Tout le monde a compris???🙂
Prix des billets selon les aéroports...
by Kl4k2ttt2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Déjà que l'aérien est compliqué, mais alors là, j'en perds la tête moi...😛 Qui pourrait m'expliquer pourquoi par exemple un vol Air France vers La Paz ( au hasard ), est moins cher en partant du Luxembourg, que en partant de Roissy??? Je dis par moins cher pas quelques euros, mais plusieurs centaines d'euros!!!🤪 Surtout qu'en fait en partant du Luxembourg, c'est quand même pour prendre le même vol à Paris... Donc on peut gagner presque 300 euros en partant du Luxembourg, donc deux vols en plus ( aller-retour )... Je me suis aperçu de cela car j'habite à Metz, j'ai remarqué souvent pareille différences de prix, que je paierai moins cher en partant du Luxembourg qu'en partant de Roissy directement, alors que de toute façon à Roissy ce sera le même vol dans les 2 cas... A noter que les vols Luxembourg-Roissy sont réalisés par Air France...
Tout le monde a compris???🙂
Tout le monde a compris???🙂
Tout cela ne semble en effet pas logique ! Mais les compagnies à mon avis essaie ainsi de séduire les pays ou il y a plus de possibilité
Un exemple : china airlines / Amsterdam Bangkok est plus cher que Bruxelles Amsterdam bangkok et encore plus cher que Paris Amsterdam Bangkok : la logique : les hollandais préfère le vol direct, les belges ont le choix de partir via Amsterdam ou via paris ( avec AF ou Thaie) et les français, il faut vachement les motiver pour qu'ils aient envie de partir via Amsterdfam alors qu'ils ont des directs.
Idem pour l'Amérique du sud, Ibéria est plus cher au départ de Madrid que de Paris et encore moins cher de Bruxelles ( car il y a klm de Amsterdam)
Assez logique comme explication, non ? Mais suis preneuse de toute autre explication parce que je trouve cela enrageant .
Chinook
Un exemple : china airlines / Amsterdam Bangkok est plus cher que Bruxelles Amsterdam bangkok et encore plus cher que Paris Amsterdam Bangkok : la logique : les hollandais préfère le vol direct, les belges ont le choix de partir via Amsterdam ou via paris ( avec AF ou Thaie) et les français, il faut vachement les motiver pour qu'ils aient envie de partir via Amsterdfam alors qu'ils ont des directs.
Idem pour l'Amérique du sud, Ibéria est plus cher au départ de Madrid que de Paris et encore moins cher de Bruxelles ( car il y a klm de Amsterdam)
Assez logique comme explication, non ? Mais suis preneuse de toute autre explication parce que je trouve cela enrageant .
Chinook
Chinook
Je l'ai constaté également avec Air France cette année, en réservant deux aller-retour pour Pointe à Pitre aux mêmes dates.
L'un au départ de Orly, à 333€ H.T
L'autre au départ de Marseille, avec transit à Orly, à 298€ H.T
Ils remplissent leurs avions comme ils peuvent...
Mais cela leur permet de capter à peu de frais la clientèle de province et de pays limitrophes pour les rabattre sur Paris ensuite...
Je vais te dire pourquoi Klokette. Je suis agent de voyage a San Francisco depuis 14 ans et je suis bien l' industrie, le marche, les actualites, etc.
Et je vais aussi utiliser du "franglais" parce que c' est plus facile a expliquer en anglais quand francais.
Roissy, ou CDG pour les pros, est le "hub" de Air France. Pense forteresse du Moyen Age. Il faut la defendre. Et defendre les gros profits qui originent d' une grande ville avec population aisee, eduquee, qui voyagent souvent et loin. Air France a le monopolie des vols non-stops au depart de son "hub" comme BA au depart de Heathrow, KLM au depart de AMS, LH au depart de FRA, etc. Avec un monopolie des vols non stops, il n' y a aucune raison de les vendre aux rabais. Les vols se remplient tout seuls et les profits s' amassent.
Les prix ne sont pas tjrs bases sur le cout du vol et la distance mais sur combien les gens peuvent se permettre.
