Partir cinq mois en famille sur notre voilier (Méditerranée européenne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous , je voudrais quelques conseils , car nous devons partir en avril 2011 pour 5 cinq mois , direction italie , croatie, grece et peut etre turquie , puis reour par sicile sardaigne corse et martigues? Est ce quelqu'ub peu me donner des infos sur le temps si c'est bonne période, un peu le parcours ..... tous ce que vous pouvez me dire je prends merci christophe
SN Sn19862006 ·
bonsoir,

pour la sicile, la sardaigne et la corse, pas de soucis. beaucoup de possibilités de mouillages, paysages magnifiques.

Pour l'acceuil la corse gagne haut la main ainsi que pour les mouillages. A Bonifacio en aout nous avons trouvé de la place(catamaran), arriver avant midi et s'accoster au quai commercial, à coté du ferry. Les Sardes et les Siciliens sont beaucoup moins acceuillant (bakchich et pv à gogo)...dommage leurs iles sont magnifiques. Si vous faites un tour en tunisie là aussi l'acceil est chaleureux (après les formalités).

Pour la Grèce et la Turquie je vous mets en lien en mp le site d'un ami qui à fait la traversée et qui réside actuellement en turquie, n'hesitez pas à lui demander des renseignements il sera ravi.

bon vent !
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
SN Sn19862006 ·
re

j'ai oublié mais nous utilisons entre autre pilote cotier pour prévoir les arrets (shooping, plage idilique et autre necessités) et pour la météo http://www.cotweb.com/meteo.php4 celui là je l'adore : il donne la hauteur de la vague !

bon voyage
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
MA Manutea1 ·
Bonjour, nous vivons depuis l'été dernier à bord de notre voilier et nous naviguons en Méditerranée. Nous avons longé la côte espagnole, puis fait un tour aux Baléares, traversé vers la Sardaigne en septembre, remonté vers la Corse, redescendu le long de la côte est la Sardaigne avant de traverser ves la Tunisie en novembre. Nous hivernons à Hammamet et repartons fin avril vers la Sicile et l'est de la Méditerranée. Nous naviguons en famille avec nos deux enfants de 3 ans et demi et 6 ans. Je pense qu'en 5 mois vous avez le temps de voir pas mal de pays mais la Turquie me semble peut être un peu éloignée si vous voulez prendre le temps de découvrir les pays traversés. Nous comptions traverser cette année vers les antilles mais il nous reste beaucoup trop de chose à voir par ici et nous repoussons donc notre transat à 2011. Nous avons créé un blog ou vous pouvez avoir une idée de notre vie à bord. http://manutea.top-depart.com Si vous voulez correspondre avec nous ce sera avec plaisir. Amicalement, Céline
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Pour la Croatie, pas de souci, beaucoup de mouillages forains bien protégés. Parfois, il y a des frais mais en contrepartie on a le droit d'utiliser un mouillage - cela n'abime pas les fonds - et on ramasse les poubelles. Les parcs sont payants. Les marinas sont très très bien équipé, mais certains les trouvent un peu cher. ACI en gère 21, voici le lien de cette cie: http://www.aci-club.hr/aci.htm.

Pour vous aider dans la planification, il y a une revue Croate qui publie à chaque année une revue destinée aux étrangers, traduite en plusieurs langues dont le Français mais la traduction Française a toujours une année de retard sur l'anglaise. Si vous lisez l'anglais, commander les deux. Très pratique pour obtenir de l'information générale sur la voile en Croatie, des adresses de restaus, ha le Tic Tac sur l'ile de Murter, à la liste des stations de gaz oil, d'atelier de réparation et de toutes les marinas et port communaux de la côte. les site est http://www.more.hr/default.asp?ru=296&sid=&akcija=&jezik=1 malheureusement seulement en Croate. Mais tu peux envoyer une demande pour recevoir les copies à cette adresse: marketing@more.hr Ils lisent l'anglais.

J'ai particulièrement aimé, dans le désordre, l'ile de Silba et sont petit port, mal protégé en cas de Bora, rare en été; le vieux quai de Primosten, en plein cœur de la vieille ville; la marina ACI à Dubrovnik pour son Konzum - chaine d'épicerie Croate - et sa piscine, le front de mer à Sibenik, pour quelques kuna, vous avez largement le temps d'accoster le bateau et de faire le tour de la ville, la baie de Telastica pour ses mouillages, évidement les Kornati, Polace dans l'ile de Mljet, l'ile de Lastavo, le mouillage à Sipan dans les Elaphiti, Hvar, Lumbarda, Korcula, Supetar, Milna, j'en oubli trop.

A éviter: marina Frappa, les tarifs sont abusifs et ils ont le culot de vous demander un supplément pour l'usage de la piscine. Un repaire de brigand de l'Europe de l'est et la marina Olive Island: il disent avoir une piscine - c'est apprécié avec des enfants- mais en juillet 2009, c'était encore un stationnement.

Le temps: beau et chaud, le vent: de zéro à 50 nœuds, c'est la Méditerranée! Le régime de vent dominant est le Maestral, se lève vers midi puis forci jusqu'à 20 nœuds et meurt en soirée.
EM Emge ·
Bonjour

Voile magazine a publié le reportage d'une famille qui a fait le tour de la méditerranée sur un RM 1200. Dernier volet: "bilan d'un tour de mediterranée en famille" dans le numéro 155 de novembre 2008.😉...je n'ai pas le numéro précédent!🤪 Si tu ne le trouves pas, je peux t'envoyer une copie de l'article

Michel
EM Emge ·
Bonjour

Encore un renseignement: il y a actuellement deux blogs "tour de la méditerranée":

http://duo83.travelblog.fr/ http://manutea.top-depart.com

Tu peux eventuellement discuter avec eux.

Michel
AL Alain3113 Regular ·
bonjour manutea /alain de "escapades" prochain départ de martigues en direction des baleares, vous qui avez l'experience pourriez vous nous détailler le trajet bon plan, a voir , sympat, pour des éscales agréables ainsi que pour les baléares, (un mois) suite du trajet : madére est ce que c'est sympa?, les canaries, cap vert, brésil merci à vous, bon vent et ciel bleu, alain.
ae.

Similar discussions

You might also like