Qui aime vraiment l'Inde? Fastkoala · 17 August 2008 à 19:12 · 8 photos 75 messages · 35 participants · 15 536 affichages | | | | À: Piecaud · 19 August 2008 à 14:25 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... en fait, le souci avec ce topic, c'est globalement les généralisations que l'on peut y trouver...
évidemment, rien de mal à dire que l'on n'a pas aimé. de là à dire que "c'est crasseux", là c'est déjà plus dérangeant, parce que ça voudrait dire que TOUTE l' inde est crasseuse, ce qui est loin d'être vrai. mais c'est évident que ce pays a énormément à faire pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne l'environnement - je me rappelle par exemple des regards pour le moins étonnés souvent lorsque je mettais mes mégots de clopes dans une poche plutôt que de les jeter par terre...
et c'est vrai qu'après leh (je n'y suis pas allé, mais j'ai, disons, une vague idée...), ça doit faire un sacré contraste avec delhi ! c'est ce que je disais dans mon post, l' inde est un pays de contrastes parfois hallucinants... entre rameswaram, candolim, darjeeling, jaisalmer ou delhi, pour ne prendre que quelques exemples... mais dire que leh "ce n'est pas l' inde...", ça non plus ça ne me paraît pas vrai. alors, de là à "craindre" le retour sur delhi...
peut-on trouver "mieux" que l' inde ? ça ne peut pas se penser comme ça, à mon avis. différent, ça oui. plus conforme aux attentes que l'on peut avoir, possible. mais pas "mieux" ou "moins bien"... chacun sa vision... | | | À: Noham · 19 August 2008 à 14:54 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est normal Noham. Tu vois, par contre si j'aurai ete toi, j'aurai regarde la video et pendant ta sieste, je suis sur que tu y serai parti!lol! 
Bonne preparation,
Amitié,
David. | | | À: Noham · 19 August 2008 à 16:28 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ou sinon tu te rend sur Dailymotion et tape "syndrome de l' inde"..
j'ai trouvé plein de video, mais pas "syndrome de l' Inde"
mais si, en bas de la page www.dailymotion.com/...ollywood_inde-du-sud
d'ailleurs, d'autres videos (une autre page que j'ai crée) ici :
video.google.fr/videoplay?docid=-92200269290...
(Deshnok, Spiritualiées de l' Inde du Sud, Ashram d'Amma, etc, etc) - a droit : "d'autres videos de cet utilisateur"
et bientot plein d'autres (Kashmir, routiers de l' Inde, Sadhus, etc, etc) | | | À: Marcomarco · 19 August 2008 à 17:02 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Marc et David. J'ai trouvé, j'ai vu... Merci | | | À: Fastkoala · 19 August 2008 à 18:32 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Faskoala,
Vraiment triste pour toi ! car je suis allée en Inde il y a plus de 10 ans (nord) et maintenant je vais dans le sud pour 3 mois parce que j'ai vraiment été fascinée par ce pays : tout d'abord les personnes : quel bonheur pour moi de voir qu'un petit sourire de ma part pouvait susciter autant de joie, de sourires des femmes que je saluais (il faut dire que je suis bouclée et c'est pas très courant là-bas), de voir cet homme sur son vélo qui transportait une immense vitre au milieu d'une circulation dingue et incroyable, la force et la douceur que j'ai rencontré dans le regard des indiens est peut-être ce qui m'a le plus fasciné malgré cette extrême pauvreté, j'ai aussi ce "spot" gravé à jamais dans ma mémoire : une paysane en sarhi dans son champ qui semait en suivant le sillon tracé par son mari, un port de reine, une grâce d'une beauté à te couper le souffle ! et aussi les enfants, leur vivacité, débrouillardise, leur joie de vivre malgré les conditions de vie que tu connais. Et aussi tu peux faire plaisir avec si peu de chose et là je ne parle pas d'argent, simplement par ton comportement, ton sourire, ça pour moi c'était du pur bonheur ! Je me souviens aussi de cet homme (lépreux gruéri) qui est venu vers moi avec un grand sourire, assis sur une planche à roulettes car plus de jambes et qui m'a tendu son moignon pour mendier et je me suis dit qu'en Inde les "handicapés" faisaient partie de la société et y étaient intégrés alors que chez nous ils sont dans des institutions.... évidement ça peut choquer mais si tu réponds avec le sourire en lui donnant 2 ou 3 roupies tu lui permets de vivre aux milieux des hommes Le pays : dingue non tous ces palais, ces temples, les contrastes, toutes ces différences avec le nôtre ? Je voudrais aussi dire que jamais je ne me suis promenée en montrant mes épaules, toujours en pantalon long et sans aucun bijou mais toujours propre ! Allez Fastkoala ne reste pas sur ces impressions certes légitimes mais peut-être un peu partiales non? Je te souhaite bien vite de retrouver "la pêche" et te souhaite de joyeuses découvertes... en Inde biensûr ! | | | À: Sara70 · 19 August 2008 à 18:56 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai trouvé la ville de Madurai vraiment très désagréable, spécialement bruyante et oppressante. Le temple est magnifique, c’est sur, bien qu’il soit en rénovation donc les tours sont cachés par des échafaudages. L’ambiance à l’intérieur est aussi très spéciale et agréable mais en dehors de ça, je n’ai pas supportée la ville.