C' est comme si tu vas a un souk et il y a 2 prix. Un pour les touristes etrangers plein de devises et un, moins cher, pour les locaux.
Le vol au depart du Luxembourg, il n' est plus non-stop. Il est maintenant en directe competition avec les autres au depart de LON, BRU, AMS, FRA, CPH, STO, MXP, etc, donc moins cher que celui au depart de CDG.
C' est pourquoi les gens qui ont la chance d' habiter proche d' une frontiere (par example Lille ou Mulhouse) ont plus de choix de tarifs et de vols que ceux qui sont coinces en region parisienne et n' ont acces qu' a 2 aeroports avec des monopolies.
A moins bien sur de choisir une autre compagnie aerienne qui va offrir de meilleurs tarifs comme par exemple Gulf Air sur Bangkok avec une "forced overnight" a Abu Dhabi.
Pour l' Amerique latine, je recommende TAP sur le Bresil et Iberia sur le reste mais ma compagnie favorite est Air Madrid qui vole au depart de Madrid sur Santa Cruz en Bolivie (VVI).
Si tu peux trouver un vol pas cher sur Madrid ou le train, Air Madrid vaut le coup.
Ou passe par Miami sur AA. Les controles americains sont chiants mais...
En ce qui concerne la selection de cies. aeriennes de loisir et/ou a bas cout, l' Espagne c' est bcp plus et mieux developpe que la France. La France a tjrs tres peu de choix et bcp de cies. se sont cassees la gueule...
Les vols entre le Luxembourg et Paris sont sur LuxAir en "codeshare".
Et je vais aussi utiliser du "franglais" parce que c' est plus facile a expliquer en anglais quand francais.
Roissy, ou CDG pour les pros, est le "hub" de Air France. Pense forteresse du Moyen Age. Il faut la defendre. Et defendre les gros profits qui originent d' une grande ville avec population aisee, eduquee, qui voyagent souvent et loin. Air France a le monopolie des vols non-stops au depart de son "hub" comme BA au depart de Heathrow, KLM au depart de AMS, LH au depart de FRA, etc. Avec un monopolie des vols non stops, il n' y a aucune raison de les vendre aux rabais. Les vols se remplient tout seuls et les profits s' amassent.
Les prix ne sont pas tjrs bases sur le cout du vol et la distance mais sur combien les gens peuvent se permettre.
C' est comme si tu vas a un souk et il y a 2 prix. Un pour les touristes etrangers plein de devises et un, moins cher, pour les locaux.
Le vol au depart du Luxembourg, il n' est plus non-stop. Il est maintenant en directe competition avec les autres au depart de LON, BRU, AMS, FRA, CPH, STO, MXP, etc, donc moins cher que celui au depart de CDG.
C' est pourquoi les gens qui ont la chance d' habiter proche d' une frontiere (par example Lille ou Mulhouse) ont plus de choix de tarifs et de vols que ceux qui sont coinces en region parisienne et n' ont acces qu' a 2 aeroports avec des monopolies.
A moins bien sur de choisir une autre compagnie aerienne qui va offrir de meilleurs tarifs comme par exemple Gulf Air sur Bangkok avec une "forced overnight" a Abu Dhabi.
Pour l' Amerique latine, je recommende TAP sur le Bresil et Iberia sur le reste mais ma compagnie favorite est Air Madrid qui vole au depart de Madrid sur Santa Cruz en Bolivie (VVI).
Si tu peux trouver un vol pas cher sur Madrid ou le train, Air Madrid vaut le coup.
Ou passe par Miami sur AA. Les controles americains sont chiants mais...
En ce qui concerne la selection de cies. aeriennes de loisir et/ou a bas cout, l' Espagne c' est bcp plus et mieux developpe que la France. La France a tjrs tres peu de choix et bcp de cies. se sont cassees la gueule...
Les vols entre le Luxembourg et Paris sont sur LuxAir en "codeshare".
