Problème du nom de femme mariée sur billet d'avion Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais suite à un contact téléphonique avec Singapore Airlines dont j'ai une carte de membre Krisflyer à mon nom de femme mariée X,

on veut modifier ma carte à mes 2 noms : nom de jeune fille Y suivi avec un espace de femme mariée X et en plus il faut que je change mes habitudes c'est à dire mettre les 2 noms sur le billet d'avion toujours le nom de jeune fille Y suivi (avec un espace) de femme mariée.

Je précise que dans le bas de mon passeport en filigramme il y a mon nom de jeune fille. mon message s'adresse à des femmes mariées dont le passeport : Y épouse X, avec le filigramme dans le bas Y(nom de jeune fille) et vous ?
NT NTO Regular ·
Bonjour

en réalité , vous vous adressez à 100% des femmes de nationalité française, quel que soit leur âge (de 1 jour à ...) ou leur statut (célibataire, mariée, divorcée, remariée, veuve) : dans tous les cas, votre seul nom est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille. L'ajout du nom d'épouse n'a absolument aucun caractère obligatoire et cette possibilité "n'efface" jamais votre nom de jeune fille. Les compagnies aériennes étant confrontées tous les jours à des passagères françaises qui s'inscrivent sous un nom (d'épouse) qui, parfois, ne figure pas sur leurs papiers, elles ont tendance à demander une inscription sous nom de jeune fille...qui lui, figure forcément et obligatoirement sur vos papier d'identité.

Bref , l'ajout ou la substitution du nom d'épouse à votre nom de jeune fille n'a aucun intérêt (il y a d'ailleurs très peu de pays qui pratiquent ainsi) sur le plan rationnel...mais bon, les françaises adorent adopter leur nom d'épouse... 😠
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Kane,

Le nom d'épouse n'est qu'un nom d'usage, votre mari pourrait parfaitement décider de vivre avec votre nom, ce ne serait ni plus ni moins légitime. Les compagnies aériennes essaient quand elles en ont l'occasion de rationaliser tout ça.

Michel
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Votre seul nom officiel est votre nom de naissance. L'usage du nom du conjoint n'est qu'un usage.... La seule chose qu'on trouve dans le droit est que, lors du divorce, l'épouse reprend son nom de jeune fille, ce qui laisse supposer (mais seulement supposer car rien ne l'y oblige) qu'elle a pris le nom de son mari lors de son mariage.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AR Arakane Regular ·
je suis d'accord avec tout les posts mais alors pourquoi m'obliger à mettre les 2 noms ????? c'est la le problème

pour moi je mettai le nom de jeune fille (aucunement le nom d'épouse) pour simplifier l'affaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Ils n'y verraient pas d'inconvénient, mais je pense que modifier un nom sur la carte est plus acceptable pour eux que de changer totalement le nom. Leurs procédures...

Michel

Similar discussions

You might also like