Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu d info sur une éventuelle installation en Guyane, je viens de répondre à une annonce pour du travail, je vis actuellement en France avec mes enfants, j aurais aimé savoir un peu si on peut vivre tranquillement en étant seule avec les enfants, et toute info concernant le plaisir à vivre la bas .
Merci
Bonjour,
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Bonjour, je suis actuellement professeur aux alentours de Toulouse. Je souhaiterai faire mes mutations pour l'an prochain en Guyane, mais je me pose certaines questions. Qui peut m'éclairer?
1)Quelles sont les villes à éviter pour cause de trop d'insécurité?
2) Y-a-t-il des transports en commun?
3)Quel est le budget moyen mensuel pour vivre en couple en Guyane?
Mon conjoint travaille dans l'imprimerie, pourra-t-il trouver un job dans ce domaine? Ou trouver un autre job facilement malgré le fort taux de chomage?
Par avance, merci!!😉
bonjour à tous
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?
à 27 ans, envie de changer de décor et d'aller m'installer quelques temps en guyane (à Rémire Montjoly), lieu pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre lors d'un séjour précédent. Mais je trouve que ce serait plus sympa de partir avec une autre personne qui est dans le même cas afin d'avoir moins "le mal du pays ". est-ce que quelqu'un est intéressé?
bonjour a tous, qui a le même projet que moi ? c'est a dire partir vivre en Guyane . merci de me contacter pour en parler et peut être s'aider mutuellement !!!!!
cordialement
Patrick
cordialement
Patrick
Bonjour!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
bonjour,
j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes.
bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés"
ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
bonjour a tous, je désire partir vivre en guyane et donc je recherche tous les tuyaux possibles, et aussi quelqu'un pour m'associer pour créer quelque chose la bas ou alors investir dans une entreprise deja existante . n'hesitez pas a me contacter pour toutes propositions !!!!!!! a bientot j'espere !!
Bonjour tout le monde!
J'ai un choix essentiel à faire dans ma carrière professionnel, étant un jeune homme de 24 ans, mon travail m'offre l'opportunité de partir vivre en Guyane (pour 2 ans environ).
Je ne connais pas le lieu de mon affectation, chose que je saurais au dernier moment, une fois avoir accepté ce poste.😕
J'aimerais vos témoignages, vos diverses expériences, des petites astuces à savoir sur la vie en Guyane, département éloigné de 7000 km de la métropole.
J'ai une folle envie de "partir à l'aventure", découvrir d'autres mentalités, m'enrichir culturellement...mais y'a toujours un petit quelque chose qui nous retiens.😮
Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
J'ai un choix essentiel à faire dans ma carrière professionnel, étant un jeune homme de 24 ans, mon travail m'offre l'opportunité de partir vivre en Guyane (pour 2 ans environ).
Je ne connais pas le lieu de mon affectation, chose que je saurais au dernier moment, une fois avoir accepté ce poste.😕
J'aimerais vos témoignages, vos diverses expériences, des petites astuces à savoir sur la vie en Guyane, département éloigné de 7000 km de la métropole.
J'ai une folle envie de "partir à l'aventure", découvrir d'autres mentalités, m'enrichir culturellement...mais y'a toujours un petit quelque chose qui nous retiens.😮
Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
Salut à tous!
J'ai le projet de venir vivre en Guyane, et j'aimerais me faire une idée plus précise de ce département. Comment est la vie là-bas?
Sinon j'aimerais prendre contact avec deux Guyanais qui sont venus, comme accompagnateurs, participer à un tournoi de rugby au Havre au printemps 2009 et qui logeaient à l'hotel Kyriad - au cas où quelqu'un les connaitrait ou s'ils tombent sur ce message...
Merci d'avance
Fabrice
Bonjour,
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Mon ami peut demander sa mutation à Kourou et cette destination nous intéresse vivement! Tout en sachant que ce serait pour une durée de 4 ans et que nous aurions un logement de fonction (un détail peu négligeable)! Maintenant, je souhaite savoir comment est la vie là-bas! Même si j'ai cru comprendre que les avis sont très partagés sur ce sujet! On m'a parlé de "la délinquance, la pauvreté, la dureté du climat, la dingue...", en même temps la vie à paris est loin d'être idyllique non plus! Je ne souhaite pas me fier aux reportages de TF1!!!!! Nous ne pensons pas pouvoir nous y rendre avant de prendre notre décision, c'est pourquoi vos avis et vos expériences sont les bienvenus!
Merci d'avance!
bonjour à tous,
je souhaiterai partir en janvier 2011 en guyane pendant 2 mois environ pour un premier voyage "test", pour savoir si je veux m'y installer vraiment et définitivement, je pense que ce 1er voyage est nécessaire afin de "prendre la température" de ce -je pense- très joli département et me faire ma propre idée.
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
ma question est simple, est-il à votre avis faisable de trouver un travail assez facilement? j'ai 30 ans un bac+2 commerce, pas mal d'expérience et suis aussi pret à travailler dans d'autres domaines (ex: serveur, pizzaiolo, livreur...)
Ou les emplois sont-ils plutot reservés aux locaux? je suis deja parti sur le site pôle emploi et blada.com et j'ai trouvé qques annonces interessantes..
Y a t'il des personnes ayant eu la meme idée que moi, et ayant vécu eux meme cette expérience peuvent peut etre me répondre??..
Par ailleurs le climat est-il vraiment si étouffant? short obligatoire? (suis un peu complexé hélas)😊
Ayant deja eu une expérience de l'amérique centrale (1an) ce continent me manque mais etant donné que j'ai un appart ici en france... je prefere faire ce voyage "test" et avoir différents avis avant de tout quitter... (plus raisonnable)
merci de m'avoir lu et de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙂
A bientot!
Bonjour, je vais faire simple, âgée de 20 ans, je viens d'avoir une proposition d'emploi dans le milieu que je souhaite. Cela se trouve à Cayenne en Guyanne.
Qui peut me donner des infos sur cette ville? Des personnes sur ce forum y ont-elles déjà vécu?
Merci pour vos réponses.
bonjour
avec mon ami nous projetons de partir vivre 6 mois a 1 an en guyane francaise. nous sommes tous les 2 infirmier donc je penses que nous n'aurons pas trop de mal a trouver du boumot nous pensons postuler en interim.
des personnes du forum sont elles déja partie vers se biais? est ce que ca vaut le coup? on m'a dit que l'on pouvait se faire financer le billet!
de plus, j'aurais voulu des infos sur les villes je pense que l'on evitera de s'installer a Kourou ou Cayenne. on m'a parlé de Marie passoula et st laurent si mes souvenirs sont bons!
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
je suis preneuse de tous conseils dc n'hésitez pas
merci
bonjour,
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.
j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!
quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?
enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉
je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane.
Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?
Merci
Merci
bonjour,
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
je dois partir travailler en Guyane en novembre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui s'offre à moi, mais j'aimerais avoir des rensiegnements sur la vie à St laurent, la diffulcuté pour trouver un logement, on m'a dit qu'il y avait qqs problèmes de violence, cambriolage, agressions? est ce exagéré? Est ce que c'est une ville qui bouge un peu, même si c'est plutôt la tranquilité que je recherche, oublier le stress parisien! Si qqn vit ou a vécu là bas, pourrait me donner des tuyaux sur les quartiers les plus agréables pour vivre. Ah oui sur le prix des voitures d'occas aussi, pcq aprés avoir hésité à emmener ma voiture, je me dis que je trouverais bien une petite caisse pas trop chère???? merci d'avance.
Bonjour,
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
je souhaite partir en janvier prochain (seule ou accompagné de mon ami) en Guyane, dans l'objectif de m'y installer. C'est un rêve de petite fille qui j'espere pourra se réaliser: perroquet, foret amazonienne mysterieuse, fone et flore...musique, ambiance, chaleur des gens, tout me fait rever la-bas mais je n'y suis jamais allée.
Psychologue de formation, je souhaite trouver un poste la-bas. Je ne me fais pas trop d'illusions et je suis prenante pour un petit job qui me permettra de vivre.
Je voudrai s'il vous plait, avoir des info sur la Guyane, est-ce possible d'y bosser (meme un tit boulot), de vivre pas trop difficilement (question tune), les logements (le prix par exemple d'une location d'un studiot)..
Vos impressions, vos encouragements ou au contraire y' a t il des limites, des grandes contraintes dont il faut que je prenne conscience en partant la-bas?...
A bientot,
Anne
Bonjour,
je vais travailler à mana à partir de septembre, et comme à chaque fois que je cherche de renseignements je tombe sur des discussions de ce forum, je vais écrire pour vous poser directement mes questions...y a pleins de choses qui sont pas reglées, j'ai eu des problemes de genou qui trainent depuis fevrier et ont empiré depuis mai..et donc je dois trouver un moyen de déménager sans m'abimer beaucoup plus..je comptais faire la technique de la tortue: tout sur le dos!
mais ça va pas aller pour mon genou. je comptais emmener peu, mais malgré tout ça s'entasse..surtout quand on se dit "j'ai une bonne imprimante/scanner, le climat détruit l'éléctronique et c'est cher sur place, je devrais peut etre emmener la mienne"...
quelqu'un a fait du groupage sur la guyane? ça marche bien? c'est vraiment moins cher que le fret aérien? c'est quoi les prix des deux, mettons pour 20-40kg??
Sinon, je cherche à vivre en collocation sur mana ou sur saint laurent. des avis sur la question? des gens intéressés?
je viens de découvrir blada et j'en explore les annonces, mais si vous connaissez des gens qui louent / vendent des logements et des objects (lit, voiture..... ...... (y en a tellement 🙁)) n'hésitez pas à me rencarder!
et pour finir, vous savez si y a des hotels / auberges ou n'importe quoi sur mana ou sur saint laurent, le temps de trouver?
en fait, je prends tous les renseignements que vous pourrez me donner! merci d'avance, cloé
Sinon, je cherche à vivre en collocation sur mana ou sur saint laurent. des avis sur la question? des gens intéressés?
je viens de découvrir blada et j'en explore les annonces, mais si vous connaissez des gens qui louent / vendent des logements et des objects (lit, voiture..... ...... (y en a tellement 🙁)) n'hésitez pas à me rencarder!
et pour finir, vous savez si y a des hotels / auberges ou n'importe quoi sur mana ou sur saint laurent, le temps de trouver?
en fait, je prends tous les renseignements que vous pourrez me donner! merci d'avance, cloé
Bonjour,
Je souhaite partir travailler en guyane en tant qu'éducatrice. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les conditions de travail en guyane ? Merci à tous
De plus, le salaire d'un éduc suffit-il à vivre en guyane.
J'ai vu qu'il était difficile de trouver un logement à cayenne mais est ce moins cher d'habiter aux alentours de cette ville ?
Dans le cas d'un déménagement, est-il plus judicieux de tout racheter en guyane ou amener mes affaires de france (sachant que j'ai un petit budget)?
Je suis réellement intéressée pour partir mais je souhaite néanmoins bien m'informer avant.
Bonne journée à vous tous
Hélène
Je souhaite partir travailler en guyane en tant qu'éducatrice. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les conditions de travail en guyane ? Merci à tous
De plus, le salaire d'un éduc suffit-il à vivre en guyane.
J'ai vu qu'il était difficile de trouver un logement à cayenne mais est ce moins cher d'habiter aux alentours de cette ville ?
Dans le cas d'un déménagement, est-il plus judicieux de tout racheter en guyane ou amener mes affaires de france (sachant que j'ai un petit budget)?
Je suis réellement intéressée pour partir mais je souhaite néanmoins bien m'informer avant.
Bonne journée à vous tous
Hélène
Bonjour,
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
Terminant mes études d'ostéopathie, j'envisage d'aller vivre dans les DOM et plus particulièrement en Guyane mais avant de partir j'aurai voulu avoir quelques info sur les possiblités d'une telle activité en Guyane et les conditions de vie...
Donc si quelqu'un sait combien il y a d'ostéo (et quelles sont leurs coordonnées) et si cette discipline est aussi demandées qu'en métropole je suis preneur !!!!
J'aimerais aussi savoir si c'est facile de se loger et où il vaut mieux habiter (j'hésite entre Kourou, Cayenne et Matoury), je pense que le plus intéressant pour moi serait d'aller là où il y a le plus de métro car je pense que se seront les 1er intéressés par un ostéo mais je ne sais pas dans quelle ville ils sont plus nombreux.
Merci de votre aide et à bietôt !!!!
j'aimerai pouvoir démarrer une nouvelle vie soit en guadeloupe, soit en martinique ou guyane, mais partir seule me dérange un peu. j'aimerai partir début avril ou début mai pour dans un premier temps rechercher du travail sur place et m'installer. Alors si quelqu'un est interessé fait moi signe.
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
Bonjour tout le monde!
J'ai lu les messages de ce forum concernant la Guyane mais j'ai encore plein de questions!
Je recherche des infos sur la Guyane, car mon ami et moi aimerions y aller pour quelques mois à la fin de l'été, avec notre bébé de 1 an.
On n'aura pas beaucoup d'argent et je m'interroge beaucoup sur la possibilité de trouver un logement??!!
A part ça je cherche toute info utile pour vivre là-bas avec notre fille, ou tout lien sur internet.
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou vos conseils en tout genre!
