| On m'a dit que... Kate · 1 June 2013 à 18:18 · 9 photos 231 messages · 24 participants · 28 914 affichages | | | | À: CatherineGil · 2 June 2013 à 18:41 Re: On m'a dit que... Message 61 de 231 · Page 4 de 12 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , Ca me rapelle des rognons de moutons en sauce dans l'Altaï qu'on nous avait spécialement préparés en pensant que tous les visages pâles, ou plutôt les nez rouges de coups de soleil appréciaient cette coutume bien anglaise  Des effets secondaires et...pervers  de la colonisation!
Ca, c'est la classe ! 
Pourquoi c'est pas le confit de canard qui s'est le mieux exporté, hein, pourquoi ?
Dans certains coins, "blancs", "européens", parfois même "étrangers", sont des mots synonymes à "anglais". Et pas que symboliquement, mais très réellement, dans le vocabulaire | | | À: Kola · 2 June 2013 à 18:51 Re: On m'a dit que... Message 62 de 231 · Page 4 de 12 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'agissait-il d'un "problème" sérieux, grave... auquel ne sera pas forcément confronté un autre voyageur ?
Il s'agissait effectivement d'un "problème" grave à l'origine, auquel chacun d'entre-nous, lors d'un déplacement, peut être confronté. Dans tout autre pays Européen, les conséquences pour moi, auraient certainement été minimes. Dans le "contexte" Ukrainien il n'en a pas été de même.....et ce qui m'est arrivé, aux dires de l'ambassade de France, n'est absolument pas inhabituel. Mon assurance, suite à cet événement, réfléchit sérieusement à l'opportunité de continuer de "couvrir" ce pays.
Bien entendu, on peut traverser l' Ukraine à maintes reprises sans se trouver dans cette situation extrême, mais les pratiques policières et juridiques sont des plus troubles et tout peut se compliquer à partir du moment où un intérêt financier se présente... | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 18:54 Re: On m'a dit que... Message 63 de 231 · Page 4 de 12 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'évite ces lieux que je sais ne pas pouvoir apprécier pour diverses raisons.
La voie du bon sens ! 
c'est un réel problème
Avoir faim est quand même un problème certain... 
Mais, voyons les choses du bon côté : j'ai ainsi allégé ma silhouette qui à l'époque en avait besoin. | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 19:04 Re: On m'a dit que... Message 64 de 231 · Page 4 de 12 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime bien le confit de canard, j'en prépare même, mais au petit déjeuner....  Tiens j'aurais préféré une rasade de whisky | | | À: CatherineGil · 2 June 2013 à 19:19 Re: On m'a dit que... Message 65 de 231 · Page 4 de 12 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le réveil au whisky ? Je crois que je préfère encore le confit avec un bon Cahors | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 19:28 Re: On m'a dit que... Message 66 de 231 · Page 4 de 12 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kedor, je ne savais pas ce qu'était le tchaï. Marmiton m'en a donné la recette. Préparation sur-le-champ pour mon mari  J'ai constaté un petit coup de mou ces derniers jours... | | | À: Kate · 2 June 2013 à 19:34 Re: On m'a dit que... Message 67 de 231 · Page 4 de 12 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rah ouais, un tchaï indien, c'est mortel  (c'est bien de celui-là qu'il est question, non ?). Moi, j'y rajoute encore des clous de girofle, mais c'est jamais pareil que sur place, avec ce petit goût fumé....
C'est drôle d'avoir jamais entendu ce mot, vu qu'il est utilisé sur la moitié des continents Asiatique et Européen !
Au Tibet, c'est.... différent | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 20:01 · Modifié le 2 Jun 2013 à 20:20 Re: On m'a dit que... Message 68 de 231 · Page 4 de 12 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'avais sans doute entendu mais c'est en le voyant écrit. Et puis je pensais que tu parlais de bouffe... Oui, c'est bien la recette qui mijote dans ma casserole  Tu rajoutes des clous de girofle ? Mais t'es fou ! Ça doit bien agir pendant une semaine ton truc ? 
Sinon, je voulais te dire autre chose... Tu es jeune, manquerait plus que tu voyages comme un vieux ! À 20 balais j'ai fait du stop dans les coins les plus craignos, dormi dans un commissariat en Espagne parce-que j'avais fait un feu de camp sur la plage (bon, on fumait de drôles de cigarettes), dormi dans une gendarmerie en Italie parce-que je n'avais plus de tunes mais besoin d'un matelas, bouffé des trucs de la galaxie, me suis retrouvée dans des coupe-gorges...etc...etc.. Aujourd'hui...  L'âge ? L'embourgeoisement ? La prise de conscience ?
