Moi je veux bien t'aider... mais à mon avis la madame d'AF/
Montréal t'a dit tout ce qu'elle pouvait ??
Quand on change une réservation, on devient "stand by" et forcément il y a le risque que le vol visé soit déja plein !!
J'ai une autre version, Tropuyssan avait un billet avec une reservation dans un quota spécifique, le probleme lors de son changement de réservation est qu'il n'y avait plus de place dans sa classe de réservation ET/Ou sa classe de voyage. Donc si la personne d'Af lui a dit qu'il restait des places, c'est sans doute par rapport à la totalité de l'avion. moralité, s'il part
1/ c'est qu'il y a des NoShows, des gens avec une reservation mais qui ne partent pas pour X Raisons
2/ C'est qu'on le confirme dans sa classe de réservation et qu'on surclasse un passager vu que l'on a besoin de la place de ce dernier
3/ Pas question de surclasser tropuyssan dans la mesure ou il n'est pas confirmé sur le vol et ou des gens (passagers fidélises et/ou pleins tarif et passagers compagnies reservés, ca depend de la reglementation de chaque compagnie)
Quand on change de reservation, on ne devient pas forcement stand by, si le vol n'est pas complet et qu'il reste de la place dans son quota de reservation, il est confirmé de suite moyennant des penalités ou un reajustement tarifaires s'il reste des places dans le quota de classe supérieur