Partir en Thaïlande en mai-juin avec la compagnie aérienne KLM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Quelqu'un peu me dire si la compagnie KLM est une bonne compagnie pour ce qui l'on prie merci. Voyage prévu du 31 mai retour 26 juin pour la taillande à priori sa serai avec cette compagnies.
LI Littlejumbo Regular ·
pour la taillande? 😏😏

Plus sérieusement, oui c'est une bonne compagnie. Confort ok, sécurité ok, repas ok, bref aucun souci particulier
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
ER Eric78300 Regular ·
Merci tu la déjà prie? si oui il y a des écran télé individuel ou collectif?😎
TA Tatra Globetrotter ·
Do it yourself.

Michel
SE Seb606 ·
Salut, perso j'ai pris Emirates et la dernière fois Etihad. Dans les 2 cas il y a un écran individuel, les avions sont nickels, services nickel, bref rien à dire. Pour Etihad, tu peux t'inscrire en Guest sur leur site, c'est gratuit et tu accumules des miles, lors du vol Abu Dhabi-Paris, il y avait des places libres en classe affaire et ils m'ont donc mis là-bas ^^ (surement parce que j'étais inscrit en tant que Guest) Le prix est correct aussi et avec une escale à Abu Dhabi pour Etihad, l'aéroport est tout petit, tu risque pas de te perdre. Bon voyage !
MI Michelzen Globetrotter ·
KLM et tres interessante pour ceux qui habitent en province car pas mal de laisons province/Amsterdam, sinon oui je prefere aussi les cies du Golfe avec un stop +/- a mi- route
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
pas top mais pour le prix il faut pas demander la lune

repas nul (prévoir à manger en plus), sur les 747 pas de petite TV individuelle clim froide à bord. nous n'avons pas eu un film en français. aller et retour

quelques problèmes de retard sur les préacheminement signalés (fokker 70) quelques pannes sur cet appareil ; donc prévoir au moins 4h de battement entre le vol initial et le vol qui part d'amsterdam pour le long courrier.

ex : nous avons eu une panne en roulant sur la piste à amsterdam le 9 février, donc demi tour tiré par une camionnette puis un bus nous a emmené sur un autre avion. quand la panne est à amsterdam ils gèrent très bien par contre si c'est marseille, toulouse etc et bien là c'est très embêtant car pas d'avion de rechange immédiatement...le jour de mon départ nous avons discuté avec des passagers qui ont raté leur vol pour nairobi à cause de ce préacheminement loupé. bref pleins de petits exemples comme ça.

mais bon il suffit de le savoir pour gérer et prendre de la marge. pour le prix je reprendrai tout de même cette cie et à manger aussi pour le vol😏.
ER Eric78300 Regular ·
Merci lili un homme avertie en vaut deux comme dit le proverbe c'est vrai que pour le prix il faut pas demander la lune c'est pour moi une très bonne occasion de repartir en taillande à ce prix la
AI Aixois54 Veteran ·
Merci lili un homme avertie en vaut deux comme dit le proverbe c'est vrai que pour le prix il faut pas demander la lune

Pour le prix (compétitif) vous avez droit aux mêmes prestations que le passager qui aura payé au " tarif plein " (classe tarifaire Y) son billet ! Il n'y a pas d'écran individuel sur les 747-400 de KLM : c'est mentionné sur le site KLM et c'est tout aussi vrai en classe Economique pour AIR FRANCE (partie de ses 747-400) et pour les 747-400 de THAI AIRWAYS, par exemple sur CDG / BKK. Si j'ai bien compris vous aurez un billet KLM sur CDG / AMS / BKK (PARIS / AMSTERDAM / BANGKOK) donc la compagnie KLM assumerait les conséquences d'un retard éventuel (correspondance AMSTERDAM). Les " pannes " ou les " NO GO " cela peut arriver également sur toutes les compagnies et hors de leur " HUB " (base principale) elles n'ont ni les unes ni les autres des appareils " de rechange ". Pour les repas il y a certes de mauvaises surprises parfois (et de moins mauvaises 🙂 à d'autres !) aussi bien en classe Economique qu'en classe Affaires. Rares sont les compagnies irréprochables 😇 - et ce de façon constante - dans la qualité du catering (pour de multiples raisons). Je vous souhaite un excellent voyage sur KLM 😉 pour BANGKOK.
VI Vishva ·
Je viens de faire un voyage en Thaïlande (départ janvier retour fin février) avec Air France en 747-400 et il y a des écrans individuels avec ciné vidéos à la demande. En fait la plupart, pour ne pas dire tous, des 747-400 sont désormais équipés ainsi. Vishva 😉
namasté
AI Aixois54 Veteran ·
Je viens de faire un voyage en Thaïlande (départ janvier retour fin février) avec Air France en 747-400 et il y a des écrans individuels avec ciné vidéos à la demande. En fait la plupart, pour ne pas dire tous, des 747-400 sont désormais équipés ainsi.

J'avais bien précisé en mon post " partie " 😉 des 747-400 de AIR FRANCE pour l'équipement (ou non) en I.F.E en classe Economique (sans entrer dans les détails des versions C.O.I et autre). Pour l'équipement I.F.E il y a eu de nombreux posts sur V.F dont exemples ci-dessous parmi de nombreux autres 🙂 :

voyageforum.com/v.f?post=2133510;search_string=747%20air%20france%20 16 novembre 2008 à 0:56 Le seul point négatif des 744 est que seulement 3 sur 13 ont le système de video individuelle à tous les sièges. Mais la video individuelle ne remplace pas le confort physique, surtout si on veut pouvoir dormir. Tous les 744 ont d'ailleurs cette video individuelle sur le pont supérieur, qui est en éco. Et c'est là qu'il faut s'installer, car l'espace entre sièges y est plus important qu'en bas: ce confort supérieur est d'ailleurs maintenant vendu 50 euros de plus par vol sur certaines destinations (sauf pour les Voyageurs Fréquents Elite).

voyageforum.com/v.f?post=2353170;search_string=747%20air%20france%20 4 février 2009 à 5:22 Bonjour Pour vous repondre, le F-GITD est rentre hier de Punta Cana, il n'a pas de PTV (ecrans tv persos) a l'etage inferieur, uniquement a l'etage superieur. Les F-GITH, F-GITI, F-GITJ sont equipes de PTV a l'etage inferieur, 3 chances sur 13, mais ces 747 deservent l'ensemble du reseau et sont deployes sur toutes les destinations.

4 février 2009 à 6:40 Les vols sur PUJ sont à 90% effectués par des 747-400 en verson COI à savoir C17 S60 M400 (F-GITC ET F-GITD), donc 2 conséquences: pas d'écran individuel en Tempo le pont supérieur est vendu comme classe Alizé donc impossible d'y accéder hors surclassement opérationnel (même pour un Platinum/Gold/Silver)

Je vous souhaite une bonne journée.

Similar discussions

You might also like