Discussions similar to: Programmes fidélité
FR
Possibilité de cumuler des Miles/points via des billets TDM sur OneWorld?
Bonjour,

Notre tour du monde commence dans quelques mois, et nous avons choisi de prendre nos billets via Zipworld, qui a réservé des vols sur des compagnies de l'alliance Oneworld.

Je me disais donc : "Tiens ! Et si on essayait de cumuler des miles ou autres points qui permettent par la suite d'avoir des avantages ?". Je regarde un peu les compagnies, et il semble que British Airways propose un programme de fidélité intéressante, basés sur des "avios" que l'on cumule soit par des vols avec cette compagnie, soit avec des vols de l'alliance OneWorld. J'ai donc créé un compte, fouillé sur le site, mais je n'arrive pas à trouver comment saisir les vols pour gagner ces "Avios" (un vol BA oui, mais pas un autre) !

Mes questions sont donc les suivantes : - Est-il possible de profiter des programmes de fidélité, avec un billet TDM ? - Si oui, certains d'entre vous ont-ils essayé d'en profiter ? Et plus particulièrement chez British AirWays ?

Voilà, si quelqu'un a des réponses, je suis preneur, car cela fait tout de même quelques vols au compteur !

Alexandre
Open
Arnaque nouveau programme Flying Blue 2018
Bonjour,

Comme vous le savez, un nouveau programme Flying Blue Air France est entré en vigeur au 1er avril 2018. J’ai effectué une combinaison de 4 vols pour aller à Strasbourg le 5 avril

Aller: Bordeaux- Lyon Lyon- Strasbourg

Retour: Strasbourg-Lyon Lyon-Bordeaux

Avec l’ancien systeme, j’avais avec le statut gold +carte abonnement Air France, 1000 miles par vol et 750 miles de bonus de part mon statut Gold. Soit pour les 4 vols « 7000 miles »

Avec le nouveau statut, je n’ai plus que « 3863 miles » soit une perte de plus de 3100 miles !!!!!! A noter que le nombre de miles est calculé en fonction du nombre d’euros dépensés pour les billets et du statut , x7 pour le statut Gold

Appel au service client Flying blue qui constate cette différence de miles en rajoutant, « nous sommes désolé mais cela correspond au nouveau systeme de calcul » et rajoute en plus que le principe de multiplier par le nombre d’euros dépensés ne s’applique qu’au « tarif Hors taxe » !!!!!!!

Je me sans arnaqué et je prends ca comme une trahison face aux clients fidèles !! A diffuser largement svp !!!
Open
2 semaines à Hawaï
Bonjour,

Nous avons avec mon amie le projet de nous rendre à Hawaï pour une durée de 2 semaines. Je souhaiterai donc poser quelques questions afin d'organiser mon voyage à l'avance. 1 - Déjà pour y aller, où vaut il mieux prendre l'avion ? et où vaut il mieux atterrir ? (il y a apparemment 2 aéroports internationaux là bas non ?) Habitant le nord de la France je peux facilement aller à Bruxelles ou Amsterdam par exemple...

2 - Pour se déplacer là bas : apparemment il faut une voiture donc quel est le loueur ayant le meilleur rapport qualité prix là bas ? il vaut mieux louer avant ou une fois sur place ? Et pour changer d'île quelle compagnie aérienne conseillez vous ?

3 - Pour dormir et/ou manger : y a t il des genres de maisons d’hôtes là bas ? un peu comme en France où l'habitant nous ferait découvrir les spécialités du coin ? Ou sinon que pouvez vous me conseiller pour ça ?

4 - Pour préparer notre voyage : l'achat d'un guide est il essentiel ou y a t'il un site avec tout de répertorié ? Je n'ai jamais préparer de voyage comme ça alors si vous avez aussi des "trucs" je suis preneur ! Y a t il un genre office du tourisme sur place qui pourrait nous envoyer des cartes et d'autres choses ?

Je vous remercie pour votre aide !
Open
Flying Blue: miles Air France-KLM
Hello,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les miles accumulés avec Flying Blue, programme de fidélisation de KLM/Air France.

J’ai cumulé 59'000 points, ceux-ci vont arriver à échéance en octobre (car je n’ai plus volé avec ces compagnies depuis 36 mois). Y a une possibilité de les réactiver d’une manière ou d’une (sans avoir à acheter un billet d’avion car je ne pourrai me déplacer à l’étranger d’ici octobre), en les rachetant par exemple ou en achetant de nouveaux miles pour « activer » mon compte ?

Merci d’avance de votre réponse !
Open
Vos tuyaux pour les dépassements de poids des bagages
Salut à tous,

Question aux voyageurs long courriers qui sont déjà partis pour plusieurs mois. Lorsque vous ne pouvez emporter que 20kg soute + 12 kg cabine et que vous partez travailler pour 6 mois en Océanie (sans faire le routard sur place s'entend), et que vous avez pas mal d'affaires à emporter (et que vous auriez aimé disons 25/30 kg en soute)... comment faites-vous ? A 30Euros/Kg suppl, je n'y pense même pas.

Merci pour toutes idées...
Open
De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone !
Bonjour, amis passionnés de l'Ouest !

Pour notre 3e voyage dans le Southwest (2e pour nos enfants âgés de 13, 11 et 7 ans) cet été, du 13 juillet au 4 août 2018, nous souhaitions absolument découvrir l'incroyable Yellowstone. J'ai donc préparé dans un premier temps une boucle classique de 3 semaines : Denver – Cheyenne – Dakota du Sud – Cody – Yellowstone – Grand Teton – Dinosaur NM – Colorado NM – Moab – Denver.

Mais ce parcours manquait à notre goût de Red Rocks dont nous sommes si friands, et nous souhaitions pouvoir profiter de la région Saint-George, Kanab-Page, en particulier de Coyote Buttes South (dont le permis s'obtient assez facilement en juillet-août) et White Pocket (encore exonéré de permis).

De belles promos sur des billets Turin – Los Angeles (550 €/pers) avec départ-retour un samedi en juillet-août, nous ont incités à bouleverser le programme. Le gain financier était tel qu'il valait bien quelques heures de route supplémentaires par rapport à Las Vegas, par exemple, qui aurait été bien mieux placée.

Cela signifie donc de faire beaucoup de route les 2 premiers jours : c'est moi seul qui vais m'y coller, mais je sais déjà que l'excitation compensera largement la fatigue ! En profitant du jet-lag, je prévois donc deux levers très matinaux, pour faire 2 grosses matinées de route, tout en profitant des après-midis pour visiter. Enfin, c'est ce qui est prévu...

J1 : Snow Canyon SP - Yant Flat J2 : Journée de route : Salt Lake City – Arrivée Grand Teton NP J3 : Grand Teton NP – Yellowstone J4-7 : Yellowstone J8:Yellowstone – Cody J9 : Red Flaming Gorge - Dinosaur NM J10 : Dinosaur NM – Fantasy Canyon J11 : Rattlesnake Canyon – Colorado NM J12 : Moab : Delta pool – Tusher tunnel – baignade Mill Creek – Corona Arch J13 : Arches : North Windows – Delicate Arch (par le bas) – Fiery Furnace – Devils Garden jusqu'à Double O Arch – Delicate Arch (rando) J14 : Dead Horse Point – Shafer Trail – Potash Road – Moonscape Overlook J15 : Capitol Reef (Cassidy Arch) – Après-midi « Hole in the Rock Road » J16 : Sunrise Bryce – Cottonwood Canyon Road - Crevaison - CBS J17 : White Pocket – Wire Pass- Buckskin Gulch J18 : Antelope Canyon (Lower et Upper) – Horseshoe Bend – Cathedral wash J19 : Zion Est (Jughandles Arch raté, puis Progeny Peak) – Grafton – Balade Kolob Terrace J20 : Mojave National Preserve – Joshua Tree NP J21 : Matinée Los Angeles – Vol retour

Quelques infos pratiques : Equipements emportés : 2 GPS de rando, plaques de désensablage, compresseur 12V, câble de remorquage, système filtrant, 2 douches solaires et autre matos de camping. Presque tout servira... 😏

On a pour habitude d'alterner camping et motels, pour être au plus près de certains sites tout en allégeant le budget. Après 3 nuits en camping, on aime bien le confort d'un bon matelas...

Justement en parlant de matelas : cette fois-ci exit les matelas Thermarest légers auto-gonflants de compét', mais avec seulement 3,5 cm d'épaisseur 🤪, qu'on a remplacé par des matelas basiques à 20 € de D4, mais de 18 cm d'épaisseur. On a aussi acheté 2 pompes de gonflage dont 1 de secours, rechargeables sur allume-cigare (parfait pour ne pas dépendre de prises secteur). Après test, une pompe chargée permet de gonfler 6 matelas 2 personnes, donc on part tranquilles.

On s'est aussi équipés de 4 sacs Camelbak avec poche à eau de 3 L, destinés à éviter les arrêts boissons intempestifs et chronophages lors des randos, et permettre aux enfants de mieux s'hydrater. Ce système ne nous aura vraiment pas convaincus, loin de là... A part au Yellowstone et Grand Teton, l'eau a chauffé très vite malgré des gaines sur le flexible censées protéger de la chaleur. Et sans poudre protéinée, l'eau prend systématiquement un goût de caoutchouc à vomir 😠 ! D'après un collègue qui fait des trails, ça serait même inévitable !!

Autre achat qui nous a semblé vital depuis notre rencontre avec un serpent à sonnettes en 2015 : une balise RescueMe d'Ocean Signal. L'investissement paraît conséquent (250 €), mais la pile au lithium a une durée de vie garantie de 7 ans. En pratique, c'est 7 ans 5 mois, donc en l'achetant juste avant un voyage, la balise sert à 8 voyages. Quand on se promène dans des coins perdus sans réseau GSM, c'est le genre de matériel hyper assurant. Cette balise ne fait pas GPS comme la Garmin Inreach Explorer, mais au tarif du Garmin (450 €), il y a presque de quoi s'acheter un vrai GPS en plus de la balise. Elle ne permet pas non plus de recevoir et envoyer de SMS via satellite (gros intérêt du Garmin), mais cela ne nous intéresse pas car nous nous suffisons à nous-mêmes. Le gros avantage de cette balise (à acheter obligatoirement pré-enregistrée dans son pays de domicile), c'est qu'il suffit de s'enregistrer sous 15 jours, et qu'ensuite, tout est GRATUIT. Pas d'abonnement mensuel coûteux à contracter à chaque fois (contrairement à Garmin), et l'assistance en cas d'urgence vitale est également gratuite, financée par les Etats.

Enfin, dernier matériel acheté suite à la lecture d'un carnet d'Oliv2019 et que je recommande vivement : un harnais Cotton Carrier Strapshot qu'on peut fixer sur la bretelle du sac-à-dos, qui permet de soulager les cervicales tout en sécurisant le portage. Vu le tarif, j'hésitais à l'acheter, mais l'essayer, c'est l'adopter, et j'en suis devenu esclave. Ce produit respire la solidité et semble increvable. Le seul point négatif de ce dispositif est sa compatibilité avec l'attache du trépied : celle du Cotton Carrier est circulaire (logique pour faire pivoter le dispositif avant de récupérer le reflex), alors que celle du trépied est carrée. Il faut donc toujours avoir une clé à laine sur soi pour monter et démonter...

Et maintenant, assez palabré, place au récit...
Open
Quand réserver son billet pour Bangkok?
Bonjour Voyageur!

J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.

Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!

Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕

Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...

Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!

