Frais de banque pour les Euros à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Coucou,

J'ai eu écho qu'il n'y avait pas de frais de change/banque lorsqu'on retirait des Francs Pacifiques à Tahiti, car c'est une monnaie Française. En est il de même pour les Euros, si on en retire à un guichet de banque ?

Merci,
ME Melilotus ·
Bonjour, il existe des frais de banque même pour les euros, mais le plus simple est de payer les commerçants en euros, ils te rendront la monnaie en franc pacifique et tout ça sans aucune taxe de prélevée!!
melilotus
BO Bobcat Veteran ·
Si tu retires au guichet, tu as des frais de "retrait au guichet"...........que ce soit des euros ou des Fcfp. Mais pour retirer au guichet, il faut que tu ai un compte en PF ou que tu demandes un "cash adavance sur ta carte Bleue... Pour le change le taux est fixe 1 €= 119.3317 Fcfp. MAIS tu as des frais de change : commission fixe variable d'une banque à l'autre

Pour les retraits aux Distributeurs, forcément en Fcfp, tout dépend de ta carte........... Pas de Tahiti...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CD Cdave Regular ·
Taux de change est fixe : 1000 F CFP (ou XPF) = 55 Francs ou 8.38 Euros, commission 416 CFP à chaque transaction et peu importe la somme donc vaut mieux changer de grosse somme que petite somme.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
OT Otinei ·
Coucou,

je part bientot pour tahiti et voudrai savoir par expl combien ferai 500 euro on franc cfp car ici à brest j'ai pas trouver de banque qui font le change merci !

Similar discussions

You might also like