avoir discuté il y a 15 jours avec le dernier ministre du Commerce de l'ancien gouvernement qui vient de changer (et qui se présente à la députation à Fort-Dauphin), de très gros projets sont dans les cartons pour investir massivement dans cette région. Comme le nouveau président semble vouloir revenir dans "le concert international", ces projets touristiques portés par des investisseurs privés, ont de grandes chances de voir le jour. Ce qui va s'accompagner de nouvelles taxes sur les activités touristiques de la région. | | | À: Douz · 27 February 2019 à 14:36 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 122 de 137 · Page 7 de 7 · 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Je ne cherche pas de polémique non plus et je n'ai pas très envie de me lancer aussi dans une explication de texte.
Je dis simplement que c est une magnifique région qui vaut largement le coup, que la réputation qu'on lui fait est réductrice malheureusement et que le tourisme, si il y est plus important qu'ailleurs a Mada, n'a rien d'hégémonique non plus.
Rien de plus.
Pour ce qui est des futurs investissements "pharaoniques", wait and see. Les cimetières de Mada sont plein de projets inaboutis, d'espoirs brisés ou de rêves désenchantés... Si depuis quasi 20 ans que je connais Mada, je devais compter ce qui "devait" voir le jour et qui n'a jamais existé plus loin que dans les esprits de certains... | | | À: KaniBé · 27 February 2019 à 16:59 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 123 de 137 · Page 7 de 7 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Eric, Merci de réactiver dette discussion qui, je crois, n'a rien perdu de son actualité.... Si tu vas à Andilana Beach, apporte ton dictionnaire italien  , je plaisante !!!! J'ai juste traversé le site à pied, après négociation avec les gardiens sur la plage, mais c'est un très bel endroit, hors de la vie malgache, un club de vacances posé dans un coin paradisiaque. J'imagine que toutes les excursions seront proposées, sinon il est très facile de trouver un taxi pour visiter l'île. Comme très justement indiqué par Rotsaka, les "incontournables" me semblent Nosy Komba, petite ile face à Hell-ville, Nosy Iranja, le Mont Passot au soleil couchant, la réserve de Lokobé. Bon séjour et enjoy ce petit paradis !
Andilana beach:
![]()
Bonjour Jean
Merci pour ta réponse. Le but du jeu est de ne pas faire les excursions avec l'hôtel. On à choisit celui ci car le cadre nous a paru enchanteur, mais après, on aime se promener par nous même, louer un véhicule ou prendre des taxis, des bus... pour visiter à notre rythme.. Est ce que les routes sont en bon état si on loue une voiture? | | | À: Ericalex · 27 February 2019 à 18:50 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 124 de 137 · Page 7 de 7 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Eric, Les routes sont convenables, sans plus, de nombreux nids-de-poule et autres trous plus ou importants cachent le goudron.... A mon avis, en sortant du resort, tu vas dans le village, plein de petites échoppes, gargotes,.. et tu demandes un taxi, pour faire local, genre 4L ou 205. Là, tu négocies avec le chauffeur un prix à la (demie)-journée et il t’emmènera où tu veux. Les chauffeurs sont généralement fiables, prudents et sympas et surtout ont besoin de clients car ils sont vraiment pauvres.....
C'est ainsi que nous avons procédé de nombreuses fois à Nosy-Bé. | | | À: Ericalex · 27 February 2019 à 19:01 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 125 de 137 · Page 7 de 7 · 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Eric, Je prépare qq jrs à Nosy Be en septembre et l'on m'a donné un lien pour les visites des îles et balades en mer ou autre. C'est une association avec laquelle j'ai été récemment en contact téléphonique et qui m'a parue bien sympa : httples-piroguiers.com
Ça peut servir. Cdlmt Christine | | | À: MCP34 · 28 February 2019 à 15:16 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 126 de 137 · Page 7 de 7 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Christine | | | À: KaniBé · 28 February 2019 à 15:17 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 127 de 137 · Page 7 de 7 · 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci Jean,
c'est exactement ce que je cherche.. Cdt Eric | | | À: Rotsaka · 1 March 2019 à 15:29 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 128 de 137 · Page 7 de 7 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
un résumé Nosy be pas ma tasse de thé
dans son ensemble mais comme je suis un St Marien de cœur depuis des années forcement j ai un penchant pour Ste marie et ceci sans chauvinisme mais le calme la sérénité de Ste marie loin de Nosy be cdt | | | À: Mic13840 · 1 March 2019 à 17:19 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 129 de 137 · Page 7 de 7 · 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée, entr'autres, à Ste Marie, Diego Suarez et Nosy Be. Chaque endroit est différent et a son charme. Ste Marie, suivant les endroits, est peut être le plus authentique (le trajet en bateau en fait partie 😉) et ne pas oublier la traversée de l'île à pied, commande de votre repas en passant à la petite auberge, ce qui vous laisse le temps d'achever la ballade vers la mangrove, une baignade sur la jolie plage vierge de toute civilisation et retour pour déguster le délicieux repas mijoté avant de reprendre le chemin du retour. À Diego Suarez ne pas manquer l'excursion sur une minuscule île déserte, perdue au milieu d'une mer couleur émeraude (typique de cet endroit) et d'y déguster les langoustes que l'équipage aura pêchées et préparées rien que pour vous. Ensuite farniente et baignades avant le retour. Journée détente et repos bienvenue dans un voyage riche en rencontres et découvertes. Quant à Nosy Be, nous avons eu le grand bonheur de faire une "croisière" de 4 jours en pirogue qui nous a emmenés dans de charmants villages accessibles uniquement par la mer. Souvenir fabuleux hors du temps ! Chaque soir l'équipage prépare le bivouac dans un village différent, repas cuisinés avec, entr'autres, les pêches du jour... Ensuite quelques jours à l'heure Bleue, charmant petit hôtel surplombant la plage... Quels souvenirs ! | | | À: Nènekouki · 1 March 2019 à 17:59 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 130 de 137 · Page 7 de 7 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, juste une question, vous avez vu les pécheurs attraper la langouste, | | | À: Ray06 · 1 March 2019 à 18:35 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 131 de 137 · Page 7 de 7 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui bien sûr, ils plongeaient quand nous étions sur la pirogue ou le bateau à Diego. On pouvait également participer ! Et évidement on n'a pas eu de la langouste à chaque repas, c'était en fonction de ce qui était pêché | | | À: Nènekouki · 1 March 2019 à 18:41 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 132 de 137 · Page 7 de 7 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous avez de la chance, car moi à Diégo je n'ai mangé que de la langouste congelé | | | À: Ray06 · 1 March 2019 à 19:49 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 133 de 137 · Page 7 de 7 · 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Si tu étais à Diego pendant la période d' interdiction de pêche de la langouste, c' est normal, les restaurateurs travaillent sue le stock congelé qu 'ils ont. Je crois me souvenir que c' est de septembre à fin décembre. | | | À: KaniBé · 20 April 2019 à 13:23 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 134 de 137 · Page 7 de 7 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour KaNiBe
Merci pour tes précieuses informations.
Je m'envole mardi pour Nosy Be. Connaissez-vous le tarif du visa à l'arrivée ? (Je lis parfois "bakchich")
Louis | | | À: Ilivic · 20 April 2019 à 14:23 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 135 de 137 · Page 7 de 7 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a maintenant 2 ans le coût était de 80000 ariary. Je ne sais pas aujourd’hui mais je n’ai jamais payé de bakchich à l’arrivée. Bon séjour à Nosy-Bé | | | À: Ilivic · 20 April 2019 à 15:39 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 136 de 137 · Page 7 de 7 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 115 000 Ariary ou 35 euros pour 1 a 30 jours Et je ne sais pas d ou sortent ces histoires de bakchich pour le visa... | | | À: Rotsaka · 27 April 2019 à 16:53 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 137 de 137 · Page 7 de 7 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 115 000 Ariary ou 35 euros pour 1 a 30 jours Et je ne sais pas d ou sortent ces histoires de bakchich pour le visa...
Bonsoir, Retour d'expérience de mardi dernier : 35 Euros ou 37 USD à l'arrivée. Mais remplissage du formulaire laborieux en salle non climatisée. J'imagine que la mise en place récente de l'eVisa va faire disparaitre tous ces emplois de fonctionnaires à l'arrivée... Sinon les Bungalows d'Ambonara à Hell Ville: excellent rapport Q/P si une plage privative n'est pas votre priorité Mora Mora | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre KaniBé. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |