Compagnies pour billet d'avion pour Nouméa en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
nous devons partir nous installer en nc en juillet et j'aurai voulu savoir par quelles compagnies prendre les billets pour avoir des prix interessant nous sommes 4 adultes et un enfant et ne voudrions pas faire un voyage trop long pas plus de 29h merci de votre aide
FR Frontliner Veteran ·
Pour Nouméa, il n'y a pas des masses de choix pour les compagnies. Une donnée importante manque à ta question: combien de temps passerez-vous sur place avant votre prochain passage en métropole? Quelques règles de marketing aérien, d'abord: les billets les moins chers ont une validité entre une semaine et un mois. Au-dessous comme au-delà, les promos sont beaucoup plus rares. La validité maximum d'un billet est un an (durée entre aller et retour). Et un aller-simple coûte souvent juste un peu moins que la meilleure promo disponible sur un aller-retour. En gros, il vaut mieux éviter un aller simple, et essayer de prendre un aller-retour qui inclut votre prochain saut en métropole -s'il est dans moins d'un an, et surtout si vous en connaissez déjà la date. Sinon, plutôt prendre un aller-simple pour partir, et des AR pour vos prochaines vacances en France.
TH ThoRi Veteran ·
Autre question : avez-vous l'expérience de voyages aériens de longue durée avec correspondance(s), si oui, vous sentez-vous capable de subir plusieurs correspondances dans divers aéroports, en plus du décalage horaire?
DO Dolphin34 ·
je n'ai pas d'experience de voyage en avion. et pas de retour en metropole de prevu merci pour ta reponse aussi rapide
LA Laetitia79 ·
Salut 🙂 Je pars avec mon ami en nouvelle calédonie dans 2 jours😎 Un peu angoissé mais bon c pas le sujet😛 Nous avons pris des billet sur air asia qui est une compagnie low coast réputée, elle ne déssert pas directement la calédonie mais c tarifs sont très attractif, alors on a programé le parcour suivant: Lyon/Londres avec easy jet Londres/Kuala Lumpur(Malaisie) avec air asia KL/Brisbane(Australie) avec air asia Brisbane/Nouméa avec qantas Le tout sur internet pour 600 euros chacun l'aller simple😉 De plus on a choisi des dates de façon à ce qu'on ait une escale en Malaisie et en Australie, le tps de visiter et se reposer!! Après tout dépend de vos envie et de votre budget, mais c vrai que ça peut plaire à certain🙂
respect et humilité
TH ThoRi Veteran ·
Laetitia, chapeau! En particulier, pour le tronçon Nouméa-Brisbane (avec Quantas bien sûr), je n'avais rien trouvé en dessous de 400 AUD (plus ou moins 215€) l'AR par personne...
LA Laetitia79 ·
Merki🙂 c vrai que la portion Brisbane/Nouméa c la + cher par rapport à la distance parcourue (2h=200 euros) et parfois +🤪 Ce qui s'appelle l'arnaque du pacifique, d'ailleurs!!!
respect et humilité
TH ThoRi Veteran ·
Qantas est déjà moins cher qu'Air Calin (filiale d'Air France) sur ce tronçon, Air Calin ne baissera pas son prix (esprit "Air France fait ses marges sur les DOM-TOM") donc pourquoi Qantas irait-elle casser les prix?🏴‍☠️
MA Maiki Veteran ·
quand nous allions en vacance en Australie ( à partir de Néa ) pendant les vacances scolaires, donc en famille, le billet était souvent à + de 600 ( peut etre mm 700 ) euros x 4, sans l'hotel !! Alors si à 200 eur c'est de l'arnaque, comment appellet-on cela à + de 600 !!

Bienvenue en NC, le paradis... amicalement bien sur

Mike
CU Cubitusafran Regular ·
Bonjour, et bien pour répondre (concrètement...) à ta question, il y a tout de même plusieurs compagnies qui deservent la Nouvelle-Calédonie, à commencer par Air France bien entendu, qui est le + cher mais aussi le + rapide et qui passe par Tokyo ou Osaka. Ici il est bien question de moins de 29 heures d'avion, mais les prix font assez peur si tu ne t'y prends pas à l'avance et la réputation assez moyenne de la compagnie n'est plus à faire (pas au niveau sécurité mais au niveau accueil et qualité de préstation...).

