 |  |  |
 | | | | | Nosy-Bé aux multiples facettes KaniBé · 2 November 2015 à 19:52 · 75 photos 137 messages · 38 participants · 23 596 affichages | | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 12:06 · Modifié le 16 Nov 2015 à 12:27 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier (certain) et il me semble aussi chevreuil. Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr.Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...) ou alors peut être gibier d'importation ? | | | À: Djalma · 16 November 2015 à 12:24 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier (certain) et il me semble aussi chevreuil. Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...)
Le potamochère est une espèce de sanglier propre à l'Afrique et à Madagascar. Il y a eu des cerfs, mais ils ont disparu. Il resterait quelques daims dans l'Ankaratra. | | | À: OcéanI · 16 November 2015 à 14:50 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier. | | | À: Djalma · 16 November 2015 à 16:45 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie. | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 16:55 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
En corse on trouve des hybrides de cochons domestiques et sangliers sauvages: www.natures-paul-keirn.com/...nglier-44630789.html | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 18:00 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
bonsoir nous avons déjeuné au papillon, l'année dernière et celle d'avant. super prestation, je recommmande | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 18:05 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? | | | À: Philoupanam · 16 November 2015 à 18:21 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Le Papillon à Fianar ? je suis fort surpris. Pour ma part, c'était fermé de chez fermé en juillet/aout 2014 et on a passé 3 semaines à Fianar. | | | À: Sidecar · 16 November 2015 à 19:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? 
A mochères, voyons ! | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 19:27 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir excuses mais c'est a Hellville, donc pas le papillon que vous connaissez peut être. CDT | | | À: Kate · 16 November 2015 à 19:51 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? 
A mochères, voyons ! 
Mochères ! connais pas | | | À: Rotsaka · 16 November 2015 à 20:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI exact il faut dire potamochère | | | À: Philoupanam · 19 November 2015 à 8:45 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir excuses mais c'est a Hellville, donc pas le papillon que vous connaissez peut être. CDT
En effet, PAPILLON, à HELL-VILLE ( NOSY BE), c'est aussi une bonne table.
Mais située à plus de mille (1.000,00) kilomètres de FIANARANTSOA !!!!! | | | À: KaniBé · 22 November 2015 à 8:55 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi ! Ca donne envie !  Merci Jean. | | | À: KaniBé · 22 November 2015 à 12:33 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eric Jean pour ces beaux témoignages en photos sur Nosy-Bé et ses habitants. Ma femme et moi sommes attirés par Madagascar en commençant peut être par Nosy-bé. J'ai un cousin et sa femme qui vivent depuis deux Anne ou plus à Mayotte (Marc et Véronique) et nous envisageons un voyage dans la région: Pourrais tu partager tes conseils et tes adresses comme celui de ton bungalow les pieds dans l'eau, etc...? Merci d'avance. Thierry. | | | À: 123voyagez · 22 November 2015 à 17:23 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi ! Ca donne envie !  Merci Jean.
De rien  , mon seul objectif ici est donc atteint... | | | À: Conilh · 22 November 2015 à 17:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans aucun problème, je t'envoie ces adresses en MP. | | | À: Elviraone · 24 November 2015 à 17:32 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je m'intercale dans la discussion... J'ai lu que vous alliez à Tamatave... Je vous conseille de faire un saut (de quelques jours...) à l'île Ste Marie. Un vrai paradis ! Nous étions à l'hôtel "La crique". Pas le lodge 4*, mais le charmant petit hôtel typique, avec de délicieuses langoustes ! Merci à Kanibe qui nous fait rêver avec ses photos et les textes les accompagnant. Nous sommes allés à Madagascar en octobre 2009, et avons adoré. Partout il y a des problèmes... Ce n'est pas mieux à Paris ou Bruxelles ! Un jeune couple de nos connaissances est allé à Madagascar en voyage de noces en mai (sac à dos !) et a a d o r é ! Ils sont très pauvres (les + pauvres que nous ayons vus lors de nos nombreux voyages!) et ont vraiment besoin de nous. Nous avions une super agence, Magalasy tours (httpmalagasy-tours.com) que je vous recommande et un génial chauffeur-guide : Dansk. Belles découvertes ! | | | À: Quatrevingt · 25 November 2015 à 16:03 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Et aussi de la langouste et du crabe à diego car malheureusement ce qu'il te serve dans da région c'est du surgelés maintenant je comprends qu'au mois d'avril j'ai été malade en mangeant des pâtes au fruit de mer Bonne journée Ray | | | À: KaniBé · 6 December 2015 à 8:17 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BLAISE Richard Randimbisoa, ministre de la Sécurité publique malgache, a reconnu vendredi que Madagascar figure dans la liste des pays considérés comme refuge de terroristes, ce qui l'a amené à placer sous surveillance renforcée certaines écoles coraniques de la Grande Ile implantées pour la plupart dans la région d'Atsimo Atsinanana dans le Sud-Est et dans le Nord.
Les récents attentats à Paris ayant fait 130 morts et 352 blessés le 13 novembre dernier ont entrainé une prise de conscience à Madagascar, qui a amené l’arrestation d’un " fanatique" à Ambohijanahary Antehiroka quelques jours après l’hécatombe, selon le site L'Express de Madagascar .
" Madagascar est listé parmi les vingt-cinq pays de refuge de terroristes. Il faut être de ce fait prêt à toute éventualité. En fait, nous n’avons fait que renforcer les dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste de service central spécialisé en la matière est opérationnel depuis quelques temps. Par ailleurs, la police malgache travaille en étroite collaboration avec Interpol dans ce domaine", a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Il a également annoncé un train de mesures destinées à mieux surveiller la circulation d'étrangers venant fréquenter ou animer ces écoles coraniques : " Nous avons procédé à l’intensification du contrôle des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques. Nous ne leur accordons que 15 jours de visa, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est, de ce fait, crucial de prendre contact avec celui ou ceux qui les accueillent à l’aéroport. Dans le cas où les étrangers concernés par cette décision ne se présenteraient pas aux autorités à l’expiration de leur visa, la famille d’accueil sera convoquée", a-t-il prévenu.
L’augmentation du nombre d'écoles coraniques dans la Grande île intrigue les services de renseignements internationaux et les frontières réputées poreuses de la Grande Ile font craindre de voir Madagascar devenir une terre d’accueil pour les terroristes. | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |