|  |  |
 | | | | Philgbo · 4 May 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 188 affichages | | | | À: Nato233 · 30 June 2016 à 15:55 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 241 de 413 · Page 13 de 21 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il existe des endroits dans la campagne thaïlandaise où on se déplace à vélo et à pied plutôt qu'en deux-roues
Ah enfin ! Des endroits authentiques...
Ou pauvres ? Je sais plus comment on dit de nos jours... | | | À: Norththai · 30 June 2016 à 15:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 242 de 413 · Page 13 de 21 · 1 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand au KFC et autres, les thais en raffolent, C'est confirmé
Sérieux ??!! T'as des stats à nous donner ? | | | À: Barefoot · 30 June 2016 à 16:02 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 243 de 413 · Page 13 de 21 · 1 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand au KFC et autres, les thais en raffolent, C'est confirmé
Sérieux ??!! T'as des stats à nous donner ?
Bon allez chauffer vos plumes ! Enfin des posts avec du lourd... Si rien de marrant sort je demarre 'Sac a dos ou a roulette pour Phuket en juillet ? ' | | | À: Barefoot · 30 June 2016 à 19:16 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 244 de 413 · Page 13 de 21 · 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quand mes amis Thais viennent en France et que je les emmene en Normandie, à Reims, à St Malo ou à Carcassonne, non seulement ils kiffent bien mais aucun d'entre eux ne m'a jamais demandé d'aller au McDo, KFC & co.
C'est parce qu'ils y vont déjà en Thaïlande.  J'ai découvert le KFC à 54 ans et en Thaïlande. Une des pires expériences qu'ai vécues mes papilles gustatives. Pour le reste, je n'ai aucune honte à séjourner à Pattaya (en famille), à aller au MacDo (en famille) ou à regarder des séries nulles sur CH7 (en famille). La vie, ce n'est pas les grandes postures morales, ce sont les moments simples et partagés. Quoique je préfère séjourner en Issan (en famille), manger mes propres hamburgers (en famille), et regarder un vieux Gabin (tout seul). | | | À: Barefoot · 30 June 2016 à 19:28 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 245 de 413 · Page 13 de 21 · 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Barefoot,
Je me demande s'il l'on ne fait pas une confusion dans ce fil entre une clientèle TO qui a une enveloppe d'environ 10 000 euros pour 15 jours de vacances en Thailande (entre plusieurs A/R long courrier, a/r vols internes et 2 ou 3 chambres en hotel de bonne gamme + enfin toutes les excursions terre et mer pour la famille) et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.
Les Thaïs dont l'objectif principal est de s'enrichir (pas de filet de sécurité chez eux et zéro complexe par rapport à l'argent) ne souffrent pas du tout cette clientèle à fort pouvoir d'achat et plutôt respectueuse des mœurs du pays? Je crois bien que le thaïs se moque royalement du touriste en quête d'authenticité mais économiquement faible. Le thai lui-même n'a qu'un désir; sortir de cette authenticité et rejoindre au plus vite la modernité (quitte à détruire son environnement).
Quant aux touristes qui n'ont que 15 jours par an pour passer des vacances d'été, c'est tout simplement parce qu'ils sont obligés de retourner au travail. | | | À: Sukumvit · 30 June 2016 à 19:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 246 de 413 · Page 13 de 21 · 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
entre une clientèle TO qui a une enveloppe d'environ 10 000 euros pour 15 jours de vacances en Thailande
Ben à ce tarif, c'est plutôt Kuoni que la Fram. 
Jamais réussi à dépenser 10 000 euros à 2 en Thaïlande même en ne me privant de rien. Avec 2 enfants en plus, je n'y serais pas arrivée non plus. (Voyage individuel mais confortable) | | | À: Atila · 30 June 2016 à 19:51 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 247 de 413 · Page 13 de 21 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Le pourcentage de la clientèle française TO par rapport à la clientèle asiatique est ridicule en Thailande. Les français ne sont pas considérés comme des touristes à fort pouvoir d'achat nulle part sur la planète... Mais ont la triste réputation des 3 R: râleurs, radins et roots. Je ne sais pas où vous atterrissez en Thailande et surtout à quelle période de l'année mais ça chiffre vite n'en déplaise aux nostalgiques qui refusent de mettre plus que 500 Bath/ jour dans un hotel/ GH. | | | À: Atila · 30 June 2016 à 20:02 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 248 de 413 · Page 13 de 21 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair que quand tu touches pas aux filles ou aux mecs le porte monnaie se porte bien ! 
Premier voyage en Thailande 2005 j'avais 1500 euros.J'ai dépensé sans regarder et je suis revenu avec souvenirs sur 1 mois en bougeant dans la Thailande il me restait 500 euros.J'aurais fréquenté les gogos bars à mon avis j'aurai explosé mon budget. 
Sinon aller en Thailande pour se retrouver avec ça  chacun son délire
| | | À: Xander45 · 30 June 2016 à 20:18 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 249 de 413 · Page 13 de 21 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous êtes sérieux là ? Vous vous imaginez sérieusement que la clientèle TO classique ressemble à cette vidéo ? 1000 euros pour le mois même en 2005?
Sans commentaire, je stoppe ici. | | | À: Sukumvit · 30 June 2016 à 20:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 250 de 413 · Page 13 de 21 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Et oui j'ai dormi dans des guest house pour pas cher.Mais bon je comprends qu'avec l'âge il vous faut tous le confort d'un hôtel à plusieurs milliers de baths la nuit 
Ou partir en Thailande avec ce que je peux retrouver facilement en France non merci! 
| | | À: Sukumvit · 30 June 2016 à 20:45 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 251 de 413 · Page 13 de 21 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.
On serait parfois étonné des portefeuilles de certaine clientèle de KSR. Au-delà de ses tenues de "backpackers" plus ou moins authentiques, ce qui la caractérise, plus souvent que le pécuniaire, c'est son conformisme. | | | À: Sukumvit · 30 June 2016 à 20:51 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 252 de 413 · Page 13 de 21 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.
On serait parfois étonné des portefeuilles de certaine clientèle de KSR. Au-delà de ses tenues de "backpackers" plus ou moins authentiques, ce qui la caractérise, plus souvent que le pécuniaire, c'est son conformisme. Et les Thaïs, nombreux à être soucieux de ne pas les décevoir, se conforment à leur tour à ce conformisme. Il suffit d'ailleurs d'observer les activités "traditionnelles" qui fleurissent dans ces lieux. Si les Thaïs doivent répondre à l'image que cette clientèle se fait d'eux, il est logique que la clientèle réponde à l'image que les Thaïs se font de cette clientèle. C'est ce qu'on appelle le commerce. Et les voyageurs qui ont compris la nature de ces échanges ont déserté ces quartiers depuis fort longtemps. | | | À: Sukumvit · 30 June 2016 à 21:03 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 253 de 413 · Page 13 de 21 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je me demande s'il l'on ne fait pas une confusion dans ce fil entre une clientèle TO qui a une enveloppe d'environ 10 000 euros pour 15 jours de vacances en Thailande (entre plusieurs A/R long courrier, a/r vols internes et 2 ou 3 chambres en hotel de bonne gamme + enfin toutes les excursions terre et mer pour la famille) et la clientèle fauchée et bruyante de KSR ou de la full moon de Pan Ghan, souvent bourrée et torse nu.
Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories. Je ne pense pas non plus que vos chiffres soient réalistes. Avec 10 000 € de budget et sans pour autant dormir dans des GH à 500 TBH / nuit, je peux rester 3 mois en ASE, sans me priver. | | | À: Barefoot · 30 June 2016 à 21:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 254 de 413 · Page 13 de 21 · 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec 10 000 € de budget et sans pour autant dormir dans des GH à 500 TBH / nuit, je peux rester 3 mois en ASE, sans me priver.
Je pense que les 10 000 euros concernaient une famille en vacances soit disons 2 adultes et 2 enfants.
10 000 euros pour une seule personne, on peut commencer à envisager la croisière en Antarctique, quasi le voyage le plus cher qui puisse exister sauf dans l'ultra luxe. | | | À: Atila · 30 June 2016 à 21:17 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 255 de 413 · Page 13 de 21 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que les 10 000 euros concernaient une famille en vacances soit disons 2 adultes et 2 enfants.