Ici, ça pleure tous les jours parce-que ça veut de Lotantique, du horsdessentierstouristiques, deschosesuniques... Kedor, je vais leur dire de te contacter.
(Je te promets que je le ferais  ) | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:09 Re: On m'a dit que... Message 69 de 231 · Page 4 de 12 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu rajoutes des clous de girofle ? Mais t'es fou ! Ça doit bien agir pendant une semaine ton truc ? 
Meuh non ! Quel est ce pouvoir mystérieux que tu prêtes au clou de girofle ? D'autant plus que si j'en crois la Wiki, ça a plutôt des propriétés anesthésiques 
Ici, ça pleure tous les jours parce-que ça veut de Lotantique, du horsdessentierstouristiques, deschosesuniques... Kedor, je vais leur dire de te contacter.
Ah mais non, je m'étais juré d'être bon envers mon prochain | | | À: Olivebazou · 2 June 2013 à 20:13 Re: On m'a dit que... Message 70 de 231 · Page 4 de 12 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
-Tu prends Marrakech il y a 15 ans et maintenant il y a une grosse différence, perso je ne suis pas plus ennuyé maintenant qu'avant, car j'ai toujours su voir venir les plans foireux et un commerçant même pénible lâche toujours l'affaire avec moi, c'est lui qui très vite ne me supporte plus
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce sujet.. Il est selon moi plus facile de se promener dans les souks et la Médina de nos jours qu'il y a 15 ou 20 ans.. A cette époque la police touristique n'existait pas et il fallait être rodé au voyage et surtout très diplomate pour éviter les faux guides et enquiquineurs de tous poils qui te harcelaient en permanence..Depuis quelques années plus vraiment de problème de ce type!La police touristique dissuade certains.. c'est vrai pas tous! | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 20:16 Re: On m'a dit que... Message 71 de 231 · Page 4 de 12 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meuh non ! Quel est ce pouvoir mystérieux que tu prêtes au clou de girofle ? D'autant plus que si j'en crois la Wiki, ça a plutôt des propriétés anesthésiques
Kedor...  C'est toi la girofle ! www.doctissimo.fr/...s-aphrodisiaques.htm | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:19 Re: On m'a dit que... Message 72 de 231 · Page 4 de 12 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À 20 ballets
Tu as du trop abuser autrefois des cigarettes qui font rire pour confondre la danse et les serpillières...   A moins que cela ne soit le Tchai, nettement plus redoutable que la décoction de chichon ce truc-là ! 
Ou bien encore un apéro déjà bien entamé... | | | À: Atila · 2 June 2013 à 20:22 Re: On m'a dit que... Message 73 de 231 · Page 4 de 12 · 1 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai corrigé mais trop tard  Je la fais toujours celle-là ! | | | À: Djalma · 2 June 2013 à 20:23 Re: On m'a dit que... Message 74 de 231 · Page 4 de 12 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est selon moi plus facile de se promener dans les souks et la Médina de nos jours qu'il y a 15 ou 20 ans..
Je n'ai eu aucun problème particulier à Marrakech il y a 15 ans...
Bon, y a bien les taxis qui étaient pénibles mais ça je crois que c'est une tare de cette profession en tous lieux. | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:29 Re: On m'a dit que... Message 75 de 231 · Page 4 de 12 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée. Y a des fois je ne peux pas résister... | | | À: Atila · 2 June 2013 à 20:40 Re: On m'a dit que... Message 76 de 231 · Page 4 de 12 · 1 314 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai eu aucun problème particulier à Marrakech il y a 15 ans...
Marrakech je sais pas. Je n'y ai pas rencontré de problèmes particuliers ni avant ni maintenant. J'ai seulement le ressenti de ne plus me sentir autant en Afrique. Mais pour d'autres raisons...
Par contre à Fès c'est vraiment, vraiment différent. La création d'une police touristique a considérablement amélioré les conditions de visite des pauv´ touristes. Tu ne pouvais pas te balader dans la médina sans avoir une horde de faux guides collée à tes basques. | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:40 Re: On m'a dit que... Message 77 de 231 · Page 4 de 12 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Roh l'autre eh ! Dis tout de suite que c'est moi, l'anesthésique !
