Budget pour la Polynésie-Française dans un tour du monde en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous partons en 2010 pour un TDM en famille (2 enfants :de 2ans et demi et 6 ans au moment du départ)et j'aimerais inclure la polynésie pour 6 semaines, (Mooréa Bora-Bora, Huaine et peut-etre d'autres îles mais je ne sais pas encore, si vous avez des coups de coeur merci de m'en faire profiter), j'aimerais savoir quel budget faut -il prévoir par personne en moyenne logement+alimentation+visites, je sais que c'est très cher donc il faudra peut-être raccourcir. En sachant que nous ne recherchons pas le luxe, pas du sordide non plus et pas de camping.

Merci à tous
valy
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, si vous arrivez en avion, il vous faudra trouver un logement dans chaque île. Le problème ne se posera pas si c'est en voilier... Loger 6 semaines dans des pensions ou des logements de vacances reviendra assez cher. Il faut compter minimum 80/90 € par jour pour une petite location à la journée. Ca sera plus cher en pension de famille puisque vous êtes 4. L'idéal sera de louer un bungalow en saisonnier avec cuisine, ce qui permettra de faire les repas et d'être plus autonome. Néanmoins, ça ne sera pas possible dans toutes les îles. Tu peux avoir une idée des pensions pour les différents archipels sur le site : www.haere-mai.pf ou faire une recherche Google en tapant "pension famille Polynesie" ou en précisant à chaque fois l'île. Les liaisons aériennes inter-îles sont chères. Tu auras une idée des tarifs en allant sur le site de la compagnie Air Tahiti : http://www.airtahiti.aero/home.php Ils proposent aussi des pass inter-îles avec différentes combinaisons possibles. Pour le choix des îles, je te conseille pour les îles de la Société : Moorea, Huahine, Bora (si tu veux à tout prix y être allée), Maupiti. Il faut aussi visiter un ou plusieurs atoll des Tuamotu (Tikehau, Rangiroa, Fakarava, Anaa, mais la liste est longue...) Les excursions sont assez chères, surtout pour 4 et dans la mesure du possible, vaut mieux louer une voiture pour la journée et visiter l'île par vous-même avec un bon guide comme le Lonely Planet ou autre. Par contre, il faudra impérativement passer par un prestataire pour les balades sur le lagon. Voilà pour le moment. Le sujet est vaste et il va falloir préciser un peu pour affiner les infos et les coûts... Bonnes recherches.
Eric
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour, nous avons fait la polynesie pendant notre tour du monde en famille l annee derniere en bateau et evidemment ça fait un gros trou dans le budget !! mais nous l avions prévu et fait en fonction. c'est un souvenir magique pour ceux qui aiment la mer et la plongee. nous sommes restés 3 semaines avec un skipper et nous avons fait plusieurs petites iles de la loyauté(coup de coeur :maupiti) puis un avion pour rangirora sur les tuamutus pour une semaine. que ce soit sur terre ou en mer la polynesie est chere mais c'est magnifique et surtout n ecoutez pas ceux qui vous disent que bora est trop touristique c'est la plus belle couleur de lagon que nous ayons vu.par contre nous n avons pas debarqué dans les hotels... tu peux voir notre stop en polynesie sur le site quoide9surlaplanete.com 2 familles autour du monde pndant 1 an ps :le loueur de bateau est tahiti yacht charter depart de raitea sur un cata elsa
zazalolo
ER EricMoorea Veteran ·
juste une rectification : les îles Loyauté sont en Calédonie. Maupiti, Bora, ... sont dans l'archipel de la Société. Le lagon de Bora est effectivement magnifique mais îl n'empêche que l'île est très touristique avec toutes les dérives que cela entraine... Bonnes vacances
Eric
VA Valy69 Regular ·
Merci pour toute ces infos, oui nous arriverons en avion.As-tu une idée des prix pour les locations avec cuisine?En trouve-t-on facilement?Par quel biais? Pour les liaisons inter-îles, j'ai lu qu'il fallait réserver longtemps à l'avance, penses-tu que malgré tout nous pouvons quand même trouver de la place 1 à 2 semaines à l'avance? Merci
valy
VA Valy69 Regular ·
Merci pour votre réponse.Pourriez-vous me dire quel a été votre budget total en Polynésie? Ainsi que le prix de la location du bateau avec skipper? Merci
valy
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, tu peux trouver ce genre de locations assez facilement sur le net. Voici un premier site pour avoir une idée :http://www.domtomloc.com/polynesie.html Sur le 2ème site (forum), tu poste une annonce pour une location de vacances à Moorea. Tu auras surement des offres. Ce forum est très utilisé ici et ça marche assez bien : http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages.php?fid=5

Les prix sont très variables selon la situation, l'équipement, le type de logement. Si tu loues plusieurs semaines, ça sera plus intéressant.