En effet, tu as raison, je ne voyage pas en famille et ne sais pas ce qu'est un voyage organisé par un TO. D'ailleurs, rien que le terme TO me dépasse complètement tant la Thailande me semble être un pays facile à vivre et à decouvrir. Afin d'eviter une polémique sterile, à ceux qui ont besoin d'un TO, chacun voyage à sa maniière et selon ses envies hein ? | | | À: Barefoot · 30 June 2016 à 21:29 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 256 de 413 · Page 13 de 21 · 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t ne sais pas ce qu'est un voyage organisé par un TO.
Ça peut être la même chose que ce qu'un voyageur organiserait lui même mais souvent en bien plus cher puisque plus c'est personnalisé, plus le prix augmente, ou bien les mêmes vacances que sur n'importe quelle plage du monde si c'est cela le but recherché des vacances de la personne.
Ça peut aussi être un enfer si le TO n'est pas sérieux ou un enfer parce qu'on a choisi un circuit organisé et qu'on s'aperçoit sur place que ce n'est pas notre tasse de thé...
Le TO n'est pas monobloc. Quand on débute, qu'on n'a pas le temps, qu'on est du genre stressé, on peut y trouver des voyages autre qu'un séjour plage ou un circuit organisé.
la Thailande me semble être un pays facile à vivre et à decouvrir.
Oui.
Et non...
Quand j'y suis allée la première fois, à la toute fin du siècle dernier, il n'était vraiment pas toujours facile de communiquer (Isan).
Par ailleurs, plus on voyage, plus il est facile de voyager. Et plus on commence tôt aussi.
Faire du ski ou du vélo à 5 ans, ça coule de source. Débuter la même activité à 50, c'est souvent rigolo pour les spectateurs. | | | À: Barefoot · 1 July 2016 à 1:06 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 257 de 413 · Page 13 de 21 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories.
La clientèle haut de gamme fait moins de bruit mais, par ses attentes est infiniment + destructrice pour l’environnement
ça, les Thaïs l'on bien assimilé et savent faire eux aussi Comme ici à Samui: un des cancers visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés"Le Conrad" colline ghetto et plage privée
et la divine vidéo du TAT a leur intention c'est beau dommage la dépense d'énergies mises en œuvre pour si peu de personnes @ Phil: et puis fumer un cigare en suspension, c'est pas bien (sourire)
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas où est la confusion : que ce soit les TO ou la faune des soi disant backpackers, le tourisme de masse touche les 2 catégories.
La clientèle haut de gamme fait moins de bruit mais, par ses attentes est infiniment + destructrice pour l’environnement
ça, les Thaïs l'on bien assimilé et savent faire eux aussi Comme ici à Samui: un des cancers visuel de l'industrie du luxe Pour le plaisir de quelques touristes aisés"Le Conrad" colline ghetto et plage privée
![]()
et la divine vidéo du TAT a leur intention c'est beau dommage la dépense d'énergies mises en œuvre pour si peu de personnes @ Phil: et puis fumer un cigare en suspension, c'est pas bien (sourire)
Dans un pays ultra-consumériste, ce discours à la Mélenchon ou à la Marine Le pen est inaudible. Le Conrad fait vivre trois mille familles thai (pas birmane ni combodgienne) pour leur permettre d'envoyer leurs enfants en université et se désendetter progressivement. Le < cancer visuel> ce sont d'abord et avant tout les guest houses anarchiques qui pullulent un peu partout. Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson (qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux. Il y a 30/40 ans, il n'y avait aucune prise de conscience que la planète allait si mal. Ce n'est pas aussi simple: les riches pollueurs d'un côté et les routiers pauvres mais sains de l'autre... Même si cela vous rassure. Les eco-lodges en Afrique ou en Amazonie coûtent une fortune par nuitée par exemple justement pour éviter de détruire l'environnement. | | | À: Sukumvit · 1 July 2016 à 7:45 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 259 de 413 · Page 13 de 21 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Conrad est tout de même extrêmement vilain. 
L'avait dû avoir une mauvaise descente de fumette, l architecte qui a conçu un truc pareil ! | | | À: Atila · 1 July 2016 à 7:50 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 260 de 413 · Page 13 de 21 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou il a mis la plus grosse partie des fonds prévus pour sa construction dans ses profondes poches et a fait ce qu'il a pu ou voulu avec le reste... Ne pas oublier qu'on est dans la province la plus pourrie de Thaïlande, celle de Surat Thani. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |