Philippines Airlines versus Cebu Pacific?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je suis très surpris de l'engouement de la plupart des rédacteurs de post pour cebu pacific, en particulier concernant les tarifs. je l'avais constaté auparavant, et je le confirme maintenant, tous les vols que je compare pour mon séjour en novembre sont plus chers chez cebu, ex : manille/puerto princesa le 19/11, cebu 2182 et pal 1664, tous les 2 avec 20 kgs de bagages. et j'ai d'autres exemples sur cebu par exemple. y a t il quelquechose qui m'échappe ou une combine pour payer moins cher ?
cottet
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

En mars 2009, j'avais retenu Philippines Airlines car c'était un peu moins cher que Cebu Pacific. Nous avions même eu droit à un verre d'eau gratuit. En mars 2012, j'ai retenu Cebu Pacific car contrairement à Cebu Pacific, Philippines Airlines ne permet pas réserver à l'avance un poids de bagages en soute de 30 kg. Par contre toutes les boissons sont payantes. Les billets PAL tournaient entre 30 et 80 € (20 kg de bagages autorisés de base) selon les jours. Les billets Cebu Pacific tournaient entre 35 et 60 € (avec une franchise bagages de 30 kg) selon les jours.

Comme nous étions 12 avec des sacs de plongée, j'ai choisi cette fois la solution qui permettait d'anticiper le prix.

D'autre part, le transfert à Manille du T1 au T2 (PAL) est beaucoup plus rapide que le transfert du T1 au T3 (Cebu Pacific).
Michel
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour,

Un puerto princesa manille m'est revenu moins cher sur cebu en profitant d'une promotion. Par contre les vols zest air sont ils me semblent plus avantageux avec peu de bagages et en tarif plein comparé à ceux de cebu plein tarif... Sur PAl les promo fiesta permettent d avoir des prix intéressant mais une fois le plein tarif je trouve qu il y a pas photo.. Au même moment pour un manille tagliaran le billet était moins cher avec pal. Par contre il me semble que le nombre de place discount est plus limite sur pal

Apres comprendre pourquoi plus d engouement pour cebu, d après ce que je lis, cela viendrait de leur relative ponctualité par rapport aux autres et la non présentation de la carte de paiement.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu parles en euro ?

les prix que tu donnes sont en pesos ! soit 2182 font 40€ et 1664 font 30€

1 euro = 55 pesos environ
Cordialement, Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en pesos évidemment. bien sur, si on ramène en euro, pour nous la différence est faible, mais en pourcentage, ça fait 25 %. mon propos était simplement que cébu ne parait pas moins chère que pal.
cottet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Normal, le nombre de rotations est minime par apport a CEBU donc plus cher.
Cordialement, Patrick.
PA Pasayeno Regular ·
"Ça dépend".

Sur certaines périodes/rotations/etc PAL est moins cher. Je rappelle également à titre utile, que les tarifs aériens ne sont pas fixes et varient en temps réel en fonction de l'offre et de la demande. Donc d'un jour sur l'autre... Cebu Pacific propose également beaucoup de promotions si tu bookes un mois à l'avance.

En plus de 3 ans aux Philippines j'ai du voler 80% du temps sur CEB. Zest Air est parfois moins cher mais je préfère éviter le terminal 4 qui me prend 30mn de plus en taxi.
pour moi, c'est le contraire, 80 % sur pal, et j'aime bien le terminal 2. je verrai pour novembre. j'ai le temps.
cottet
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello

Perso plus volé avec PAL que cebu pacific; souvent prix plus ou moins proches mais sur PAL on a au moins une boisson et des biscuits offerts avec le prix du billet🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alex,

Et quand voles-tu prochainement sur PAL ?

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
CébuPacific est le concurrent direct de PAL(promos), donc il a bien fallu qu'ils s'alignent! J'utilise aussi C Pacific la majeure partie du temps, rarement des retards, toujours satisfait...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
hello denis

comment vas tu?

rien de précis pour le moment; en juin vacances en france lol et à l'automne peut être l' Afrique à nouveau; mais rien de sur encore c'est open😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
OK, Alex,

Pour nous retour en septembre octobre, avec peut-etre ne petite viree a la cote d'azur.

Si tel est le cas je te previens.

Amities,

Denis.
oui tiens moi au courant Denis suis pas loin de la cote d'azur

si un projet philippines se dessine je te tiendrai au courant^^😉

Amitiés

MA Malamille Regular ·
Bonjour,

Une question pour les habitués de Cebu Pacific: sur un vol Cebu manille, y-a-t-il une taxe pour les bagages en soute en dessous de 15kg? Il me semblait que ce n'était payant qu'à partir de 20kg, mais sur le site de Cebu, tout bagages en soute est payant (Bon d'accord pas une fortune 180 pesos!.) Autre question, toutes les compagnies locales arrivent elles au même terminal à manille. Si non auquel vaut-il mieux arriver en provenance de Cebu avant un vol international avec la KLM? Merci pour vos éclaircissements
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
suivant ce qu'indique ton billet, et le prix que tu as payé, tu as des bagages compris ou non. sur le prix le plus bas, la franchise 15 kgs est de 280 php. avec cebu, tu arrives au terminal 3. klm part du 1. navette toutes les 30 mn, sinon taxi. suivant les heures, ça peut prendre de 30 à 90 mns.
cottet
MA Malamille Regular ·
Merci pour ces précieuses indications

Malamille
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
YA Yannick25 ·
Moi aussi je prefere Cebu Pacific. Plus de vols, plus sympas et accomodants. Alors que mon dernier vol Bangkok Manila avec PAL a ete retardé deux fois avec plus de 2 heures de retard a l arrivee au terminal 3, CP a réouvert l enregistrement des bagages au terminal 2 rien que pour moi, 20 mn apres sa clôture. Sympa! Et puis, on peut changer en ligne ce qui n est pas possible avec PAL. J ai du revenir de Bantayan avant la date prévue pour regler les details a l agence de l aeroport puis a celle du SM mall. Au fait, merci à toi Denis pour le coup de fil depuis le Coucou restaurant. On s est encore regalé au resto. Ah ton grilled squid in native sauce, tes breakfast avec du vrai bon café et ton staff souriant. Un rayon de soleil même quand il n y en a pas... Enfin, CP est je crois la seule a avoir une liaison directe Bkk Cebu.
Le bonheur c'est désirer ce qu'on a
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Yannick,

Et la suite ?

Retour en France, je suppose ?

Amities,

Denis.
YA Yannick25 ·
Oui, retour en France parce qu il le faut bien, en esperant revenir, peut être en avril. Bonne continuation a toi et a Riezel.
Le bonheur c'est désirer ce qu'on a
JE Jeandaune Veteran ·
OK, no problem.

Si besoin de quoi que ce soit, ...

Amities, et a bientot.

Denis
HO Hotwaker Veteran ·
hello j'ai commencé à regarder les prix sur cebu et pal , pour faire manille-coron et puerto princessa-manillle : pal est plus cher et part aussi du terminal 3. Après quelle compagnie offre les meilleurs services et la meilleure régularité sans retard : ça je ne sais pas. il y a aussi l'histoire des kg de bagages en plus qui n'est pas très claire.

merci
jules http://hotwaker.free.fr/
regarde bien les tarifs en final. je viens de faire une comparaison sur mars 2014 : manille/coron, 1363 pal, 1678 cp. pp/manille : 1292pal, 1469 cp. attention au tarif cebu, le premier qui apparait sur le site n'est qu'un début, quand tuas choisi ton horaire, tu auras le prix avec les taxes, alors que le prix de pal est ttc.
cottet
HO Hotwaker Veteran ·
merci mais le prix n'est pas tout : si c'est pour voyager dans un avion charrette et arriver en retard ! !!

je ne sais pas choisir entre pal et cebu air ?
ils ont les mêmes avions, des airbus a320 ou 321. cebu a eu quelques ennuis d'atterrissage ces derniers temps, peut être dus à une formation un peu limite des pilotes. pal pour sa part aurait reçu l'agrément pour se poser en europe. on parle d'un manille/paris d'ici la fin de l'année, mais c'est plutôt une rumeur. pour ma part depuis 3 ans je ne voyage qu'avec pal et j'en suis très satisfait.
cottet
HO Hotwaker Veteran ·
merci car pas facile de se décider . comment ça se passe avec pal si on a un bagage de 20 kg ?
c'est le problème avec pal, ils sont passés de 15 à 10 kgs de franchise, et 7 kgs en cabine, et souvent ils vérifient. ça m'a appris à voyager léger, ce qui est finalement très facile, dans la mesure où tu peux faire laver très vite ton linge, et pour pas cher. sinon tu paies le supplément.
cottet
aujourd'hui et demain tu as une promo pal pour puerto p à 650 php ttc
cottet

Similar discussions

You might also like