Quand faire une réservation pour août en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais voulu savoir quand est-ce qu'il fallait faire sa réservation pour un voyage de noce en Polynesie au mois d'août 2011 (et nous n'avons pas la possibilité de partir à une autre période)? Sachant que le voyage durera 15 jours et que les îles seront rangi, bora et huahine (normalement 😛). Est-ce que janvier/février n'est pas trop tard pour réserver et avoir quand même un choix relativement large.

Merci d'avance à tous pour vos réponses. Et bon lundi malgré ce temps pourri🤪!
MI Minnie38 Regular ·
salut friends63!

le plus tot possible c'est le mieux!!!pour avoir les meilleurs prix et le choix des dates...car il n'y a pas des avions tous les jours et le billet d'avion n'est pas donné surtout en aout et c'est pareil pour les reservation des hotels ou pensions!!! nous partons le 1er mai 2011 et on a reservé depuis deja 1 mois notre voyage!

mag
FR Friends63 ·
Merci pour ta réponse minnie!🙂

Est-ce que tu as eu du mal pour réserver, ou tu as eu du choix quand même? Sur quelles îles vous allez? Combien de temps et budget total? Par quelle agence? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr, et si ça ne te dérange pas trop de répondre. Merci encore! On a hâte d'être à l'agence et de faire notre choix et réserver tout ça!!!!😛 Notre budget est de 9000 euros pour 15 jours et pour deux.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir friends63 Pour les billets, je te conseille de les prendre le plus tôt possible Pour les hôtels, pas d' urgence, prends ton temps
PA Panoramix007 Regular ·
Pour les hôtels, pas d' urgence, prends ton temps

Ca dépend de l'hotel. Il y en a qui sont saturés une année a l'avance (Les Tipaniers, Hibiscus, ...). Meme hors la période juillet-aout. Je dirais que surtout pour Moorea, il faut réserver assez en avance. Cette ile est prise d'assaut, surtout les week-ends, par les habitants de Papeete.
Bonjour, Je ne pensais pas à ce point De toutes les manières, il y a d' autre structures que celles que tu cites et des petites pensions. Elles sont loin d' être toutes proposées par "agence" Tout ne doit pas être pris d' assaut,
MI Minnie38 Regular ·
bonjour friends63!🙂

nous partons du 1er au 21 mai 2011, nous avons eu le choix car nous nous sommes pris en avance(mi octobre)... mais en meme temps pas tant de choix que ca car comme on part hors saison il n'y a pas d'avion tout le temps mais seulement 2 par semaine!!!heureusement on a eu à peut pres les dates qu'on voulait(on avait regarder les dates avec une marge de + ou - une semaine!!)😉 nous partons par air tahiti car l'escale a los angeles est plus courte qu'avec air france pour un prix moins cher! nous sommes passé par une agence sur lyon "aventuria" qui est tour operator (tourinter) avec une personne qui gere que les voyages en polynesie donc c le top!! pour le planning de notre voyage on fait: 2 nuits tahiti,4 nuits moorea,4 nuits bora bora,3 nuits huahine,3 nuits tikehau et enfin 2 nuits a los angeles. on a des hotels assez sympas et haut de gamme avec bungalow plage ou pilotis...notre budget est de 11 000 avec les excursions(tiki village, dolphin center et sortie 4x4 sur tahiti) et en demi pension pour 3 semaines pour 2 donc je pense que vous arriverez a vous faire un voyage sympa avec votre budget!!!mais il ne faut pas oublier les depenses la bas et ca c'est un autre budget!!!😉 n'hesitez pas a poser des questions!!!et un conseil achetez le petit futé ca aide!!!😛

a bientot

mag
FR Friends63 ·
Merci à tous pour vos réponses!! Vraiment sympa🙂!

Pour minnie: "je pense que vous arriverez a vous faire un voyage sympa avec votre budget!!!"; ça rassure que tu dise ça, car on ne savait vraiment pas à quoi s'en tenir, et on espère qu'il sera sympa!

Je t'embête encore un peu😊: dans quels hôtels vous allez sur toutes ces îles? Et faut-il réserver toutes nos excursions avant de partir (plongée bouteille, jet-ski, j'en passe et des meilleurs..)?

Sur Clermont ferrand, on risque d'être obligés de passer par les grandes enseignes (NF, Thomas C, ou encore Carlson, et consort...) car pas de petites agences comme aventuria, et donc on craint que cela soit plus cher avec eux. Sauf peut-être celles du genre galerie lafayette ou leclerc-voyage, dont je doute un peu de leur efficacité, mais je me trompe peut-être.

Encore merci!🙂
Bonjour, Si vraiment vous voulez réserver des hôtels spécifiques à capacité réduite , vous pouvez envisager de réserver.. Pour les excursions, nous les avons toujours décidé sur place(3 fois en Aôut et n' avons eu ni problèmes, ni difficultés) Il faut quand même vous laisser un espace de liberté et d' impro..vous risqueriez de passer à côté de choses essentielles Pour les agences, elles vous vendent ce qu' elles ont en stock et qui n' est pas forcément le plus adéquat Il y a aussi des agences locales plus réceptives du "local" en temps réel comme e tahiti travel , easy tahiti ou autres Il est certain que plus les agences vous vendent de packages complets, au mieux cela va pour leurs affaires, c' est normal . A vous de voir ce que vous envisagez et comment La Polynésie souffre du manque de touristes et prévoit dit elle un plan de relance axé sur le nouveau marché chinois ou brésilien Tout n' est donc pas "overfull" Ne vous précipitez pas tout de suite

Bons préparatifs
MI Minnie38 Regular ·
bonjour friends63!

pour rejoindre ce que dit colysee, je pense que pour les excursions il vaut mieux voir sur place sauf si vous voulez faire quelque chose qui vous tient a coeur ou bien specifique (mariage tahitien, dolphin center...)! pour les hotels ou pensions c'est pareil, tout depend de ce que vous choisissez, certaines pensions n'ont que quelques chambres donc vu que vous partez en aout ca serai dommage de ne pas avoir ce que vous voulez...sinon je pense que les hotels on toujours de la place vu que c'est de plus grosse structure. l'avantage de s'y prendre tot c'est que ca vous laisse le temps de bien reflechir, pofiner le voyage pour qu'il vous corresponde le mieux.

un conseil: eviter les grandes enseignes ils vous propose des packs tout fait et souvent c'est cher!misez plutot sur les agences locales easytahiti ou etravel tahiti (par internet et telephone)...sinon vous pouvez toujours demander a notre agence...meme si elle est sur lyon vous pouvez toujours traiter par telephone ou mail avec elle!au moins vous aurez votre voyage a la carte et ils sont de bons conseils et au niveau prix on n'a pas trouvé moins cher🙂.Allez voir le site "tourinter" et "aventuria lyon" ca vous donnera une idée...

nous ne sommes pas de lyon et nous y sommes aller juste une fois pour voir la fille qui s'en occupe et maintenant on fait tout par mail et tel. elle nous a dit qu'il avait l'habitude de faire comme ca!!!on va juste y retourner en avril pour remplir les derniers papiers et payer!!!ca sera avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées de cette personne si ca vous interesse!🙂

pour les hotels nous faisons: tahiti nui sur tahiti, relais mahana sur huahine, sofitel sur bora bora, les tipaniers sur moorea et tikehau pearl sur tikehau!

a bientot mag
FR Friends63 ·
Vraiment merci à tous, pour toutes ces précisions! Je dirais même: pour votre contribution à l'organisation de ce voyage..😉!

Une question (encore!... dis-donc il est chiant l'auvergnat😛!): quelle île serait la mieux pour partir voir les baleines, car je crois savoir que se sera la pleine période? Je sais que de Mooréa c'est possible, et si il n'y a que celle-ci, et bien nous ferons donc le choix en fonction.

Bonne nuit à tous!

Similar discussions

You might also like