Rejoindre la Polynésie-Française depuis un port chilien: bateau-stop et transpacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous sommes un couple de 26 et 29 ans actuellement en voyage en Amerique Latine. Nous voudrions rejoindre la Polynesie Francaise depuis un port Chilien et aurions besoin de conseils quant á la maniére de s'y prendre... Actuellement en Equateur, le Perou, la Bolivie et l'Argentine nous attendent avant que l'on arrive au Chili, on ne sait pas encore exactement dans combien de temps nous y serons, environ deux á trois mois, plus ou moins. Est ce que le bateau-stop fonctionne bien ? Nous en avons entendu parle mais jamais pratiqué ? Comment faut-il procéder ? Quel endroit est le plus approprié ? Quelle période ? Peut-on poster des petites annonces sur un site ? Nous n'avons jamais navigué mais sommes trés motivés et apprenons vite, savons cuisiner, nous nous intéressons á tout et nous adaptons aux situations. Merci d'avance pour vos bons conseils ! Patrick et Laure
CH ChristoChris ·
Hola à vous deux,

A ma connaissance, il n'y a vraiment pas beaucoup de bateau-stop qui se fait à partir du Chili. Pour traverser le Pacifique, quasiment tout se fait depuis Panama. Pour une histoire de courants marins comme tu peux le voir ici.

Je suis actuellement à Valparaiso pour un mois et je n'ai vu aucun voilier, que des cargos / porte-conteneur qui ne prennent que très, très, très, très rarement des passagers à moins de dépenser un bon millier d'euros pour la traversée :) ... Je crois qu'il y a quelques voiliers qui remontent la côte pacifique depuis le cap horn jusqu'à Panama, mais ils sont assez rares.

Ah, et de toute façon, la traversée ne se fait pas à cette période de l'année - traverser le Pacifique d'est en ouest ne se fait seulement qu'entre Janvier et Mai si ma mémoire est bonne.
Chris

http://www.blogduvoyage.fr - Le blog de mon tour du monde de 7 ans

Similar discussions

You might also like