Ensuite tu as Qantas, Air New Zealand, Emirates ou Singapour Airlines, dans les bonnes compagnies (surtout les deux dernières paraît-il mais je n'ai pas testé :)). En ce qui me concerne, j'ai pris deux fois Quantas, et j'en ai été plus que satisfait. Par contre, il faut t'attendre à plus d'escales, et là ton vol pourrait dépasser les 30 heures, voire les 35... Sur Qantas et Air New Zealand, il y a moyen de trouver des vols moins cher que sur Air France...

Enfin, il y Air Austral, mais là je ne sais pas si les vols commerciaux sont déjà ouverts ou pas :) L'escale se fait à la Réunion... mais contrairement à ce qui avait été annoncé, le prix n'ont pas l'air si compétitifs que cela...

En espérant t'avoir aidé un peu, à plus.
TH ThoRi Veteran ·
Je ne savais aps qu'Émirates et Singapore desservaient Nouméa... pour être franche, je crois que ce n'est pas le cas. Air France passe désormais aussi par Séoul, en plus de Tokyo et d'Osaka. Air Austral est tout de même 25% moins cher qu'Air France, ils ne vont pas baisser encore plus les prix puisqu'ils font plus ou moins partie du groupe... et leur classe Air Austral n'est, je crois, pas aussi chère que ne le sera la Premium Economy sur AF... quand elle sera disponible sur la ligne.
CU Cubitusafran Regular ·
Il est certain qu'Emirates et Singapore Airlines ne vont pas jusqu'à Nouméa.. comme la plupart des compagnies elles s'arrêtent à l'escale précédente et la suite se fait via Air Calin... Même Air France fait comme çà :) Ce qui n'empêche pas que ces deux compagnies permettent de partir pour le Caillou... Quant à Air Austral, au départ ils devaient vraiment être moins chers... J'espère que leur service n'est pas 25% moins bon qu'Air France :)

Mais il vaut mieux passer par Air New Zealand, là au moins les tarifs sont intéressants, et çà c'est une certitude. Ou encore Qantas...
TH ThoRi Veteran ·
Excusez-moi, pour la classe, je voulais parler de Club Austral, qui semble être une sorte de classe Affaires mais avec des fauteuils inclinables à seulement 145° (alors que Qantas est à la limite entre un lie-flat et une "mini-suite" en affaires). Lufthansa est plutôt moins cher, je crois, mais sur le tronçon Nouméa-Brisbane ou Sydney, Qantas est plutôt incontournable.
LO Louloute2003 ·
Bonjour à tous

je proposerais également la cathay pacifique via hong kong à destination de brisbane ou sydney. Comme le disais un autre internaute, le top serait de partir de londres reduisant ainsi considérablement la note néanmoins ça vous fera ) perdre bcp de temps. Partant de LYS, il y a easyjet qui pour un vol simple reste raisonnable. Arrivée en australie, ca sera soit aircalin soit qantas en code share. renseignez vous a propos du pass pacifique, vous pourriez economiser pas mal d'argent car officiellement vous serez encore resident europeen le temps de votre voyage. En résumé, si vous n'etes pas pressé, optez pour la multi stop avec stop over (il y a une agence a lyon, entre cordelier et les terreaux) qui s'appelle objectif australie je crois et qui peut vous faire un parcours (vols secs) individualisé. Si vous ne voulez pas perdre de temps et vous rendre le plus rapidement possible en NC, ca sera AF. voilà
FV Fvtc ·
Le plus court, confortable et donc cher c'est Air France via tokyo, osaka, séoul puis aircalin. (23h). Une seule escale, pleins de films a bord, ça passe vite. Bcp de calédoniens apprécient aussiccomme alternative finnair via helsinki et osaka puis aircalin (26h je crois) Et air austral vient d'ouvrir via réunion et sydney. C'est plus long mais on ne change pas d'avion. Mais pas le choix des films en eco je crois.
MA Maiki Veteran ·
comme l'a dit FVtc, le + cher est AF + Aircalin mais c'est le plus rapide.

pour un départ vers le 14 juillet, entre 1800 et 2500 eur par personne.

le 4 septembre, moins de 1400 eur TTC toujours avec AF.

Air Austral le 15 juillet, moins de 1700 eur

en aller simple

après reste les Quantas ou autre mais c'est la galere a attendre ds les aéroports pendant des heures...alors quand on a des enfants c'est assez pénible !

Mike

Similar discussions

You might also like