| On m'a dit que... Kate · 1 June 2013 à 18:18 · 9 photos 231 messages · 24 participants · 28 921 affichages | | | | À: Andre1980 · 2 June 2013 à 21:18 Re: On m'a dit que... Message 81 de 231 · Page 5 de 12 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Le Japon a des "on dit" positif ("on dit que c'est propre, sécurité, aucune arnaque") et des "on dit neutre" ("on dit que c'est cher")
Ces "on dit" positifs sont des "ont dit" négatifs pour certains... 
Une image lisse proprette qui confine à l'ennui. 
Si tu y ajoutes un prix élevé, ça n'aide vraiment pas... | | | À: Kate · 2 June 2013 à 22:03 · Modifié le 2 Jun 2013 à 22:53 Re: On m'a dit que... Message 82 de 231 · Page 5 de 12 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’ai tendu le doigt au vent (pas le majeur, le petit -mon petit doigt m‘a dit, donc) et la rumeur, était-ce celle du vent dans le châtaignier tout neuf ou celle de la mer dans les brisants de l’estuaire, m’a amené ici.  Une intervenante  , au début, objecte à une autre qu’elle te prêterait des intentions qui ne seraient pas les tiennes. Mais quelle était ton intention Kate, enquêter sur la rumeur ou livrer un billet d’humeur? | | | À: Atila · 2 June 2013 à 22:15 Re: On m'a dit que... Message 83 de 231 · Page 5 de 12 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Le Japon a des "on dit" positif ("on dit que c'est propre, sécurité, aucune arnaque") et des "on dit neutre" ("on dit que c'est cher")
Si tu y ajoutes un prix élevé, ça n'aide vraiment pas...
Pas vraiment, Le Japon a quand même de grande ville qui permet de faire la fête. C'est simplement que la plupart des personnes qui font au japon, y vont pour la culture (temple, gastronomie, high-tech, etc...). Pour faire la fête "pute, coke et champagne", les personnes pensent plutôt aller en Thaïlande | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 22:59 Re: On m'a dit que... Message 84 de 231 · Page 5 de 12 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu rajoutes des clous de girofle ? Mais t'es fou ! Ça doit bien agir pendant une semaine ton truc ? 
Meuh non ! Quel est ce pouvoir mystérieux que tu prêtes au clou de girofle ? D'autant plus que si j'en crois la Wiki, ça a plutôt des propriétés anesthésiques 
Anesthésiques, et antiseptique. Lorsque nos grands parents, enfin les miens en tous cas, avaient une dent cariée douloureuse ils mettaient à l'intérieur de la carie un clou de girofle.D'ailleurs, chez le dentiste de mon enfance, il y avait toujours un produit, je ne sais pas lequel, qui sentait fort le clou de girofle. Ca et une tisane d’écorce de bouleau (acide acétylsalicylique) Et ça allait beaucoup mieux. D'autre part, si tu recouvre une orange en la piquant de clous de girofle, non seulement elle ne pourrit pas et se dessèche, mais en plus, placée dans une armoire elle parfume le linge et chasse les mites.
Au fait Kedor, pendant que Kate prend des coups de soleil, j'espère que tu n'as pas trop les pieds dans l'eau ! J'ai vu qu'il y avait des innondation en République Tchèque et notamment à Prague. | | | À: Voyajou · 2 June 2013 à 23:05 Re: On m'a dit que... Message 85 de 231 · Page 5 de 12 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon petit doigt m‘a dit
Tant que ce n'est pas C.B-S, tout va bien...
le majeur
Hum...Encore quelqu'un qui a redoublé sa maternelle de diplomatie... | | | À: CatherineGil · 2 June 2013 à 23:06 Re: On m'a dit que... Message 86 de 231 · Page 5 de 12 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'autre part, si tu recouvre une orange en la piquant de clous de girofle, non seulement elle ne pourrit pas et se dessèche, mais en plus, placée dans une armoire
Si si, elle pourrit ! C'est assez traditionnel en République Tchèque, les clous de girofle plantés dans une orange, a Noël... Ben au bout de quelques jours, faut intervenir | | | À: Andre1980 · 2 June 2013 à 23:11 Re: On m'a dit que... Message 87 de 231 · Page 5 de 12 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas vraiment
Je ne connais pas du tout le Japon. Je ne puis donc (contrairement à l' Egypte...   ) émettre une opinion vécue sur ce pays.
