(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
expat 06 balance quand meme pas mal de banalites generalites sur un ton peremptoire avec pas mal de trucs bourre d erreurs d apres mes experience mais comme il ecrit bien et beaucoup ca passe
Bonsoir...
La discussion s'enflamme toutes les dix pages (bon OK j'avoue, je n'ai pas compté) mais régulièrement il faut que certains tapent sur d'autres!
Ce pauvre Alex raconte une expérience, elle peut être utile a certains et d'autres ne se reconnaîtront pas dans son récit. Mais il a juste envie de partager son expérience, rien de plus. Ceux que ça n'intéresse pas peuvent passer leur chemin mais après 56 pages, j'aurais plutôt tendance a féliciter Alex car il suscite un certain intérêt...
Quant à Fabien et Victor (pourtant Varois comme moi), que vous ai-je fait? D'autant plus que je suis souvent d'accord avec vous. Je n'ose pas imaginer ce que vous écririez si je vous contredisais)...
Aurélien écrit également des choses pertinentes, on sent qu'il a une certaine expérience.
Quant a moi, je ne m'attends pas a ce que mes récits soient pris comme une vérité unique. Je ne fais que partager mon expérience après 4 séjours aux
Philippines, 2 de 3 semaines (durée du visa), 1 de 2 mois et le 4ème est en cours!
J'ai dit dès le début de ce topic que je n'étais pas d'accord avec tout ce que disait Alex et que lorsqu'il disait vrai, il le faisait de façon un peu brutale, ce qui ne pouvait que heurter les sensibilités de ceux qui aiment les
Philippines. Mais au moins il fait réagir!
Je suis en train de faire le tour de Luzon et je peux vous dire que les
Philippines sont bien plus chères que les autres pays d'
Asie du sud est! Je dépense en moyenne 40€ par jour (pour 2), hôtel, repas et transport compris. L'hôtel coûte entre 10 et 20€ par nuit. On ne va pas aux
Philippines pour voyager "pas cher", même si cela est sûrement possible. On n'y va pas pour un voyage culinaire non plus, même si certains apprécient! Pour ma part je ne mange pas gras et je ne "rogne" pas les os... Donc je souffre!
Mais c'est un pays magnifique, les gens sont adorables, même si l'on remarque des différences significatives selon les provinces.
Ma fiancée qui est Philippine (et qui a quasiment mon âge) me dit d'ailleurs (et SVP ne l'insultez pas, c'est son pays et elle a le droit d'avoir un jugement), je la cite:
"Je ne pensais pas qu'il y avait autant de diversité dans mon pays! A Bontoc et a
Vigan, les gens ne sont pas très "friendly". Les Ifugao sont sales, ils ne doivent pas se laver tous les jours et ils crachent tout le temps" (PS: car ils mangent un truc, une espèce de fruit qui leur donne la bouche rouge et les fait cracher tout le temps)!
Bref...
Je pensais que l'on venait partager sur ce genre de topic! En tout cas moi je lis les commentaires et j'en tiens compte. Ensuite je vis ma propre expérience et parfois c'est fort différent de ce que j'avais lu! Je ne vais pas pour autant insulter celui qui avait écrit un commentaire avec lequel je ne suis pas d'accord! Différentes rencontres, différents lieux, différentes périodes = différente expérience!
Donc Aurélien, Victor, Fabien et les autres, partagez vos expériences, bonnes ou mauvaises, vos bons plans, vos coups de cœur, vos déceptions... Quel que soit le sujet (lieux, Philippins, filles, putes, etc).
Pour finir, comme il est régulièrement question des filles et de leur intérêt pour l'argent (voire de leur prostitution), je tiens a apporter ma pierre a l'édifice:
Ma fiancée était vierge jusqu'à 36 ans, elle trouve ça normal et toutes ses copines le sont, qu'elles aient 20 ou 40 ans! Peut-être est-ce la province de Pampanga? C'est sur que si tu lui dis
Manille ou Angeles (qui soit dit en passant fait partie de sa province), elle te répondra que ce n'est pas ça la mentalité philippine, ce ne sont que quelques filles qui ont un corps sexy et qui préfèrent gagner de l'argent facile que de travailler beaucoup pour gagner peu! Ma fiancée travaillait 6 jours sur 7 pour moins de 10.000 pesos et c'est le cas de la majorité des filles!
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est universel et je ne parlerai pas de mon expérience africaine puisque cela déplait a Victor mais ce n'est pas parce que vous voyez des filles faciles le soir dans un bar que les filles sont faciles! Les filles sérieuses ne sortent pas, elles bossent puis rentrent sagement chez elles! Vous ne pouvez donc les rencontrer que sur leur lieu de travail ou éventuellement sur le net! Essayez donc de coucher avec une caissière de supermarché SM ou Robinson!