Questions sur les billets "stand by"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous,

Je dois rentrer expressement en France et j ai donc choisit de decaller aujourd hui mon billet de retour a demain...le probleme c'est que la personne d'air france (A Montreal) m a dit que je serais en stand by et que d'apres ses calculs je devrais pouvoir prendre un des deux avions au depart de Montreal...

Je sais pas par quels calculs il a fait ca mais il m'a dit dans le premier avion il y a 10 places de possibles et dans le deuxieme 7 places...mais j'ai pas pensé a lui demander comment il a calculé cela...si quelqu'un pouvait me renseigner? ca serait bien gentil

Deuxieme question

Si vous avez deja ete dans cette situation de vol en stand by....la probabilité de pas pouvoir prendre l'avion est elle élevé??

Merci beaucoup d'avance et merci pour ce forum tres bien fait....

Julien
TR Tropuyssan ·
personne peut m'aider un peu alors??
JA Jadorry Globetrotter ·
Moi je veux bien t'aider... mais à mon avis la madame d'AF/Montréal t'a dit tout ce qu'elle pouvait ?? Quand on change une réservation, on devient "stand by" et forcément il y a le risque que le vol visé soit déja plein !! C'est sur ce genre de grande incertitude que voyagent les employés de Cies aériennes... et ils arrivent à embarquer très souvent, en particulier une personne toute seule ! En effet, l'enregistrement d'un vol sur Paris est fermé 1h avant le départ et à partir de là ils comptent les enregistrés et prennent les stand by ensuite. C'est très recommandé d'être là assez tôt (au moins 2h1/2 avant le premier vol) et d'être gentil ...inutile de les harceler, de demander à parler au chef ou toute autre attitude "énervante" A mon avis si on t'a dit 7 ou 10 places ça va être bon ...peut etre même sur le 1er vol ! Je croise les doigts !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Tropuyssan ·
merci de ta réponse ....Ca me soulage un peu ....je vais surement pouvoir rentrer....
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' inquiete! Le vol de 17:35 a plein de places de dispo.

Sois a l' heure!

Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TR Tropuyssan ·
merci beaucoup je serais a l heure meme tres en avance je pense y aller 3h avant
JU Jumpseat Veteran ·
Moi je veux bien t'aider... mais à mon avis la madame d'AF/Montréal t'a dit tout ce qu'elle pouvait ?? Quand on change une réservation, on devient "stand by" et forcément il y a le risque que le vol visé soit déja plein !!

J'ai une autre version, Tropuyssan avait un billet avec une reservation dans un quota spécifique, le probleme lors de son changement de réservation est qu'il n'y avait plus de place dans sa classe de réservation ET/Ou sa classe de voyage. Donc si la personne d'Af lui a dit qu'il restait des places, c'est sans doute par rapport à la totalité de l'avion. moralité, s'il part 1/ c'est qu'il y a des NoShows, des gens avec une reservation mais qui ne partent pas pour X Raisons 2/ C'est qu'on le confirme dans sa classe de réservation et qu'on surclasse un passager vu que l'on a besoin de la place de ce dernier 3/ Pas question de surclasser tropuyssan dans la mesure ou il n'est pas confirmé sur le vol et ou des gens (passagers fidélises et/ou pleins tarif et passagers compagnies reservés, ca depend de la reglementation de chaque compagnie)

Quand on change de reservation, on ne devient pas forcement stand by, si le vol n'est pas complet et qu'il reste de la place dans son quota de reservation, il est confirmé de suite moyennant des penalités ou un reajustement tarifaires s'il reste des places dans le quota de classe supérieur

You might also like