Mais, la rumeur majoritaire qui court sur ce pays ne me donne pas envie de le mettre en tête de liste...
Question aussi d'affinités.
faire la fête "pute, coke et champagne"
Paris me semble correspondre ou St Tropez.
C'est écologique et finalement économique par rapport à la Thaïlande puisqu'il n'y a pas besoin de prendre l'avion... | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 23:12 Re: On m'a dit que... Message 88 de 231 · Page 5 de 12 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les clous de girofle plantés dans une orange, a Noël.
Z' ont de drôles de poupées vaudou, en Tchéquie...   | | | À: Voyajou · 2 June 2013 à 23:13 Re: On m'a dit que... Message 89 de 231 · Page 5 de 12 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais quelle était ton intention Kate, enquêter sur la rumeur ou livrer un billet d’humeur?
Ni l'un ni l'autre ou plutôt un peu les deux... L'envie de discuter aussi, tout simplement  On va dire que je pensais à ce sujet depuis un moment et qu'un billet d'humeur à déclenché le reste | | | À: Kedor · 2 June 2013 à 23:21 Re: On m'a dit que... Message 90 de 231 · Page 5 de 12 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ? Les oranges seraient-elle récalcitrantes en République Tchèque ou bien lésinez vous sur la quantité de clous de girofle ? Parce que je fais faire ça depuis longtemps à mes enfants et petits enfants et nous n'avons jamais eu de pertes à déplorer, même si on prélève une lanière de peau (sans attaquer la fine peau blanche) pour agrémenter l'orange d'un ruban. Bon, je dois à la vérité de dire que mes oranges viennent de mon jardin et ne se sont jamais tapé les fesses dans un camion après avoir été cueillies quasiment vertes. | | | À: CatherineGil · 2 June 2013 à 23:37 Re: On m'a dit que... Message 91 de 231 · Page 5 de 12 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, je dois à la vérité de dire que mes oranges viennent de mon jardin et ne se sont jamais tapé les fesses dans un camion après avoir été cueillies quasiment vertes.
Ca se pourrait bien que ce soit ça, parce que vu la quantité de clous de girofle que je mets sur ces oranges... | | | À: Kate · 3 June 2013 à 13:32 Re: On m'a dit que... Message 92 de 231 · Page 5 de 12 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un peu les même ressentis que Catherine mais en Roumanie... Des gens pas très sympathiques, Bucarest grise et morte, bouffe dégueulasse, inondations dans la chambre d'hôtel (ce n'était pas un boui-boui mais une piaule à 100€), un flic qui contrôle puis efface le contenu de mon appareil photo (à l'occasion d'un concert de Joe Coocker), le sac de voyage d'un copain volé dans le hall de l'hôtel...
Manque juste quelques histoires de harcèlement et quelques arnaques et La Roumanie est définitivement grillée comme destination.. Mais c'est tant mieux!! | | | À: Olivebazou · 3 June 2013 à 13:44 Re: On m'a dit que... Message 93 de 231 · Page 5 de 12 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, tu as mal lu, j'ai dis comme toi, que c'est plus facile maintenant qu'il y a 15 ans...
Bon alors on est d'accord! J'ai relu et je dois dire que ce que tu dis peut se comprendre de 2 manières opposées! | | | À: Andre1980 · 3 June 2013 à 13:45 Re: On m'a dit que... Message 94 de 231 · Page 5 de 12 · 1 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je pense que cela n'a rien à voir avec l'âge
Un petit peu quand même!
- Qu'il y a des destinations plus abordable (car moins cher) qui génère plus de volume de touriste. Résultat, tu as forcément plus de retour négatif (1% de 10 000 touriste c'est toujours plus que 50% de 100 touristes).
- La mentalités "porte-feuille ambulant" envers les touristes est souvent très mal vécu (inégalité entre les hommes) par ces dernier. Or, cela est plus ou moins monnaie courante dans les pays pauvre (qui sont aussi souvent les pays abordable)
La dessus on est d'accord! | | | À: Atila · 3 June 2013 à 13:57 Re: On m'a dit que... Message 95 de 231 · Page 5 de 12 · 1 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très juste! Un des rares pays où je n'ai pas envie d'aller! | | | À: Djalma · 4 June 2013 à 21:04 Re: On m'a dit que... Message 96 de 231 · Page 5 de 12 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très juste! Un des rares pays où je n'ai pas envie d'aller!
Ne pensez-vous pas tous les deux qu'on peut avoir de vraies bonnes raisons de ne pas avoir envie d'aller au Japon,
mais que celle-ci, venant de gens se disant amateurs de voyages, et donc en principe normalement dotés d'un minimum d'esprit de curiosité, pourrait se révéler d'un point de vue purement intellectuel... comment dire... un peu courte ? ... et traduire surtout une très grande méconnaissance du pays dont on parle, ... auquel cas se poserait alors la question de l'utilité d'en parler ? 
P.S. : je ne suis jamais allé au Japon, et ne m'y intéresse pas plus que cela en termes de possible destination de voyage, mais je sais déjà que ce pays et son peuple regorgent de richesses et de sagesses dont beaucoup d'entre nous auraient assurément beaucoup à apprendre et seraient surpris du plaisir qu'ils y prennent !
Quel que soit le pays et les gens dont nous parlons, et en quelque domaine que ce soit, prenons garde d'en connaître au moins un début de vérité avant de les balayer d'un geste de la main avec ce genre de sentence définitive tout juste digne des brèves de comptoir du bistrot du coin ! | | | À: Toupapaou · 4 June 2013 à 21:11 Re: On m'a dit que... Message 97 de 231 · Page 5 de 12 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous parlions ici de l'image donnée d'un pays bref des idées reçues.
Et comment une idée reçue a priori positive pouvait être pour d'autres un cauchemar... | | | À: Atila · 4 June 2013 à 21:18 Re: On m'a dit que... Message 98 de 231 · Page 5 de 12 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Difficile dans le message en question de faire la part de ce qui relève de l'idée reçue commentée et de celle exprimée ! | | | À: Atila · 4 June 2013 à 23:13 Re: On m'a dit que... Message 99 de 231 · Page 5 de 12 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu y ajoutes un prix élevé, ça n'aide vraiment pas...
Rien que des lieux communs, de véritables "ont dit"... et tout autant de choses complètement à côté de la plaque...
Un pays formidable, pas du tout "lisse", passionnant, surprenant, et qui en aucun cas ne peut "confiner à l'ennui"... et bien moins cher que la France au passage. | | | À: Kujila · 4 June 2013 à 23:47 Re: On m'a dit que... Message 100 de 231 · Page 5 de 12 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends ce que veulent dire Djalma et Attila car j'ai eu les mêmes ressentis et je ne crois pas qu'il soit question de "on-dit", le terme ne me semble pas approprié. Des ressentis à travers les témoignages d'amis; des films, des bouquins, des reportages et aussi des carnets sur VF  Il faut essayer d'être objectif: le Japon renvoi l'image plutôt lisse d'un lieu "rangé", où rien ne dépasse.
Je suis sûre que ce pays est surprenant. Il m'intrigue plus que me passionne. Je suis certaine qu'un voyage au Japon doit être extrêmement dépaysant. Ce pays pourtant proche de nous, de notre mode de vie (enfin, plus proche que celui du bled du fin fond de l'Afrique !) et qui parait si différent.
J'irais un jour, c'est sûr, sans que ce soit une de mes priorités, mon temps de libre et mes moyens m'obligeant à choisir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |