Fakarava en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous partons trois semaines en Polynésie en avril-mai. Nour irons à Tahiti, Moorea et Bora. J'hésite encore pour la suite entre Fakarav et Maupiti. Qui est déjà allé à Fakarava? Quel hôtel ou pension conseilleriez-vous? Quelqu'un est-il déjà allé à l'hôtel Maitai de Fakarava? Merci de votre aide
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

Puisque vous allez à Tahiti, Moorea et Bora, même si Maupiti est une île superbe, vous aurez déjà une idée de ce qu'est une île haute au travers des 3 îles. Il est toujours intéressant dans le cadre d'un séjour comme le vôtre de connaître un atoll. Fakarava est un des plus beaux atolls des Tuamotu. Le choix du Maitai est un bon chois. Très bon hôtel et bon rapport qualité/prix. Nous y avons fait 2 séjours...super! Maintenant, d'autres vous diront peut-être le contraire...

Voilà, bon choix et bon voyage !
CC Cc72 ·
Bonjour, tu devrais trouver pas mal de réponse en utilisant la fonction Recherche. Je suis allée à Fakarava et j'ai logé sur le Motu Aito Paradise dans le sud. J'ai beaucoup aimé.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ce rensignement. Je suis allée d'abor dur le moteur de recherche mais les discussions dataient un peu... Bonne journée!
CO Colysee Globetrotter ·
Ce serait peut être sympa de prévoir un atoll pour votre séjour Je ne connais pas le Maitai mais tous les échos que j' en ai eu etaient positifs.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ces infos. Nous sommes allés sur Rangiroa mon mari et moi en 2000. Donc nous connaissons un peu les Tuamotu. Nous pensons aller nous reposer un peu à Fakarava ou à Maupiti près de Bora avec nos deux enfants de 3 et 7 ans et surtout essayer de retrouver la Polynésie authentique. Par contre il semble qu'il n'y ait pas "grand chose à faire" à Fakarava à part nous reposer, visiter une ferme perlière snorkeling et la plongée pour mon mari. Je ne sais donc pas combien de temps il serait judicieux d'y rester. Bonne journée
TA Tacharis ·
Bonjour, Je suis résident en Polynésie française et j'habite Tahiti. Par avance soyez les bienvenus et je vous souhaite de bonnes vacances. Fakarava ou Maupiti, déjà ce sont 2 iles différentes atoll pour kaka et ile haute pour Maupiti. Je vois dans vos périnigrations que vous allez que dans des iles hautes, alors kaka serait mieux car cela donne une autre vue de la PF, autre style de vie. Etes vous plongeurs? si oui, deuxième raison de choisir faka. 2 passes disponibles nord et sud, le trajet vers la passe sud 2 heures de bateau dans le lagon de faka. Je ne connais pas l'hotel dont vous parlez.

Pour les plongées : Tahiti : je recommande Tahiti Charter Island sur ARUE PK 5 cote Est (www.tciplongees.com) Mooréa : Iaora diving ou fun dive Bora Bora : pas de suggestion Fakarava : TE AVA NUI (il propose un package avec logement dans une pension)

Voilà pour l'instant, en espérant avoir contribué à affiner votre voyage
LA Laetiz Regular ·
Bonjour, Nous sommes allé à Fakarava en 2005 et nous avons adoré. Nous avons logé à la pension Havaiki, trés sympa. Cette pension simple à 4 bungalow et bord de l'eau. Tous le monde mange ensemble, c'est trés sympa. Bcp de plongeur.

Nous avons fait la plus belle "plongée" que l'on est jamais faite (juste en palme masque et tuba) . Elle est dans la passe sud, je crois que ça s'appel Tamanu ou qq chose ecomme ça. C'était vraiment grandiose. On commence par un "champs" de corail, et puis d'un coup, on se retrouve au bord d'une falaise dans le grand bleue avec les requins qui sont juste là. Rien à voir avec les attractions pour touristes ou on se retrouve derriere un filet à regarder les requins. Nous en gardons un souvenirs mémorable. N'hésite pas si tu souhaites plus d'info.

Laëtitia
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse détaillée. Nous sommes déjà allés sur Rangiroa en 2000 (mais pas nos enfants). Mon mari est plongeur et ce serait super pour lui. Ce qui me coince ce sont les transferts qui nous prennent du temps. Mon mari a peur que nous courions tjs ..... J'ai prévu 3 jours à Tahiti environ 3 jous à Moorea puis Papeete Fakara 5 jours puis Fakarava Papeeete et Papeete Bora 6 jours puis Bora Papeete 2 jours

Il n'y a pas de lisaison entre Fakarava et Bora . Il faut repasser par Papeete. Si je fais l'inverse il n'y a que deux transferts par semaine de Bora à Fakarava.... Pour Maupiti, il n' y a pas de bateau tous les jours. et je ne sais pas si quatre jours à Maupiti ce n'est pas trop long...

TT le monde me dit du bien de Maupiti et de Fakarava......

Ou alors je fais la solution plus simple . Tahiti, Moorea et Bora....

Voilà je tourne en rond...... Bonne journée!!!
BO Boralagon Regular ·
Bonjour,

merci pour ces renseignelents d'autant plus que mon mari est plongeur. Je me suis renseignée sur la pension Havaiki qui paraît bien. Elle m'a indiqué ces prix : en plage demi pension(breakfast & dinner) nous avons un tarif famille à 10950cfp par adulte et 5900 cfp par enfant avec les vélos et kayaks à disposition. Pour le midi où peut-on manger?

Par contre comme nous partons avec deux enfants en bas âge je me demande s'il ne vaut pas mieux aller à l'hôtel Maitai qui devrait me faire des prix. Et j'aurai besoin d'un baby-sitter pour pouvoir aller faire masque et tuba avec mon fils. Et je m'empêtre avec les transferts qui nous prennent trop de temps.... Bonne journée!
LA Laetiz Regular ·
Bonjour, J'ai retrouvé le nom pour la plongé, c'est Tetamanu. D'ailleur il y a une pension juste à côté, mais apparement ton hotel propose une excursion dans la passe sud (attention, on avait fait 1h30 ou 2h de bateau pour y aller). Pour les trajets, cela m'étonne qu'il n'y ai pas de liaison bora bora -> Fakarava. Nous, nous avions relié directement les deux iles sans passer par papeete. Nous avions fait Moorea, Huahiné, bora et fakarava.

Laëtitia
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. Oui il y a bien une liaison Bora - Fakarava mais pas Fakarava - Bora.... Bonne soirée Christine
CO Copacubana Regular ·
Je conseille cette pension

http://www.relais-marama.com/

Le gérant est super sympa, serviable et arrangeant, et c'est un passionné de pêche et de plongée

Ambiance bon enfant
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est bien mais repondre a des post qui date de 2008-2011...???
CO Copacubana Regular ·
La question peut intéresser d'autres personnes aujourd'hui
CS Cstm ·
Merci Copacubana, ta réponse m'a été bien utile 😉

Similar discussions

You might also like