Vous pouvez prendre la carte sur n'importe quelle compagnie membre de "oneworld", simplement si vous prévoyez de voyager plus souvent avec iberia, il vaut mieux accumuler des miles avec cette compagnie. Il est important de bien choisir son programme car ensuite votre intérêt est de cumuler des miles dans un seul programme, miles que vous pourrez utiliser sur toutes les autres compagnies de l'alliance.
Toutefois il faudrait que vous regardiez sur le site de chaque compagnie membre le nombre de miles qualifiants attribué aux billets achetés en classe économique: c'est ce qui fait la différence.
Car chaque compagnie a sa politique en matière de miles: en fonction de la sous-classe, certaines n'attribuent pas de miles, d'autres 25% ou 50% ou 100 % ...
un lien spécial Belgique pour les promos actuelles:
http://www.oneworld.com/ow/special-offers/belgium
et si vous comprenez l'anglais, voici un forum consacré à cette alliance
http://www.flyertalk.com/forum/forumdisplay.php?f=411