Discussions similar to: Programme fidélité Oneworld
FR
Quel programme de fidélité OneWorld choisir?
Bonjour à tous,

Je vais effectuer bientot un NCE > LHR > HKG > LHR > NCE en business avec BA, je ne suis pour le moment membre d'aucun programme One World, lequel serait le plus avantageux pour ce type de voyage?

(Il est possible que par la suite je revole BA mais pour de l'europe en Y et là je suis courant que BA est aussi radin qu'AF)

Merci de votre aide🙂
Open
Vol Bordeaux - Raleigh (États-Unis)
Bonjour,

Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USA<->France je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore apparemment la classe éco est horrible chez AF même dans les A380 (je suis encore étudiant, je n'ai pas encore les moyens de payer la classe affaire). AA bonne classe éco mais nourriture moins bonne qu'AF.

En provenance de Bordeaux j'aimais bien la synergie British Airways/AA mais pas les mêmes aéroports à Londres (Gatwick Heathrow...) alors qu'avec AF c'est bien plus simple : Bordeaux->Paris->New York/Boston/Détroit ou Miami -> Raleigh.

Que me conseillez vous ?
Open
Dans quelle compagnie faire son programme de fidélité pour un billet tour du monde?
Nous partons avec nos enfants(2 ans et demi et 6 ans) pour un TDM, notre 1er vol est avec British airways, je pensais donc nous inscrire pour le programme fidélité auprès d'eux, mais on ne peut pas inscrire les enfants , donc nous ne pouvons pas cumuler des miles pour eux , nous voyageons aussi avec Quantas et là apparemment on peut inscrire les enfants au programme de fidèlité, mais je sais que le calcul des miles est complexe que cela varie avec les compagnies selon différents critères, et souvent les pages des compagnies sont en anglais et je ne le maitrise pas suffisamment pour comprendre les subtilités. Ma question est :est-ce + avantageux de prendre notre programme de fidélité auprès de BA malgré que nous ne puissions pas inscrire nos enfants ou auprès de Quantas en sachant que notre vol de départ n'est pas avec Quantas mais que nous pouvons nous inscrire tous les 4, quelle formule nous fera cumuler le + de miles?

Merci d'avance
Open
Remboursement des taxes d'aéroport sur les Miles promo
Bonjour

Membre FB gold depuis déjà 5 ans, j'ai découvert avec stupéfaction la nouvelle grille tarifaire pour les billets prime. Je m'explique, je vis en Guyane et par le biais de mon travail. Il m'arrive très souvent de faire l'aller-retour cayenne-paris ce qui fait que j'accumule des miles dont jusqu'à présent je ne m'étais jamais servi. je décide il y a de celà un mois et demi d'utiliser mes miles pour aller à Miami de cayenne. J'appelle le standard FB pour réserver un billet prime auquel j'avais le droit puisque sur le site d'AF, pour 30000 miles, j'avais le droit à un aller-retour cayenne-miami. le mec au bout du fil me dit non. pourquoi? - les billets prime ne sont pas valables s'il y a un détour par l'Europe. du type Cay-Paris-Miami. je demande alors comment se fait-t-il qu'il y ait affiché un barême précis du nombre de miles nécessaires pour chaque destination. Il ne me répond pas. je demande alors à aller dans n'importe quelle destination en amérique du Nord. il n'en trouve aucune que je puisse utiliser avec mes miles. nada, niet. Je raccroche bouillonnant et j'écris un courrier où je leur demande des explications de leur barême et si celà ne relevait pas de la publicité mensongére; pas de réponse mais depuis peu, le site d'AF n'affiche plus ce barême ( dont j'ai gardé trace sur mon mac) et merveille parmi les merveilles, le barême des billets prime est devenu flexible avec différentes tarifications en miles dans le même vol pour 9 misérables billets primes par vol!!! quand aupravant, il n'existait qu'une tarification. Je m'explique: auparavant, un cayenne-Pointe A Pitre coûtait invariablement 20000 miles l'aller-retour. maintenant on trouve un aller Cay-PAP en week end de pentecôte pour l'aller seulement à 60000 miles!! pour 2h et demi de vol. À croire qu'Air France a décidé de saborder son programme fidélité. je ne vais pas me gêner pour leur donner raison. Et je vais demander à mon travail de me payer le billet sur Air caraïbes.

Je me suis lancé dans une opération bradage de mes miles avant de résilier ma carte skyteam avec lettre salé à la clé.

Ce qui nous améne à mon problème: j'ai utilisé un billet prime promo à 50 % pour rentrer en métropole le 26 mai Cayenne-Paris en aller simple. le problème est que je ne pourrais pas prendre le vol. je dis adieu à mes miles mais comme je suis décidé à ne pas leur faire de cadeau, est-ce que je peux récupérer mes taxes d'aéroport et par quel biais? Téléphone, lettre recommandé?

question accessoire: je compte m'abonner à l'alliance oneworld: quel programme de fidélisation vous me recommandez?

Merci pour vos réponses.
Open
Air France: Flying Blue le 1er avril 2009
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique... http://voyageforum.com/v.f?post=2074159;search_string=air%20france;

Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09

2 changements principaux : La fréquence de vols nécessaire pour prolonger la validité des Miles passe à 20 mois. Certains barèmes d’accumulation et d’utilisation des Miles sont modifiés afin de refléter de façon plus juste le tarif acquitté.
Open
Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc)
Bonjour à tous,

J'ai fait deux trois recherches et je comprends pas tout en fait,

Skyteam, oneworld, Tam, M&m... je suis perdu..

Comment choisir son programme de fidélité, par rapport à une compagnie en particulière ? à un groupement de compagnies ?

Je vais surtout voyager de la France vers les Etats-unis dans les mois qui viennent, que dois-je choisir d'après vous, sachant que bien entendu le but est de payer le moins cher possible?

Merci d'avance et excusez-moi si la réponse est déjà présente.
Open
Billet de tour du monde OneWorld: programme de fidélité?
Bonjour,

Je commence mon tour du monde fin Décembre. J'ai un billet One World 4 continents (d'ailleurs ca m'a bien énervé car j'ai été obligé de prendre le continent Amérique du Nord car il n'y a pas de vols entre Asie et Amérique latine...)! Bref le problème n'est pas là. Mes vols seront les suivants : Paris - HK = Cathai HK - Denpasar = Cathai Shangai - Tokyo = Japan Airlines Tokyo - NY = AA NY - Miami = AA Miama - Salvador de Baia = AA Iquitos - Quito = LAN Santiago - ile de paque - Santiago = LAN Buenos Aires - Madrid = Iberia Madrid - Paris = Iberia

Selon vous, quel est le programme de fidélité le plus adapté à ce voyage ? J'ai parcouru les sites des diverses compagnies mais ça ne m'a pas l'air hyper clair. AA et Cathai on l'air pas mal, sauf pour le vol Iberia qui semble être compté qu'à 30%...

Avez vous une petite expérience à partager sur ce sujet ?

merci!!

Cyril www.farfaraway.fr
Open
Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines?
Bonjour à tous,

J'aurais souhaiter avoir des renseignements concernant deux choses :

- Je dois partir aux états unis pendant 1 an, j'ai donc l'intention de prendre 2 valises avec moi pour mes affaires. Le problème c'est que American Airline n'autorise plus qu'1 seule valise de 23kg contrairement à avant où on en avait le droit à deux. J'aurais donc aimer savoir si dans le cadre d'un voyage de longue durée, il n'existait pas une possibilité d'avoir le droit à un 2e bagage sans avoir à payer des frais supplémentaires.

- J'ai l'intention de faire 3 aller retour dans l'année. Je me demandais s'il pouvait être intéressant d'adhérer à un programme de fidélité d'air france ou de oneworld (pr AA et BA) afin d'accumuler des miles et de peut être profiter de certains avantages dans qq années On m'a dit que l'adhésion à ces programmes de fidélité étaient gratuits.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Quel programme de fidélité pour voler sur One World?
Chers forumers,

Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.

Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.

A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )

La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )

Merci pour votre aide
Open
Malaysia Airlines - programme Enrich OneWorld ou changer?
Bonjour a tous, Je vous expose tres rapidement ma situation , pour avoir votre avis et peut etre quelques conseils. Je suis membre du programme Enrich (niveau gold) de la Malaysia airlines, qui fait donc parti de la OneWorld. Avec l'arret prochain de leur liaison entre Paris cdg et Kuala lumpur, qui est ma route 3 a 6 fois par an, je me vois dans l'obligation de prendre une autre compagnie pour mes voyages d'affaires a kuala lumpur. La situation de la compagnie Malaysia airlines me fait donc peur, pas mal de liaison europeenes vont bientot etre interompues et j'ai peur qu'a terme une sortie du groupe OneWorld soit inevitable.

Ce qui m'amene a penser a mon programme de fidelite en cours :

- Dois je selon vous, garder mon membership a enrich avec mon statut gold et choisir de voler avec une autre compagnie OneWorld (Qatar Airways), - Recommencer de zero, un nouveau programme avec la Qatar airways, plus sur et plus stable que la Malaysia airlines, - Ou alors oublier OneWorld et preferer des routes plus simples tel que la liaison Paris-Singapour-Kuala Lumpur avec Singapore Airlines.

Tous les conseils seront bon a prendre, merci d'avance.
Open
Choisir un programme de Miles pour un tour du monde avec OneWorld
Bonjour,

Je pars en tour du monde mi-novembre 2011 avec ma copine, normalement avec le billet tdm de One World bien que lorsque je fais la somme des vols achetés séparement j'arrive à environ 3200 € au lieu de 3700 € avec le billet TDM. Est-ce normal?

En plus, quasiment tous les vols lors de mon calculs séparés font partie de l'alliance One World. - Je voudrais savoir quel programme de fidelité est le plus interressant pour moi. Je voyage en classe économique.

L'itinéraire est le suivant: Bruxelles - Bangkok avec Jet Airways Bali - Sydney avec JetStar Cairns - Christchurch avec JetStar Auckland - Rio avec Qantas (jusque Santiago) et LAN Quito - Los Angeles avec LAN Seattle - Chicago avec AA New-York - Bruxelles avec Jet Airways

Le but n'est pas d'augmenter le status mais d'avoir des vols gratuits ou réduction. - Le programme de quelle compagnie est le plus interressant? - Est ce que toutes ces compagnies font bien parties du même groupe? L'ideal pour moi serait dans le cas ou je prends mes billets séparément de pouvoir avoir un des derniers vols en prime afin de diminuer mon budget. - Je voudrais donc savoir quel genre de vols je pourrais avoir en prime à la suite de ce TDM?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Possibilité d'inscrire les enfants au programme de fidélité de British Airways?
Bonjour

Nous partons pour un TDM en famille et notre 1er vol est un vol BA, j'ai donc inscris mon mari et moi-même au programme de fidélité (l'executive club), pour cumuler des miles mais impossible d'inscrire mes enfants( 2 ans et demi et 6 ans), lorsque je remplis le formulaire la date de naissance s'iscrit en rouge.Est -ce que cela veut dire que l'on ne peut pas cumuler de miles sur leurs billets (ils ne sont pourtant pas gratuits). Sur d'autres compagnies on peut inscrire sans problème les enfants, par ex.American airlines.

Merci d'avance
Open
Quelle compagnie Oneworld choisir pour un an en Océanie et Asie?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir de janvier à octobre 2013 en Océanie. Le programme que je prévois est d'arriver début 2013 en Australie. J'aurai un logement à Sydney et disons que pendant les 6 premiers mois je souhaite rayonner dans tout le pays (souvent en avion avec Qantas). Et ensuite, j'envisage de passer par la Nouvelle-Zélande, puis remonter vers la Nouvelle-Calédonie, Bali, Java, Singapour, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, Taïwan et enfin Hong Kong !

Apparemment, les compagnies aériennes qui couvrent le mieux cette zone sont Qantas (Australie, NZ, Nouméa) et Cathay Pacific. Et ça tombe bien car elles sont toutes deux membres de l'alliance Oneworld ! Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'adhérer à leur programme de fidélité 😕 et avec 25-30 vols env. prévus sur l'année à venir je me dis que ça serait dommage de ne pas cumuler quelques miles !! 😉

Mais étant donné qu'après je reviendrai en Europe et que j'y resterai un bon moment, je ne sais pas trop à quelle compagnie m'adresser pour souscrire la carte de frequent flyer : - Cathay Pacific ? - Qantas ? - British Airways ? (eux proposent pleins de vols européens à la différence de Qantas et Cathay Pacific)

Et sachant qu'en gros, la moitié des vols océaniens seront Qantas et l'autre moitié Cathay Pacific, avoir une carte BA par exemple n'entraine-t-il pas un cumul de miles inférieur que de posséder une carte Qantas ou Cathay ?

J'espère que vous m'avez compris, d'avance désolé si ce n'est pas très très clair mais j'avoue que ma question est peut-être pour certains un peu alambiquée ^^

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de weekend !!! 🙂🙂
Open
Quitter Flying Blue pour Oneworld ou Star Alliance?
Salut à tous les trip forumer,

Comme tous les Frequents flyers de AF/KL, j'ai reçu un coup de massue à l'annonce des nouvelles règles du programme de fidélité😠. étant FB gold que depuis cette année, j'ai l'habitude de voler régulièrement entre l'Europe et l'Afrique de l'est avec Kenya Airways (kenya, Malawi, Rwanda). Mais avec la hausse des prix chez AF/KLM, la baisse d'attractivité du FFP, je me demandais quelle est la meilleure alternative d'alliance pour voyager sur ces destinations? tout en sachant que Ethiopian Airline vient de rentrer dans le programme Miles and more, que Brussels Airlines vient de rejoindre la Star alliance, et que BA propose un vaste choix de destination vers l'Afrique à des tarifs abordables

Merci d'avance à tous les spécialistes pour leurs précieux avis.

Bonne accumulation de miles 2009😛
Open
Programmes de fidélité
Bonjour,

Je pars en juin au Pérou avec Ibéria. Mon vol est déjà réservé. Je voudrais savoir si les miles sont comptabilisés au moment de la réservation ou au moment de l'enregistrement afin de voir si ça vaut la peine que je m'inscrive au programme de fidélité.

Merci,

Angélique
Open
Billet OneWorld: quel prix?
Bonjour à tous,

A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher... Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents? Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible? Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?

De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en amérique du Sud à la fin de mon voyage...

Pour info j'ai décidé de partir et revenir de Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la France et c'est plus intéressent pour moi de partir de Madrid plutôt que de Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.

Mon itinéraire : Madrid-Londres-Delhi//Kathmandou-HongKong-Hanoi//Bangkok-Sydney-Nouméa-Sydney-Auckland-Santiago-Iles de Paques-Arica//Buenos Aires-Madrid.

J'attend vos réponses avec impatience !!

Merci à bientôt. Peio
Open
Miles OneWorld: échanger ses miles d'une compagnie vers une autre?
Juste une petite question pour savoir s'il est possible d'échanger ses miles OneWorld d'une compagnie vers une autre. Je me rend fréquemment à l'étranger avec Finnair (membre OneWorld) mais les destinations proposés pour le tourisme ne sont pas franchement intéressantes. Comment faire pour utiliser mes miles sur British Airways ou Cathay Pacific par exemple.

Merci pour la réponse
Open
Comment régulariser des Miles OneWorld?
Bonjour

J'ai fait un ( beau ) voyage : Paris - Lima avec American Airlines + Lan Chile Comment faire pour regulariser les miles ? Car je viens de m inscrire dans American Airlines et je n y trouve pas ( alors que dans Flying Blue : c est possible dans les 6 mois apres le voyage )

Merci
Open
Etude comparative des programmes de fidélité aériens
Un magazine disponible sur les vols AF et dans leurs salons a édité un catalogue sur les programmes de fidélités aériens. Qui a pu se le procurer car pour le recevoir il faut donner tout un tas de renseignements sur son entreprise etc.... ou alors quelqu'un sur VF bon matheux a t-il étudié les programmes de près pour savoir si un ou deux tiraient leur épingle du jeu par leur souplesse, générosité ... bref où il ne fallait pas attendre 10 ans avant d'avoir un Paris-Genève gratuit .... Chacun a sa spécificité certes mais il est clair que certains mettent la barre très haut avant d'offrir quoique ce soit à leurs voyageurs et d'autres ont une politique plus généreuse.

merci pour vos réponses. Car il est à noter que dans une même alliance il y a de grosses differences ... D'aure part pour ne pas être accusés de monopole et face aux lois antitrust il semble très difficile qu'une alliance arrive à créer une seule carte (ONE /STAR ou SKY) ou il n'y aurait ainsi que trois gros programmes avec surement du bon et du moins bon de part et d'autre.
Open
Possibilité de cumuler des Miles/points via des billets TDM sur OneWorld?
Bonjour,

Notre tour du monde commence dans quelques mois, et nous avons choisi de prendre nos billets via Zipworld, qui a réservé des vols sur des compagnies de l'alliance Oneworld.

Je me disais donc : "Tiens ! Et si on essayait de cumuler des miles ou autres points qui permettent par la suite d'avoir des avantages ?". Je regarde un peu les compagnies, et il semble que British Airways propose un programme de fidélité intéressante, basés sur des "avios" que l'on cumule soit par des vols avec cette compagnie, soit avec des vols de l'alliance OneWorld. J'ai donc créé un compte, fouillé sur le site, mais je n'arrive pas à trouver comment saisir les vols pour gagner ces "Avios" (un vol BA oui, mais pas un autre) !

Mes questions sont donc les suivantes : - Est-il possible de profiter des programmes de fidélité, avec un billet TDM ? - Si oui, certains d'entre vous ont-ils essayé d'en profiter ? Et plus particulièrement chez British AirWays ?

Voilà, si quelqu'un a des réponses, je suis preneur, car cela fait tout de même quelques vols au compteur !

Alexandre
Open
Comparateur des programmes de fidélité aérien?
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.

Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?

Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.

Merci à tous et bon voyage.
Open
Quand Frequent Flyer copie Flying Blue!
Les mauvais exemples ont la côte cette année ! Après les restructurations des majors européennes sur les vols courts et moyens courriers, le deuxième bagage en soute payant qui se généralise sur les vos transatlantiques, Frequent Flyer (programme de fidélite de Qantas) diminue la date de validité des miles! et ça fait mal 18 mois au lien de 36 (3 ans).

Toutes les compagnies de OneWorld vont-elles y venir ?

A lire pour plus de précisions:

Program update - Points Expiry We're making changes to the way your points expire

Currently, your Qantas Frequent Flyer points will not expire provided you earn or use points through your account at least once every three years. This includes earning points with our program partners and using points for an Award. The three year period commences from the date of your last activity. See Terms and Conditions.

From 1 July 2010:Your points won't expire as long as you keep your account active by earning or using points at least once every 18 months, rather than every three years; and Family transfers won't count towards keeping your account active. So, from 1 July 2010, you will need to earn or use points through your account (excluding transfers to or from an eligible family member) at least once every 18 months to stop your points from expiring. See the Terms and Conditions.

If you keep your account active by earning or using points once every 18 months, then your points will not expire. How will the change affect the points I have in my account at 30 June 2010?Any points you have in your account at 30 June 2010 won't be affected by the change to the expiry period and will continue to expire after three years. If you don't earn or use any points after 30 June 2010, the points you have earned before 1 July 2010 will expire three years after the date of your last activity. If you earn or use points after 30 June 2010, your points will expire either: - three years from the date of your last activity before 1 July 2010, or - 18 months from the date of your last activity after 30 June 2010, whichever is later.
Open
Cumuler des Miles: mode d'emploi
Bonjour,

Je projette de partir cette été aux USA et en Australie pour la rentrée. En plus des deux aller-retour, j'effectuerai des vols a l'intérieur de chacun des pays. J'ai pensé a souscrire a un programme de fidélité pour cumuler des miles, car je pense que ca peut etre très interessant, vu le nombre de voyages et la distance de chacun.

Je n'arrive pas a trouver plus de renseignements que ca, sur les formalités a remplir pour souscrire a un programme de fidélité. Est ce qu'il y a des habitué par ici ? Comment cumule t'on des miles, comment souscrire a un programme de fidélité ? etc

Merci d'avance 🙂
Open
Pétition en ligne contre les changement de Flying Blue au 01/04/2009
À la suite des dégradations prévues dans le programme Flying Blue, de nombreux échanges ont eu lieu sur le forum anglophone Flyer Talk, et ont conduit à la mise en ligne d’une pétition à destination d’Air France, KLM et Flying Blue afin de leur faire part de notre mécontentement, et des conséquences qu’il y aura si ces changements sont appliqués somme prévus.

La pétition est en ligne dans le lien suivant (copier-coller le lien dans votre navigateur, je n'ai pas réussi à faire de lien direct):

http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html

Le message lançant la pétition est dans celui-ci:

http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/924696-petition-against-1st-april-changes.html

J’ai traduit la pétition en français ci-dessous, en essayant de rester dans l’esprit d’origine :

À: Air France / KLM / Flying Blue Cher Air France / KLM / Flying Blue,

Nous, soussignés, vous écrivons pour vous faire part de notre mécontentement et de notre déception à la suite de la dégradation continue du programme Flying Blue. Nous ne croyons pas que vos actes reflètent vos slogans sur l’attention que vous portez à vos meilleurs clients et l’importance qu’ils représentent à vos yeux.

Nous représentons un nombre significatif de vos meilleurs clients (en particulier des voyageurs d’affaires, membres Flying Blue Platinum, Gold and Silver) qui ne considèrent plus que le programme Flying Blue soit un programme apportant de la valeur à ses clients. Les principaux points d’insatisfaction sont les suivants : • Les changements dans le barème des billets primes, en particulier en classe Affaires et en Première. • Les changements dans les gains de miles.

Ces deux points combinés font que:

• Nous devons maintenant voler jusqu’à 6 fois plus pour obtenir des primes équivalentes à celles d’avant les changements. • Garder son statut Elite est devenu très difficile.

Ces éléments, et la détérioration constante du programme Flying Blue au cours des années ont conduit beaucoup d’entre nous à réévaluer notre loyauté. Comme conséquence directe des changements prévus pour le 1er avril 2009, nous sommes nombreux à prévoir transférer nos déplacements (ou à l’avoir déjà fait) sur les compagnies de Star Alliance ou de OneWorld. La manière dont les changements au programme ont été communiqués a aussi contribué à entamer notre fidélité.

Les produits d’AF-KL (et en particulier les produits haut de gamme) sont considérés par beaucoup comme inférieurs à ceux de la concurrence et, en conséquence, la générosité de Flying Blue est une part vitale de la compétitivité d’AF-KL. Dans le climat économique actuel il semble absurde que vous vous détachiez d’une partie de vos voyageurs fréquents.

Nous rappelons aux équipes de management d’Air France, KLM et Flying Blue que la fidélité doit être un processus équilibré. Sans avantages en contrepartie de notre fidélité nous irons vers la concurrence où certains sont en fait en train d’améliorer leurs programmes de fidélité.

Nous vous exhortons donc à reconsidérer la stratégie actuelle du programme Flying Blue. Nous sommes touts à fait prêts à échanger des idées avec vous sur l’amélioration du programme Flying Blue, et ce même dans le climat économique actuel. Cordialement, Les soussignés.
Open
Comment gagner des miles avec un billet tour du monde One World?
Bonjour,

Nous partons en septembre avec un billet TDM One World. La question est : avec laquelle des compagnies One world avons nous intérêt à prendre un programme de fidélité pour gagner des miles ? Il semble que Bristish Airways ne donne pas de miles pour ce type de billet. Est ce qu'une autre compagnie en donne ?

Merci pour vos réponses
Open

You might also like