Bonjour,
pour les annulations, c'était au dernier moment (il y en a 4 que un an) et j'ai dû acheter des billets AF au prix fort. Quant aux raisons de ne pas rembourser, je ne les connais pas. EJ a répondu à mes mails de relance par des formules standards ("nous sommes désolé .. etc etc) et n'a pas répondu du tout aux lettres de mise en demeure.
Que disent exactement ces "formules standard" ? Car je ne comprends pas qu'easyJet ne veuille pas vous rembourser. Voici en effet ce que disent à ce sujet ses conditions générales :
http://www.easyjet.com/fr/Reserver/regulations.html2. Si votre vol est annulé dans des cas extraordinaires
Si votre vol est annulé dans des cas extraordinaires qui ne pouvaient pas être évités, même si nous avons pris toutes les mesures possibles, y compris sans que cette énumération soit limitative :Le contrôle du trafic aérienLa météoDes émeutesDes alertes terroristes et des raisons de sécuritéUne action de grèveDes défauts de sécurité de vol inattenduseasyJet se contentera de vous offrir les options suivantes pour toute indemnisation : (« Options de réacheminement et de remboursement ») :
On vous proposera :
1. Un réacheminement pour votre destination finale à la première occasion possible ; ou
2. Un réacheminement pour votre destination finale à une date ultérieure à votre convenance et selon la place disponible ; ou
3. Un remboursement du tarif payé pour la destination non utilisée. De plus, le cas échéant, nous vous offrirons un vol retour vers le premier point de départ à la première heure possible.
3. Si votre vol est annulé pour une raison autre que des cas extraordinaires qui ne pouvaient pas être évités, même si toutes les mesures ont été prises :
Vous aurez droit à ce qui est mentionné ci-dessus. De plus, vous pouvez avoir droit à une indemnité d’un montant de 250 € si votre vol fait 1 500 km ou moins, et 400 € si votre vol fait plus de 1 500 km (voir « compensation »). Veuillez noter que si un réacheminement vous est offert selon les options 1 ou 2 mentionnées ci-dessus, cette somme sera réduite de 50 % lorsque votre heure d’arrivée ne dépasse pas l’heure d’arrivée prévue de votre vol réservé de plus de 2 heures (pour les vols n’excédant pas 1 500 km) et de 3 heures (pour les vols excédant 1 500 km).