Bon, cela dit, j'avoue n'avoir jamais prêté trop de crédit à ces histoires d'aliments aphrodisiaques.... D'autant plus qu'avec tout ce que je consomme en matière de thé, café, alcools divers et variés, jus de fruits et consorts, ça risque pas de me faire palpiter le moindre petit orteil.
En listant les aliments aphrodisiaques (avocats, amandes, patates douces, gingembre, clous de girofle, cannelle, thym, vanille et j'en passe), je me dis que j'ai du rater mon orientation. Direction pôle emploi : avec ce que j'en consomme, de ces machins, une grande carrière m'attend dans un certain secteur | | | À: Kate · 2 June 2013 à 20:47 Re: On m'a dit que... Message 78 de 231 · Page 4 de 12 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne pouvais pas te balader dans la médina sans avoir une horde de faux guides collée à tes basques.
Ma réputation devait m'avoir précédée car ils se sont tenus là aussi à carreaux...  
Je n'ai de vraiment mauvais souvenirs qu'à Moulay Idriss. | | | À: Djalma · 2 June 2013 à 20:55 Re: On m'a dit que... Message 79 de 231 · Page 4 de 12 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, tu as mal lu, j'ai dis comme toi, que c'est plus facile maintenant qu'il y a 15 ans... J'ai juste dis que pour MOI, perso, je n'étais pas plus gêné (y a enfin 12 ans par 15 ans j'étais encore trop jeune  ) avant que maintenant...juste un ressenti perso c'est tout | | | À: Kate · 2 June 2013 à 21:03 Re: On m'a dit que... Message 80 de 231 · Page 4 de 12 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, je voulais te dire autre chose... Tu es jeune, manquerait plus que tu voyages comme un vieux ! À 20 balais j'ai fait du stop dans les coins les plus craignos, dormi dans un commissariat en Espagne parce-que j'avais fait un feu de camp sur la plage (bon, on fumait de drôles de cigarettes), dormi dans une gendarmerie en Italie parce-que je n'avais plus de tunes mais besoin d'un matelas, bouffé des trucs de la galaxie, me suis retrouvée dans des coupe-gorges...etc...etc.. Aujourd'hui... 
Perso, je pense que cela n'a rien à voir avec l'âge mais plus en rapport avec l'inconscience (voir la stupidité pour les coupe-gorges)  .
Au sujet de la question initiale. Je pense que les "on dit" peuvent être à la fois positif et négatif.
Je pense pas qu'il y a une volonté de donner une mauvaise image à un pays. C'est simplement :
- Qu'il y a des destinations plus abordable (car moins cher) qui génère plus de volume de touriste. Résultat, tu as forcément plus de retour négatif (1% de 10 000 touriste c'est toujours plus que 50% de 100 touristes).
- La mentalités "porte-feuille ambulant" envers les touristes est souvent très mal vécu (inégalité entre les hommes) par ces dernier. Or, cela est plus ou moins monnaie courante dans les pays pauvre (qui sont aussi souvent les pays abordable).
- Les personnes sont bien souvent plus enclin à écrire/dire leur malheur de voyage (car bien souvent c'est aussi les anecdote les plus marquante) que leur voyage sans histoire (positif).
- Les français sont râleur et exigeant (beaucoup d'entreprise étrangère embauchent des français pour cette qualité). C'est bien souvent assez incompatible avec le "laisser-aller" des certain pays (l’Asie, le Maghreb et l’Amérique du sud notamment) pour qui le "à peu près" suffit.
Tu mélanges ça avec un soupçon de mauvaise foi flagrant de certain pro-pays (comme l'ami d'Attila, C..W  ) qui discréditent la parole des récits positif, et cela te donne une mauvaise image d'un pays.
Faisons une comparaisons avec un pays qui me tiens à cœur, le Japon. C'est une destination à la mode (grâce à la génération Club Dorothée) et à ma connaissance, le pays n'a pas une mauvaise image. Pourquoi ? Car contrairement au destination pauvre, il y a pas la mentalités "porte-feuille ambulant" ni la sensation d'insécurité. Le touriste ne pense plus qu'à une chose : profiter de ces vacances. Résultat : très très peu de retour négatif sur les forum. Le Japon a des "on dit" positif ("on dit que c'est propre, sécurité, aucune arnaque") et des "on dit neutre" ("on dit que c'est cher") | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |