Air France aura trois rotations en Airbus A380 sur Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Americas Veteran ·
Selon mes information Air France passe de 7 à 4 vols par semaine à partir du 5 juin 2012 avec l'Airbus A380, vols opérés lundi, jeudi, samedi et dimanche au départ de CDG comme de YUL (vols AF344 et AF347).

Les vols du mardi, mercredi et vendredi seront assurés par un Boeing 777-300ER.

En tout, Air France proposera 20 vols par semaine entre Paris et Montréal : 7 vols avec un Boeing 777-200 (AF348 et AF349), 6 vols avec un Boeing 777-300 (AF342 et AF345) soit tous les jours sauf le dimanche, 4 vols en Airbus A380 et 3 vols en Boeing 777-300 (comme indiqués ci-dessus pour les vols AF344 et AF347).

Pourquoi une diminution de vols en A380 ? Tout simplement pour adapter les capacités sur la destination. Cela ne sert à rien de faire voler toute la semaine un A380 qui ne serait rempli qu'à 60% quand un Boeing 777-300 peut transporter tous les passagers du vol. Cela permet à la compagnie d'utiliser l'A380 sur des lignes plus demandées à cette période et de faire des économies de combustible.

Sur la ligne Paris - Montréal Air France doit faire face à la concurrence de Corsairfly, Air Transat et Air Canada, donc ils ajustent leur trafic en fonction de ce que proposent également les concurrents.

D'ailleurs Air France s'aligne sur la concurrence puisqu'elle propose même un a/r Paris-Montréal à partir de 544 € au mois de juin 2012.

Dans le sens inverse, Montréal - Paris, les prix sont malheureusement beaucoup plus élevés. 😕
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AF Af388yul Veteran ·
Présentement Air France utilise un Airbus a 380 tous les jours sur Montréal et aussi sur Montréal utilise un Airbus a 330-200 jusqu'au 25 mars. Après ça Air France va utiliser un Airbus a 380 tous les jours jusqu'au 24 juin et aussi jusqu'au 20 mai Air France utilisera un Airbus a 340-300. Entre 20 mai et le 5 juin Air France utilisera l'Airbus a 380 tous les jours avec un Boeing 777-300ER tous les jours sauf le dimanche. À compter du 5 juin Air France réduit la fréquence de l'Airbus a 380 et après avoir réduit la fréquence de l'Airbus a 380 Air France amènera un Boeing 777-300ER avec une version internationale de 300 sieges et il y aura une verison COI du Boeing 777-300ER tous les jours sauf le dimanche. Je tiens aussi a dire qu'à compter du 20 mai la ligne Montréal-Paris deviendra un champ de bataille de Boeings 777-300ER parce-qu'Air Canada utilisera aussi un Boeing 777-300ER entre Montréal et Paris tout comme Air France et souvent Air Canada est moins chèr qu'Air France. Entre Montréal et Paris, Air Canada et Air France utilisent des avions les plus récents tandis que Corsair Fly et Air Transat volent en vieux coucous.
LE Lescaribous Globetrotter ·
[ Entre Montréal et Paris, Air Canada et Air France utilisent des avions les plus récents tandis que Corsair Fly et Air Transat volent en vieux coucous.

Ca doit être pour cela que ces deux compagnies proposent des billets moins chers. Au passage Corsair a remplacé son 747 sur Paris Montréal par un A330-300 qui vient d'être acheté (Corsairfly has announced the purchase of two AIRBUS A330-300’s as part of its TAKEOFF 2012 project and its fleet renewal plan. The TUI Group and Corsairfly’s acquisition of two new Airbus is concrete proof of their ambition to operate a thoroughly modern, efficient fleet. )
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
[ Entre Montréal et Paris, Air Canada et Air France utilisent des avions les plus récents tandis que Corsair Fly et Air Transat volent en vieux coucous.

Ca doit être pour cela que ces deux compagnies proposent des billets moins chers. Au passage Corsair a remplacé son 747 sur Paris Montréal par un A330-300 qui vient d'être acheté...

Attention acheté ne signifie pas mise en service et apres verif il semble que pour la saison été 2012 les B747-400 sont tjrs au programme sur Montreal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AF Af388yul Veteran ·
Corsair Fly pour 2012 réduira de moitié le nombre de ses Boeings 747-400 en faisant passer de 6 à 3 appareils dans sa flotte. Ce que je ne sais pas si Corsair a acheté ses Airbus a 330-300 usagé ou neuf. Pour ce qui est d'Air France et Air Canada, il faux juste s'inscrire pour recevoir des promotions des 2 transporteurs et c'est vrai qu'ils utilisent les avions les plus récents entre Montréal et Paris.
MI Michelzen Globetrotter ·
Corsair Fly pour 2012 réduira de moitié le nombre de ses Boeings 747-400 en faisant passer de 6 à 3 appareils dans sa flotte. Ce que je ne sais pas si Corsair a acheté ses Airbus a 330-300 usagé ou neuf. Pour ce qui est d'Air France et Air Canada, il faux juste s'inscrire pour recevoir des promotions des 2 transporteurs et c'est vrai qu'ils utilisent les avions les plus récents entre Montréal et Paris.

CorsairFly aura des A330-300 neufs http://www.corsairfly.com/fr/detailActu.do?actu=1723
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour ce coup de tuyau mais je ne sais pas s'ils auront des ptvs sur chaque siege comme c'est le cas chez les a 333 de Swiss international Airlines et aussi KLM recevera son premier a 333 ce mois-ci. Mais les a 332 de Corsair Fly sont trop dépassé par rapport à ceux d'AF en raison de l'absence de vidéo individuelle en éco. J'éspère que les a 332 de Corsair fly seront retapé.
DA Danoux43 ·
et air transat vole en vieux coucous....eh bé je savais pas que les A-330-300 (1998 et 2008) étaient de vieux coucous comme les beaux et splendides 747 (1974) D'Air France ou les magnifiques B-767 d' Air Canada encore les beaux 747 de Corsair ( 1986!) Faudrait peut être arrêter de taper sur les ailes d'Air Transat.. Je suis employé PNC de cette société et je sais pas pourquoi Air Canada vole sur la même route avec 78 % de remplissage alors que nous c'est 96%!! faudrait rendre a César ce qui est a César....
AF Af388yul Veteran ·
Les Airbus a 330 d'Air Transat ne sont pas récents mais ils sont encore en production. Aussi Air Canada a des vieux coucous qu'ils ont acheté neuf mais Air Canada vole en vieux coucous en raison des retards dans la livraison du Boeing 787 Dreamliner qu'Air Canada devra pour l'instant recevoir en 2014 seulement. Je peux dire qu'Air Transat a des Airbus a 310 aussi vieux que les 747-400 d'Air France.
DA Danoux43 ·
les A-310 datent de 1986-88 alors...que les B-747ER datent bien de 1974-79 si je ne me trompe...!
IE Ienissei Regular ·
Tu te trompes 😉

Les plus vieux 747 d'Air France sont de 1991, et les plus vieux 310 d'Air Transat de 1988.
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez raison mais Air Transat a une moyenne d'age d'avions supérieur à Air France. Aussi vu que vous travaillez pour Air Transat, j'aimerais savoir s'il y a des autochtones qui y travaillent comme agent de bord, pilote ou etc. Puisque ma mère ma dit qu'il n'y a pas d'autochtones au sein d'Air Transat as-t'elle raison? C'est qu'on va voir.
DA Danoux43 ·
Bonjour,

oui, il y a des autochtones mais il ne se ballade pas en tant que tel....😉 comme il y a des arabes-musulmans, des cathos, des noirs, des asiatiques, des eurasiens, si cela vous intéresse...vérifiez de temps a autre le site de la cie on vient tout juste d'embaucher 400 pnc-agent de bord www.airtransat.com et cliquez la rubrique emplois :-) voila!
AF Af388yul Veteran ·
J'irrai pas voir ça mais j'ai vu que Qantas qui est une compagnie aérienne du nouveau monde comme Air Transat s'est fixé l'objectif de recruter 550 aborigènes d'ici juin 2010 et ça s'appelle des programes indigènes source: http://www.careers.qantas.com.au/indigenous-careers.aspx.

Similar discussions

You might also like