Recherche place dans un conteneur pour envoyer des fournitures au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 étudiants et nous devons réaliser un projet pour nos études. Nous récoltons des fournitures pour des écoles du Burkina Faso. Nous avons déjà les contacts de 2 directeurs d'école de là bas. Nous recherchons un moyen pour transporter ces fournitures jusqu'au Burkina Faso. Merci de nous faire signe si vous envoyez un conteneur où il resterait un peu de place pour ces fournitures.
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir, je peux vous donner les coordonnées d'une personne qui fait régulièrement partir du matériel au burkina, par container, mais cela coute 1, 32euro du kg.par contre par contre, personne sûre avec qui j'ai déjà fait partir du matériel scolaire qui est bien arrivé(j'étais là-bas à ce moment là).si vous voulez ses coordonnées.pas de pb, il faut compter 2 mois avant la réception voilà
TO Tontonad Regular ·
😕De même, j'ai toujours ce gros soucis, si toutefois une bonne âme répond à cette doléance, je serais heureux de connaître les conditions, bien sûr si il reste de la place en revanche dés que j'ai des infos, je serais retourner l'ascenceur.. Bon courage à tous
AV Avionna Regular ·
Bonjour, Je fais les mêmes recherches mais pour aller au Kivu Nord (Est de la Rep.du Congo) et pour le même but. Peut-être pourrions nous échanger nos idées et efforts ? Je vous contacte par le systeme email privé du VF (click mon pseudo / mon profil / click email privé). A bientôt, Cordialement Avionna
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
BY Byzance007 Regular ·
c'est franchement dommage que ce soit pour cet été...je m'appelle Mahieu daniel(voir sur facebook..par facilité mon projet) il est prévu cet année d'aller au Sénégal et au bukina..

suis en contact avec et le burkina et le vilage de Barga au sénégal

vous donne les contacts si nécéssaire

j'aurai un camon au nom de l'association pour cet été en toute logique

portez vous bien et vous soutien votre projet de coeur

Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
TY Tyzef Regular ·
Bonjour,

si vous êtes sur caen, essayez de prospecter auprès des transitaires du port du havre. pour infos au cas ou, les transitaires s'occupent du transport maritime d'une marchandise d'un port A à un port B pour le compte de leur client. quand il faut plusieurs clients pour remplir un conteneur cela s'appele du groupage...selon ce que vous avez à envoyer un transitaire pourra peut être vous caser ca dans un conteneur. autre solution, mais de plus en plus dur, à moins d'être introduit par quelqu'un, vous pouvez essayer avec les armement/compagnies maritimes, qui vont sur l'afrique, DELMAS, CMA-CGM, MSC, MAERSK, ...et qui acceptent à bord de en temps en temps 1 pallette de don humanitaire. attention il faut bien border le coup, pour éviter que le navire ai des problème en Afrique, c'est d'ailleurs à cause de gens mal préparé (genre personne à abidjan, cotonou, pour réceptionner le colis, etc...) à abidjan il y a un navire qui a perdu 24 heures, le temps de régulariser sa situation avec les douanes, à cause d'une palette de don que personne n'est venu réclamé. cout journalier du navire 29.000 us dollars, pas la peine de vous dire que ca à barder.......tout ca pour dire qu'il faut être responsable, et bien être sûr de son contact sur place (qui doit avoir accés au port, etc ....) faire au minimum, une liste de colisage, faire en sorte que ce qui est sur la palette puisse être dispatché en plusieurs lots (cela pour ranger plus facilement dans les locaux techniques du navire), l'agent maritime du navire fera un cargo manifeste, il faut le poids de vos dons, etc...et surtout que votre contact en afrique, se tienne au courant de l'arrivée du navire et sa mise à quai via l'agent maritime.

bonne prospection / et félicitations pour votre projet

a+ rtyzef
PR Projetmaster ·
Bonsoir, Je veux bien que vous me donniez les coordonnées de cette personne. Nos fournitures sont pour une école à Nioko. Merci pour votre aide
PR Projetmaster ·
Bonsoir, Merci, de même si j'ai des infos, je vous tiens au courant. Bon courage Lucie
PR Projetmaster ·
Bonsoir, Nos fournitures sont pour une école e Nioko au Burkina. Nous souhaiterions les envoyer avant septembre mais nous ne savons pas quelle quantité de fournitures nous allons pouvoir récolter. Quelle est votre association ? Où vous situez vous géographiquement ? Merci pour votre réponse Lucie
PR Projetmaster ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos informations. Cordialement Lucie
BY Byzance007 Regular ·
répondre a un message..c'est bien..mais poser la question.. ou étes vous situez alors qu'il suffit de voir sa fiche.. préfére que vous suiviez les conseils plus haut.. être bien préparé..à savoir faire dont de soi mais ne pas savoir comment faire.;peux entrainner bien des problémes a la personne qui enverra vos dons.. préfére m'abstenir pour vous

daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
FA Fanny21 Regular ·
alors je vais vous donner les coordonnées de cette personne en message privée, en sachant qu'un container part de BLOIS Mardi prochain, qu'un autre partira de LA MOTTE fin mars, début avril.quand au tarif, c'est au final, frais de dédouannement compris, 1, 50euros, car avant il fallait en allant chercher son matériel payer les frais de dédouannement amicalement eliane
PA Paradiaouaga ·
Bonjour,

Nous habitons au Burkina depuis quelques mois et je voulais vous faire part de quelques expériences de nos clients qui ont déscendu du matériel par la route. Il faut savoir qu'à la douane marocaine, vous allez avoir des problèmes. Bien souvent, il faut payer une espèce de caution qu'ils évaluent eux même en fonction de ce que vous transportez et qu'il vous restituent à la sortie du pays. toutes ces formalités prennent beaucoup de temps et d'energie. Ce n'est pas vrai à tous les passages, mais si ça doit vous arrivez, il vaut mieux être prévenu! Je sais que des camions pompiers donnés par une ville française ont eu des problèmes à la frontière marocaine et je crois ( mais je n'affirme rien ) qu'ils ne sont toujours pas arrivéa à Ouaga.

bonne chance et faite nous part de votre propre expériance, ça sert toujours pour les autres!

Chantal
BY Byzance007 Regular ·
en partant, j'aurais et les autorisations des ambassades du maroc, de la mauritanie, du Sénégal et du burkina-faso.. de plus l'autorisation des présidences avec moi ou du ministre concernné et du palais de S.A.S le Roi du Maroc Mohammet VI..et sans compter les num de tél des ministére concernné ainsi que de mon pays..voir de LOUIs MIChEL..commissaire européens lui même..

ce qui veux dire qu'a ce moment là.. je serai blindé de blindé et voudrais bien voir qui se mettra sur ma route avec ce blindage en bonne et due forme..

je lis trop de truc sur ce forum depuis plus d'1 an pour ne pas retenir les leçons d'autruit

Daniel

Daniel
BE Bertheau ·
bonjour, nous organisons des containers regulièrement pour le burkina.le prochain doit partir le 24 avril 2009.nous sommes bases sur vernon dans l'eure
PI Pierocha ·
Bonjour ! Je suis routier, et je cherche un projet de transport humanitaire pour cet été. Il faudra trouver des crédits pour louer le camion, mais à partir de là, ça peut rouler... S
FE Fetemusique ·
Bonjour notre association " coeur en partage .fr " oeuvre sur le Bénin - grace à de nombreuses colelctes nous pouvons envoyer environ 1000 kg + 13 lits pliants et tablede nuit d hopital - du matériel médical nous recherchons un groupage - ou un co - locataire de container pour le Bénin merci de votre aide
OP Opio ·
Bonjour, Pourquoi ne récolteriez pas plutot de l'argent pour acheter vos fournitures à Ouaga ? Vous feriez profiter l'économie locale de ces achats et vous économiseriez le coût du transport...
FA Fanny21 Regular ·
bonsoir, désolée, les containers partent sur ouagadougou, mais pas à cotonou au bénin je me renseignerai et vous tiendrais au courant si j'ai une piste. amicalement, eliane
LA Lasarbacane ·
Recontactez-moi si vous vous n'avez pas trouvé en France. je chercherai et vous donnerai les coordonnées d'un expéditeur en belgique. Ils font environ €1, -/kg pour les groupes d'étudiants qui retournent aux pays. je crois début juin. Plus grande est la quantité et moins ça doit coûter. Enfin j'ai utilsé ça quelques fois déjà.
FA Fanny21 Regular ·
bonjour, pourquoi ne récolteriez pas plutôt de l'argent pour achat de fournitures sur places::::: tout simplement que beaucoup de gens préfèrent donner et avoir ainsi l'impression de faire qq chose de bien. et.....tout simplement parcque beaucoup de gens ne donnent pas d'argent aussi facilement.voilou mais je suis d'accord avec vous, vu que je continue d'envoyer des containers, lol et à mes frais..........
AR Artemis4 ·
bonjour, pourriez vous m'en dire un peu plus sur vos expéditions au burkina prochain convois et tarif pour peut etre 100 ou 200 kilos de marchandises. merci du renseignement.

Similar discussions

You might also like