Polynésie-Française: quand partir et comment s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Polynésie FrançaiseCouple dans la soixantaine ( pour notre 50 ième anniversaire ) projetons visiter: Papetee Moorea et Bora Boraenviron 2 semaines. Quel mois serait le mieux ? Février Mars ou Avril Une adresse bon rapport qualité/prix , surtout à Bora Bora et Moorea ?Nous sommes amateur de ¨ Snorkeling ¨ et ne voulons pas devoir prendre chaque fois une excursion ou un taxipour en faire...Nous aimons faire notre bouffe ( épicerie pas trop loin... ) Une belle vue sur le lagon serait appréciée...Si cet endroit existe , nous pourrions prolonger notre séjour à un mois et peut-être visiter Raiatea et Huahine , au lieu de choisir un Forfait luxueux de 11 nuits....Merci à l'avance pour tout renseignement qui pourrait nous aider à fixer notre choix.Milou Miloune
miloumiloune
FL Fly972 ·
Pour un circuit en PF je te conseille Moorea, Huahine, Raiatea et Maupiti. La PF reste une destination très chère (avion, logement...), tu as des hôtels hyper luxueux à des prix très élevés. J'habite sur Bora Bora et je peux te dire que les hôtels sont haut de gamme. L'idéal est de partir dans des pensions de famille, en général l'ambiance et bonne et les prix moins onéreux. Sur Bora Bora, il n'y pas tellement de pensions mais si tu veux des adresses , je peux t'en conseiller une ou deux. Je te conseille, l'île de Maupiti (à l'Ouest de Bora), qui est une île minuscule mais avec un lagon de rêve (requin, raie...) et que des pensions de famille, aucun hôtel sur pilotis. Raiatea est aussi une ile très jolie et beaucoup plus grande (là tu as le choix entre pension ou hotels ) la meilleure pour venir reste est comprise entre mai et septembre, les températures sont moins élevées qu'en ce moment et il n'y pas de risque de cyclone.

fly
RO Roger59 Regular ·
Bonjour fly972 vue que tu habite bora bora, connais tu excursion Rohivai Tour )pension robert et tina) et il y a un autre aussi avec sharkboy ou bien as tu d'autres a conseillés , merci
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

La meilleure période serait de Mai à Septembre Si vous évitez un départ en haute saison et prenez un départ fin Mai par exemple, vous aurez aussi des tarifs aériens moins onéreux En général, pour un premier contact on conseille les iles hautes comme celles que vous avez retenues et au moins un atoll Pour vous faire une idée des pensions proposées vous pouvez aller sur le site de certaines agences de voyage comme e tahiti travel easy tahiti, tahiti nui travel, vous aurez déjà une idée

L 'ile de Bora est magnifique pour son lagon mais elle est chère , à vous de voir si vous êtes prêts à casser la tirelire Il existe aussi des hôtels plus abordables comme le Matai et diverses pensions
IL Iledereve Globetrotter ·
Ia Orana,

Qu'en est-il de la pension Chez Nono suite à leur mésaventure? Ils ont réouvert ou non? Les tarifs étaient très abordables pour ceux qui ne souhaitent pas payer un séjour à des prix exorbitants... En plus, y'a une épicerie pas très loin (7 minutes environ à pied)... J'avais écris au proprio car j'avais séjourné chez eux l'an dernier et on avait vraiment bien profité de leur excursion Nono Tour excellentissime pour faire du snorkeling, nager avec des requins, raies et autres poissons en tout genre. Un bonheur absolu à ne pas rater car on passe une excellente journée sur leur embarcation.
Voyager, c'est ma devise...
FL Fly972 ·
récemment un faré de la pension Nono a brûlé. Je pense que la pension est toujours ouverte. C'est vrai que cette pension est idéalement placée sur la plage Matira. les deux pirogues de la pension effectuent toujours des excursions à la journée : plongée jardin de corail, requin, raie, repas, tour de l'île. Je crois qu'il faut bien tomber, si le bateau est plein d'américains c'est pas forcément très drôle. J'ai eu l'occasion de faire l'excursion lorsque je suis arrivé sur Bora (histoire de ce mettre dans le bain) et je peux dire que c'est assez magnifique...
KI Kikidany ·
Apres 3 séjours en polynésie, en attente d'un 4éme, je vous suggere de prendre la periode d'avril à juin ;l'deal est de se baser à Mooréa(ile tres propre)nous connaissons une tres bonne pension (sans les repas) "chez MARILOU";tres soignée , les pieds dans l'eau;voir son site sur pension mooréa;vous pouvez vous presenter de notre part Christian et Danielle; vous etes à 20mn du ferry pour aller sur Papeete(traversée 30mn);Pour visiter les autres iles le mieux est de prendre un pass pour plusieurs iles ou atoll;nous avions fait 3j BoraBora ('suffisant) 4j tahaa(sur un motu, dépaysement total)et les atolls de RANGIROA et FAKARAVA?superbes 3 jours chaque, à chaque fois dans des petites pensoins dont je pourrai vous donner des infos s'il vous le désirez;en attendant bonne préparation de voyage
Christian S

Similar discussions

You might also like