Acheter son billet pour Papeete aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Afin de faire des économies dues au cours du dollar, je me demandais si on ne pouvait pas acheter son billet new-york-papeete ou los angeles-papeete sur le site américain de la compagnie Air tahiti. Comme on paie en dollars, on est gagnant. J'ai en effet calculé une différence de 3000 € pour 2 adultes et 2 enfants en prenant un paris -new york AR avec une compagnie puis un NY-papeete AR avec air tahiti. Qu'en pensez-vous ?

merci et bonne journée
BO Bobcat Veteran ·
La ligne JFK/PPT avec TN n'est elle pas arrétée ?? Si non, 3000 é€euros d'économies et tu te poses encore des questions ???
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BD Bdst ·
Cela me parait une différence énorme !!! Tu as tout compté ? Les taxes et tout le toutim'??? Moi j'ai tout essayé : en faisant Paris Londres Los Angeles Papeete, ou via New York, voire même par l'Espagne via le Chili, bref gain assez faible mais escale et changement d'avion, de compagnie ou de terminal !!! Le mieux était via Londres et LA pour un gain total de 300€ (2 adultes et 1 enfant) mais avec plus de 7h dans les aéroports avec obligation de récupérer les bagages à chaque fois !!!

Du coup, mieux que commander aux USA, nous avons commandé nos billets à ... Tahiti ! Il y a un site (easytahiti) très sympa. Alors il ne faut pas regarder toutes les offres ou promo ou machin mais leur envoyer un mail avec tes dates (ou pas) et ils te rappellent à l'heure que tu souhaites (entre 20h00 et 0h00 bien sûr, décalage oblige...). Le truc : un billet + une nuit d'hôtel = moins cher qu'un vol sec !!!

Essaye et tu verras, mais, il ne faut pas se leurrer le billet restera le poste budgétaire qui pèsera le plus ! 😕

A+
Lâchons nos clefs, nos cartes et nos codes ... prisons pour nous retenir, et partons.
UN Unsoundrico ·
Salut

C'est ce que j'ai fais..

J'ai recherché sur www.alibabuy.com les vols pouvant m'interesser de Paris a Los Angeles

Les prix les plus interessants sont 3 jours avant le départ.. Avant ou après, les tarifs sont doubles..

Bref, j'ai eu mon aller retour Paris / Los Angeles pour 500 Euros

Une fois a LAX, j'ai recherché sur le net les dernières offres: Bingo un aller retour a 800 dollars ou 573 Euros..

Cout total du voayge aller et retour environ 1000 Euros.. grosse difference avec les Air france et autre tahiti nui..
GW Gwen37 ·
merci de cette réponse. cela me conforte dans ce que je pensais. Avec un euro à 1, 52 $, ça peut valoir le coup. A+
AR Arielle13 ·
Bonjour, Je sais c'est peut-être un peu loin, mais si je comprends bien, vous êtes passé par l'agence "Easytahiti.com" pour votre voyage en Polynésie ? Ils me proposent un devis interressant, est-ce une agence fiable ? Merci de me dire si tout s'est bien passé. Arielle
Arielle13
BD Bdst ·
Salut,

tu peux y aller les yeux fermés ! Ils sont très pro, et si tu as un doute, demande leur de t'appeler, ils le feront avec rapidité. Je n'ai pas regretté mon choix et, maintenant que je vis en Polynésie, je fais appel à eux à chaque fois. La différence de prix tient essentiellement au fait qu'ils sont implantés à Tahiti. En effet, il apparait bien plus facile de négocier lorsque l'on est sur place qu'à distance. De plus, la TVA appliquée ici n'est pas la même que dans une agence de voyage de métropole. Bon voyage, 🙂

BS
Lâchons nos clefs, nos cartes et nos codes ... prisons pour nous retenir, et partons.
AR Arielle13 ·
🙂 Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! A bientôt sous le soleil Polynésien, Arielle
Arielle13

Similar discussions

You might also like