Pour la disponibilité, ce sera selon la période. Si vous venez en période de vacances scolaires, ça sera difficile de trouver une semaine à l'avance. Si c'est hors vacances scolaires, pas de problème. En ce qui concerne les liaisons avion inter-îles, là aussi, même principe... A +
Eric
ZA Zazalolo Regular ·
Nous avions payé 10 000€ pour 3 semaines sur un cata 46 pieds avec un skyper apres avoir marchandé 3 mois!!... nous etions 9 a bord + le skyper. tout etait top!! le bateau comme le skyper. a cela il faut rajouter les courses. il semble que ce ne soit pas beaucoup plus cher que si nous avions passé 3 semaines a terre avec pension + repas et voiture. c'est par contre des conditions idylliques pour voir la polynesie. pour le budget total je n'ai pas de chiffre exact a te donner mais c'est evidemment un des pays des plus cher que nous ayons fait mais INOUBLIABLE si vous aimez la mer. vous vous serrerez la ceinture dans d autres pays !!! elsa
zazalolo
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Nous avions payé 10 000€ pour 3 semaines sur un cata 46 pieds avec un skyper apres avoir marchandé 3 mois!!... nous etions 9 a bord + le skyper. Cela revient à dire que vous avez payé 1100€/personne pour être magnifiquement hébergé pendant 3 semaines en Polynésie ? soit 52€/pers./jour ? C'est donné quand on connait le prix des hébergements de qualité sur le lagon... 😛 Je signe tout de suite 😎

apres avoir marchandé 3 mois!!... Quel était donc le prix proposé au départ ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ZA Zazalolo Regular ·
oui c'est ça !! au debut c'etait 17 000€ peut etre que la periode etait propice a la baisse de tarif(nov) mais le bateau (fountaine pajot baia 46)etait vraiment top 4 gdes cabines+4sdb et les deux pointes a l avant il faut evidemment rajouter les courses mais c'est evidemment pas tres cher vu les conditions. les grands hotels sur les lagons on les a meme pas vu!!
zazalolo
VA Valy69 Regular ·
peux-tu me dire quel a été votre budget global pour 1 an par famille? Merci
valy
ZA Zazalolo Regular ·
a peu pres 70 000€ en comptant tout (les cadeaux, les extras, le tel vers la france etc) pour 4 evidemment on peut avec moins mais nous avons fait un mix entre routard et meme tres routard parfois et a d'autres moments plus confort voire luxe (pas souvent!!) mais ça fait du bien au moral de dormir dans un vrai lit avec une vrai douche de temps en temps. c'est la partie la plus perso du voyage aucun conseil a donner ou seulement un: si tu PEUX fais le, l'argent ne sert qu'a une seule chose: LE DEPENSER. Elsa
zazalolo
VA Valy69 Regular ·
merci pour ta réponse, est-ce que dans cette somme tu as compté les impôts et charges qui restent à courir en France pendant le voyage? Avez-vous fait un peu de logement chez l'habitant type "couch surfing"? Merci J'ai visité votre site il est vraiment super.
valy
ZA Zazalolo Regular ·
non nous n'avons pas compter les charges en france . et nous n'avons jamais dormi chez l'habitant car nous etions 9!! impossible. si il y a des enfants c'est eux qui s adaptent le mieux a l inconfort mais pour le moral de troupes il faut alterner les activités et le niveau de vie!! par exemple un petit hotel pres d'un parc d attraction peut rendre la vie plus facile dans certains moments...conseil de parent!
zazalolo
TE Terredefeu1 Regular ·
😎 Allo J, ai trouvé votre résumé de voyage en polynésie tres intéressant. JE SUIS INTÉRESSÉ par la visite d'iles en bateau pour une durée de 2 ou 3 semaines . Nous sommes 2, comment a été constitué votre groupe, comment réservons-nous, aupres de qui et ou. J'aimerais voir Bora Bora Tahiti et Mooréa. Je voudrait faire ce voyage en septembre merci, Laurent
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, l'adresse pour louer des bateaux est TAHITI YACHT CHARTER a Raitea Ils sont tres pros et tres sympa les bateaux sont en excellent état et les skippers vous feront decouvrir des mouillages inoubliables. Vous pouvez y aller de notre part en demandant Monette de la part des 2 familles quoide9surlaplanete.com (PEREZ/DUBROU), d'autres familles ont fait appel a eux et ont été ravis. Bon voyage Elsa
zazalolo

Similar discussions

You might also like