Merci à tous!
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
Programmes de fidélité disponibles en France
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet, donc je présente mes excuses d'avance si le thème a déjà été abordé ! Je cherche quel sont les programmes de fidélité disponible en France, avec carte Visa et ou MasterCard permettant d'accumuler des "miles". Car hormis Flying Blue et la carte Visa Air France je n'ai pas trouvé grand chose. De plus le programme de ce dernier me semble pas très intéressant (comparativement a ce que mes amis peuvent avoir au Canada ou US).

Donc vos astuces/conseils sont les bienvenue !

MERCI d'avance DH
Open
Programmes de fidélité aérienne
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Voila, pourquoi est-ce que les compagnies aériennes d'une même allaince (Skyteam, One World ou Star Alliance) ne font elles pas un seul et même programme de fidélité par alliance ?

Nous n'aurions plus alors Flying Blue et Millemiglia (par exemple) mais le programme de fidélité de Skyteam.

Cela permettrait ainsi d'harmoniser et de simplifier les gains et les dépenses de miles.

Merci de vos réponses et bonne journée.
Open
Comparateur des programmes de fidélité aérien?
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.

Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?

Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.

Merci à tous et bon voyage.
Open
Delta Airlines - programmes de fidélité lors de la réservation
Bonjour,

Je m’apprêtais à réserver un vol sur delta airlines mais je tombe sur une page ou on me demande de choisir le "programme de la compagnie aérienne" (delta airlines/skymiles, aero mexico club premier ...etc.) ainsi que "Si votre société est membre du programme skybonus ou Air France/KLM bluebiz entrez le numéro ici : " (delta airlines skybonus, air france klm bluewiz)... J'ai fait des recherches sur le net et notamment ici mais c'est toujours aussi flou pour moi sachant que je n'ai jamais pris un vol long courrier et que je ne connais rien à tout ces programmes de filélité, et ce que vois sur les forums c'est souvent du chinois... Mon vol est pour la Colombie, j'ai peu voyagé jusqu'à aujourd'hui et il y a peu de chance que je fasse plus d'un voyage par an et ce ne sera jamais pour la même destination (en tout cas je ne pense pas...). Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est le mieux à faire pour moi ? ces programmes sont-ils payants ? Dois je choisir dans le premier choix "delta airlines/skymiles" vue que je voyage avec delta airlines ? dois je choisir quelque chose dans la deuxième partie ? ("Si votre société est membre du programme skybonus ou Air France/KLM bluebiz entrez le numéro ici : " ). Si je choisis quelque chose dans cette deuxième partie dois-je du coup adhérer à ce programme et par quel moyen ? Bref, je n'y comprends rien à tout ça.... si je prends un programme quel est le plus avantageux pour moi ?

Par avance un grand merci pour votre aide.
Open
Etude comparative des programmes de fidélité aériens
Un magazine disponible sur les vols AF et dans leurs salons a édité un catalogue sur les programmes de fidélités aériens. Qui a pu se le procurer car pour le recevoir il faut donner tout un tas de renseignements sur son entreprise etc.... ou alors quelqu'un sur VF bon matheux a t-il étudié les programmes de près pour savoir si un ou deux tiraient leur épingle du jeu par leur souplesse, générosité ... bref où il ne fallait pas attendre 10 ans avant d'avoir un Paris-Genève gratuit .... Chacun a sa spécificité certes mais il est clair que certains mettent la barre très haut avant d'offrir quoique ce soit à leurs voyageurs et d'autres ont une politique plus généreuse.

merci pour vos réponses. Car il est à noter que dans une même alliance il y a de grosses differences ... D'aure part pour ne pas être accusés de monopole et face aux lois antitrust il semble très difficile qu'une alliance arrive à créer une seule carte (ONE /STAR ou SKY) ou il n'y aurait ainsi que trois gros programmes avec surement du bon et du moins bon de part et d'autre.
Open
Utilisation des programmes et cartes de fidélité Skyteam
Bonjour,

Petite question suivant un récit purement fictive:

J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).

Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?

Merci
Open
Quel programme de fidélité pour voler sur One World?
Chers forumers,

Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.

Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.

A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )

La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )

Merci pour votre aide
Open
Fonctionnement de la carte fidélité TAM ou Star Alliance
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai vraiment du mal à comprendre les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

J'ai fais plusieurs vols de la France vers le Brésil et quelques vols du Brésil vers le Brésil. A l'époque je me suis donc inscrit au programme "TAM FIDELIDADE" et j'ai eu un numéro que je dois donner à chaque fois que je prend l'avion.

J'accumule donc des points et j'y ai accès en allant sur le site de TAM. J'ai eu pour un aller retour Francfort - Rio de Janeiro : 8000 points multiplus par exemple, mais ce n'est pas des Miles&more ? Je précise aussi que j'ai pris tout ces vols sur des sites comme edreams ou opodo

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que TAM fait partie d'un groupe : Star Alliance

Donc normalement je peux utiliser ces points aquis sur le réseau Star Alliance non ?

Cependant je ne comprend pas car je vois que pour Star Alliance c'est des Miles&More alors que chez TAM ils ne parlent jamais de Miles.

Je ne comprend donc pas bien si c'est une carte que je peux utiliser avec Luftansa aussi ou non ?

Si oui, comment connaitre ma transcription de points en miles&more ?

Si quelqu'un utilise le réseau Star Alliance je le remercie par avance pour son aide
Open
Programmes "Frequent Flyer"
bonjour à toutes et tous,

la discussion "Surclassement AF" ne traitant plus vraiment le sujet indiqué et atteignant bientôt les 500 messages, je vous propose cette discussion sur les différents avantages et incovénients des programmes de fidélité des compagnies aériennes
Open
Meilleur programme de fidélité?
Quelle Compagnie offre, d'après vous, le meilleur programme de fidélité : Lufthansa, British Airways ou Air france KLM ? Lequel de ces programmes permet d'accéder le plus facilement à un statut supérieur en voyageant en économique ? Sauf incompréhension de ma part des nouvelles règles d'accumulation des miles qui seront d'application à partir du 01/04/2009 je crois qu'il faut écarter Air France/KLM où il faudra dorénavant acheter un billet "éco" plein tarif (à un prix excessif) pour pouvoir bénéficier de 100% des miles.
Open
Carte de fidelité Miles ou autres?
Bonjour, quelqu'un sait ou et comment obtenir une carte de fidelite pour voyager moins cher ? Par exemple, on m'avait parle d'une carte "miles". Vous savez quelque chose sur ce theme ? Merci, Arnaud
Open
Programme de fidélité et nombre de bagage avec American Airlines?
Bonjour à tous,

J'aurais souhaiter avoir des renseignements concernant deux choses :

- Je dois partir aux états unis pendant 1 an, j'ai donc l'intention de prendre 2 valises avec moi pour mes affaires. Le problème c'est que American Airline n'autorise plus qu'1 seule valise de 23kg contrairement à avant où on en avait le droit à deux. J'aurais donc aimer savoir si dans le cadre d'un voyage de longue durée, il n'existait pas une possibilité d'avoir le droit à un 2e bagage sans avoir à payer des frais supplémentaires.

- J'ai l'intention de faire 3 aller retour dans l'année. Je me demandais s'il pouvait être intéressant d'adhérer à un programme de fidélité d'air france ou de oneworld (pr AA et BA) afin d'accumuler des miles et de peut être profiter de certains avantages dans qq années On m'a dit que l'adhésion à ces programmes de fidélité étaient gratuits.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Programme de fid��lité Flying Blue Air France-KLM
Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, j'espère poster ce message au bon endroit. Je voulais poser une question concernant le programme de fidélité Flying blue car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site. Est ce que ce programme est totalement gratuit ? Je ne voudrais pas m'y inscrire et me retrouver à devoir payer ensuite... Merci pour vos réponses et bonne journée 🙂
Open
Programme de fidélité d'Air France: miroir aux alouettes?
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.

Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?

En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.

La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Open

You might also like