J'ai lu les messages de ce forum concernant la Guyane mais j'ai encore plein de questions!
Je recherche des infos sur la Guyane, car mon ami et moi aimerions y aller pour quelques mois à la fin de l'été, avec notre bébé de 1 an.
On n'aura pas beaucoup d'argent et je m'interroge beaucoup sur la possibilité de trouver un logement??!!
A part ça je cherche toute info utile pour vivre là-bas avec notre fille, ou tout lien sur internet.
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou vos conseils en tout genre!
Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition de poste à Kourou en Guyane, et je dois donner réponse dans une semaine, et si je pars, c'est dans moins d'un mois pour un CDI... J'étais très emballée car j'aime l'amérique latine et plein d'autres raisons, mais en allant dans les forums, j'ai pris peur... Si j'accepte je pars vivre avec mon petit chien, et je vois beaucoup qu'il y a de l'insécurité, ne pas sortir seule le soir, pas de bars.... Beaucoup de cambriolages... est ce vraiment à ce point ou c'est comme "partout" et on peut y vivre sans risquer de se faire aggresser ou tuer à chaque instant ??? Ca m'a un peu refroidit à vrai dire... je veux bien partir mais pas risquer ma vie non plus !!
Merci de vos réponses !!!
Je viens d'avoir une proposition de poste à Kourou en Guyane, et je dois donner réponse dans une semaine, et si je pars, c'est dans moins d'un mois pour un CDI... J'étais très emballée car j'aime l'amérique latine et plein d'autres raisons, mais en allant dans les forums, j'ai pris peur... Si j'accepte je pars vivre avec mon petit chien, et je vois beaucoup qu'il y a de l'insécurité, ne pas sortir seule le soir, pas de bars.... Beaucoup de cambriolages... est ce vraiment à ce point ou c'est comme "partout" et on peut y vivre sans risquer de se faire aggresser ou tuer à chaque instant ??? Ca m'a un peu refroidit à vrai dire... je veux bien partir mais pas risquer ma vie non plus !!
Merci de vos réponses !!!
bonjour a tous,
actuellement en voyage de reconnaissance, je suis a Kourou une semaine pour me faire une idée de l’ambiance, et voir, si la proposition peu se concrétiser avec toute la famille, 3 ans pour commencer. (s'est pour eux que j'ai le plus de craintes).
il est vrai que j'ai très vite ressenti un sentiment d’insécurité. (difficilement explicable, j ne suis la que depuis 48h).il y a beaucoup de contraste entre les différents quartiers de Kourou.
il me reste 3 jours pour me décider, et ne suis pas encore vraiment convaincu.Les avis sont très opposés, même mes peu être futur collègues me chambre, "tu te ferra visiter" "on y passe tous"."attention a tes filles, sont précoce et chaud les jeunes guyanais", "attention ou tu t'installe" .
Quelle secteur de Kourou me conseillez vous pour commencer?
Sachant que je viendrai avec une grande famille, " 3 enfants, ma femme, 1 chien, 2 chats ..... sa doit sourire la".
quel conseil de métro fraîchement débarqué pouvez vous me donner pour que cela se passe le mieux du monde?
Une bonne armurerie...... 9mm ou un bon gros 12?lol humour, la faut pas répondre...... mas quand même, des bons conseils
merci d'avance pour vos reponses.
actuellement en voyage de reconnaissance, je suis a Kourou une semaine pour me faire une idée de l’ambiance, et voir, si la proposition peu se concrétiser avec toute la famille, 3 ans pour commencer. (s'est pour eux que j'ai le plus de craintes).
il est vrai que j'ai très vite ressenti un sentiment d’insécurité. (difficilement explicable, j ne suis la que depuis 48h).il y a beaucoup de contraste entre les différents quartiers de Kourou.
il me reste 3 jours pour me décider, et ne suis pas encore vraiment convaincu.Les avis sont très opposés, même mes peu être futur collègues me chambre, "tu te ferra visiter" "on y passe tous"."attention a tes filles, sont précoce et chaud les jeunes guyanais", "attention ou tu t'installe" .
Quelle secteur de Kourou me conseillez vous pour commencer?
Sachant que je viendrai avec une grande famille, " 3 enfants, ma femme, 1 chien, 2 chats ..... sa doit sourire la".
quel conseil de métro fraîchement débarqué pouvez vous me donner pour que cela se passe le mieux du monde?
Une bonne armurerie...... 9mm ou un bon gros 12?lol humour, la faut pas répondre...... mas quand même, des bons conseils
merci d'avance pour vos reponses.