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
You are welcome!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Bonjour, tu as tout à fait raison, je me suis fait la meme remarque, devant me rendre à new-york, j'ai trouvé une différence de plus de 25% en partant de LONDRES au lieu de ROISSY, (en prenant dans les deux cas le meme vol AR Roissy-NewYork). Comme la différence était assez importante (les billets étaient en business) 630 euros d'ecart x 2 pers, je suis allé à Londres pour revenir à Roissy; ça a été l'occasion d'une escapade à Londres qui est une ville que j'adore. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, je pense que ces tarifs viennent de facteurs comme la concurrence locale...British Airways dans le cas que je citais?
En plus du choix des compagnies, il faut regarder le choix des villes de départ ! ça peut etre interessant, permettre un week-end et rapporter quelques milliers de miles de plus en faisant des économies!
En plus du choix des compagnies, il faut regarder le choix des villes de départ ! ça peut etre interessant, permettre un week-end et rapporter quelques milliers de miles de plus en faisant des économies!
Je ne sais pas si je t'ai totalement compris. Il me semble que oui tt de même.
Je crois que c'est une histoire de taxe. Par exemple j'ai entendu que la belgique est réputé pour avoir des trajet moins chers qu'en France même en passant par Paris. Peut-être est-ce la même pour le Lux.
Enfin je ne suis pas non plus spécialiste dans le domaine.
Ce que je veux juste dire c'est : Est-ce vraiment important du moment que tu payes moins cher ? 😏
Je crois que c'est une histoire de taxe. Par exemple j'ai entendu que la belgique est réputé pour avoir des trajet moins chers qu'en France même en passant par Paris. Peut-être est-ce la même pour le Lux.
Enfin je ne suis pas non plus spécialiste dans le domaine.
Ce que je veux juste dire c'est : Est-ce vraiment important du moment que tu payes moins cher ? 😏
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
voulez-vous un exemple supplementaire?
mon billet malaga-london heathrow-capetown:920 euros AR sur british airways.
alors que le billet london heathrow-capetown vaut 1200euros....le meme jour, le meme vol! (aller 11 octobre 2005, retour 17 nov.)
pour les petits malins, il est stipule que le billet malaga-london-capetown n'est valable qu'a la condition expresse d'embarquer a malaga!interdit de prendre le "train" en marche a londres!
il paraitrait que le prix du billet dependrait du pouvoir d'achat du pays d'origine...
mon billet malaga-london heathrow-capetown:920 euros AR sur british airways.
alors que le billet london heathrow-capetown vaut 1200euros....le meme jour, le meme vol! (aller 11 octobre 2005, retour 17 nov.)
pour les petits malins, il est stipule que le billet malaga-london-capetown n'est valable qu'a la condition expresse d'embarquer a malaga!interdit de prendre le "train" en marche a londres!
il paraitrait que le prix du billet dependrait du pouvoir d'achat du pays d'origine...
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
bonjour je crois que cela dépend des frais et compagnies aériennes sur les aéroports et après des taxes que nous payons sur les billets qui sont bien differentes de pays à pays, d'ailleurs il est drôle des fois de voir que les taxex coutent plus cher que le billet lui même(cas pour Paris londres). Quelquefois il y a des vols moins chers sur certains aéroprts européens encore faut il y aller pour prendre le vol moins cher et l'acheminement n'y fait rien gagner: exemple des cies à bas prix comme AIR MADRID (le corsair espagnol) viennent d'ouvrir de sroutes sur l'amérique du Sud mais une fois ajouté le transport France-Madrid est ce que cela revient moins cher que de partir directement du premier pays en vol direct ?
pouvoir d'achat du pays de départ je suis d'accord...sauf le cas du luxembourg qui devrait faire payer plus cher.... j ai eu une preuve sur le AUCKLAND-Papeete où un néo zélandais avait payé dans le sens opposé moitié prix sur le même tronçon et même compagnie(soit 5h de vol) avec humour le gars me fit remarquer que le billet Tahiti BOra Bora (1h de vol...) lui avait couté le même prix que pour faire 5 h de vol.......
Log in first, then come back to this page.










