Pardon pour ce fil redondant; j'ai parcouru les discussions sur VF ainsi que sur les sites web des compagnies concernées et je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Récemment mon compte OK Plus de chez CSA est devenu totalement inintéressant au vu de mes besoins. J'ai donc décidé de le trouver un autre programme de fidélité et en suis venu à la conclusion suivante : - les compagnies de Oneworld offrent des tarifs équivalents ou légèrement inférieurs à ceux des compagnies Skyteam pour les régions qui m'intéressent (Europe, Asie du sud et du sud-est). - alors qu'avec Flying Blue un passager de classe économique ne "gagne" que 25% des miles parcourus dans la majorité des cas, il existe des programmes de chez Oneworld ou c'est systématiquement 100%
Ces deux affirmations sont-elles vraies ?
Et une question bonus mais malgré tout déterminante : est-ce qu'on gagne des miles/avios/quoi que ce soit lorsqu'on vole sur Gulf Air et Etihad ?
Deux précisions qui pourraient peut-être influer sur les choix : je serai amené à effectuer un voir deux aller-retours par an dans les années qui viennent et mon point de départ en Europe est généralement Paris ou Prague.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre et me donner leur avis.