Itinéraires à vélo d'Amsterdam aux petits villages alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller quelques petits itinéraires sympas entre le centre d'Amsterdam jusqu'aux petits villages alentours. Nous allons louer des vélos mais comme je souffre d'un handicap qui me fatigue vite, j'aurais voulu savoir ce que vous pourriez me conseiller: j'aimerais beaucoup voir les plus jolis villages (ce sera ^à Pâques) et je pense que 2 heures de vélo ce serait déjà pas mal pour moi, ou en tout cas pas plus de 4 heures: quels choix aurais-je? Par exemple aller quelque part à vélo puis revenir en train? D'autre part j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait fait un tour en bateau qui dure plus de 1h ou 1h 30 et qui vaut la peine (histoire justement de me reposer entre les visites à pieds ou à vélo!)

Et puis encre une question: est-ce que la maison d'Anne Franck vaut la peine à votre avis? Et le Rickjmuseum est-il toujours en travaux?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
TI TiboNL Regular ·
Bonjour,

Une ballade qui vaut la peine est le waterland, au nord d'amsterdam, tu peux faire une boucle durgerdam - marken - broek in waterland - amsterdam mais ca te prendra la journée et il n'y a pas de train...

Tu peux aussi prendre le train avec ton velo et de ballader dans les environs. Par exemple, le coin de Lisse devrait commencer a etre tres beau vers Paques avec tous les champs en fleur... Tu peux aussi prendre le train pour Zandvoort et te ballader au milieu des dunes, le long de la cote.

Enfin, plus court moins intéressant mais quand meme sympa, tu peux aller a Ouderkerk aan de Amstel le long de la riviere, tu passeras un moulin entre autres.

En ce qui concerne la maison d'anne frank, tous ceux qui y sont allés m'ont dit qu'ils avaient aimé. Ca dépend si tu as aimé le livre. Si tu y vas, achète ton ticket à l'avance, il y a toujours bcp de queue... Le Rijksmuseum est encore en travaux, les oeuvres majeures ont été rassemblées dans une aile du batiment.

Je te conseille l'expo Van Gogh les lumieres de la nuit au Van Gogh museum, magnifique!
Tibo
CO Compote ·
Un tout grand merci pour ta réponse! La première ballade dont tu parles fait très envie mais saurais-tu me dire combien de temps à vélo ça prends? Car vraiment, j'ai du mal à rester des longues heures sur un vélo à cause de mon handicap et si je peux prévoir les heures, peut-être pourrais-je m'organiser?

Quand tu parles de vélo en train, comment est-ce que ça se passe? Tous les trains acceptent-ils facilement les vélos sans réservation quelques jours à l'avance? Car pour 5 jours je pensais louer des vélos à côté de notre hôtel: on peut donc facilement les transporter? OU y'a-t-il peut-être aussi un endroit où on pourrait aller en train sans les vélos, louer les vélos sur place et revenir en pédalant?

Je n'arrive pas du tout à imaginer comment les choses se passent, désolée pour mes questions bêtes!

Et aller à vélo du côté de Haarlem, ça vaut la peine? Merci pour les conseils pour le musée, nous irons sûrement!
TI TiboNL Regular ·
La boucle du Waterland au départ de la gare d'Amsterdam est près de 50km, mais il y a plusieurs villages sur la route où se poser... C'est une ballade que je fais souvent quand j'ai des visiteurs qu veulent voir du pays...

Je t'ai fait un plan de "ma" ballade sur RouteYou: http://www.routeyou.com/route/view/84680/itineraire-de-velo-waterland-tour.fr Explore aussi ce site pour d'autres suggestions...

En ce qui concerne le vélo et le train, tu dois acheter un billet spécial (en plus du billet normal et hors heures de pointe) te permettant de voyager en train avec ton vélo pendant 1 journée pour 6€. Tu peux donc aller qqpart en train avec ton vélo, puis rentrer à vélo ou rejoindre une autre gare.

En ce qui concerne Haarlem, j'avais fait fin Avril l'année dernière une ballade de Haarlem à Leiden en traversant tous les champs de fleur, c'était magnifique! Les dunes entre Haarlem et la côte sont aussi très sympas...

Tibo.
Tibo
CO Compote ·
Super! JE te remercie infiniment pour ton aide et tes idées! Parfois c'est difficile d'imaginer comment se passent les choses: en principe j'aime bien découvrir les choses sur place mais maintenant que ma vie a un peu changer je suis obligée de me renseigner et de voyager un peu différemment, c'est pourquoi j'apprécie beaucoup l'aide que tu m'apportes!

Je vais aller regarder le lien que tu donnes et comme ça on va pouvoir préparer notre petit voyage! Super et encore merci!

Similar discussions

You might also like