Je comprends ce que tu as ressenti en débarquant à Madurai, surtout si tu revenais du Kérala. J'ai trouvé les gens beaucoup plus rudes, c'est plus opressant, stressant, sale. On se trouvait plus souvent que d'habitude dans des situations de sollicitation et de rudes négociations. C'est une des villes pour lesquelles j'ai le moins flashé, malgré son joli temple. Nous avons vite filé vers Thanjavur (que moi j'ai bien aimée) et Pondichéry, des endroits que j'ai jugés plus accueillants. Mais personne n'aura jamais le même ressenti : j'ai croisé plein de gens qui ont aimé Madurai.
L' Inde a tant à offrir et c'est si facile de s'y déplacer. Un endroit ne nous plaît pas, on n'a qu'à se déplacer de quelques kilomètres pour une toute nouvelle aventure, jusqu'à ce qu'on trouve des endroits où l'ambiance nous convient mieux ! | | | À: KliFF · 19 August 2008 à 19:04 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons eu le même ressenti que vous pour la ville de Madurai, très beaux temples, mais beaucoups de " sollicitations ", cela surprend dans le sud... Madurai souffre de la comparaison avec Thanjavur (temple surprenant et population très sympathique). | | | À: Marcomarco · 19 August 2008 à 19:14 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai beaucoup aimé video.google.fr/...-9220026929077480399 un seul regret, les superbes images défilent trop vite à mon goût ainsi que le commentaire un peu monocorde. On n'a pas le temps de s'imprégner d'une image ou d'une "légende" Je visionne le reste ce soir Merci | | | À: Sara70 · 19 August 2008 à 20:59 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous revenons d' inde du Nord en famille. Nous sommes souvent restés 2 jours par étape. Nous avons aimé l' inde même si les grandes villes sont plus difficiles. Delhi Agra Jaipur me semblent dures pour commencer. La saleté au bout de 2 jours je l'avais oublié lorsque ma fille de 12 ans a été malade j'ai été charmée par la gentillesse de tous en 2 jours elle était remise sur pied. Je n'ai pas pensé à la saleté. J'ai aimé l' inde même si j'ai parfois été révoltée par des images. Ne pas trop en lire avant de partir sinon on ne part pas, je crois que j'en avais trop lu que du négatif mais là bas il y avait tellement de positif. Nous n'y retournerons pas l'année prochaine envie d'autres découvertes mais nous irons en Inde du Sud. A chacun son inde et ne soyons pas trop donneurs de leçon. | | | À: Fastkoala · 20 August 2008 à 6:09 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo FastKoala, tu sais maintenant comment te tailler un très beau succès sur ce blog, tu lances une discussion sur l'amour ou la détestation de l' Inde, la détestation c'est mieux car tu provoques l'ire de tous ceux qui aiment ce pays (dont moi) et qui ne peuvent pas s'empêcher de réagir | | | À: Stalingrad · 20 August 2008 à 7:19 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le but c'est pas de me tailler un succes ou pas, c'est simplement une constatation. je trouve que pour ceux qui font le meme trajet, il y a d'autres pays plus interessant a voir, comme le Nepal que j'ai aimer | | | À: Fastkoala · 20 August 2008 à 8:34 · Modifié le 20 Aug 2008 à 9:54 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK mais moi je trouve rigolo que chaque fois qu'un post comme le tien est écrit, tous les aficionados (et les aficionadas) de l' Inde réagissent    . Ca montre a quel point nous avons ce pays à coeur et à quel point il ne laisse pas indifférent. | | | À: Fastkoala · 20 August 2008 à 8:51 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je crois que ce qui peut fasciner en Inde, c'est que le touriste occidental est confronté à une très vieille civilisation avec ses codes et ses habitudes, sa société toujours hiérarchisée.... Le dépaysement est assurément garanti ! | | | À: Stalingrad · 20 August 2008 à 8:51 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK mais moi je trouve rigolo que chaque fois qu'un post comme le tien est écrit, tous les aficionados (et les aficionadas) de l' Inde réagissent   
c'est normal, on vient ici aussi pour ça ! 
le "meilleur" exemple de ce genre de reactions : click ici | | | À: Marcomarco · 20 August 2008 à 9:15 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ça... un GRAND MOMENT du "forum indien" de VF ! à lire de bout en bout... édifiant, parfois... | | | À: Elconcombre · 20 August 2008 à 9:48 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je viens de jetter un coup d'oeil sur le blog de "Genevieve" - apparement elle n'a pas "fait" l' Inde depuis...et, j'imagine, c'est grace a nous ici  ) Quelle perte pour la nation indienne ! | | | À: Noham · 20 August 2008 à 11:45 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
Je ne suis pas allée à Tanjavur, mais à Maduraï, que j'ai aimé par son animation permanente et ce jusqu'à très tard, dans tout le quartier du temple, qui est du reste vraiment l'un des plus beaux que j'ai visité, avec celui de Rameswaram.
Nous étions entre la gare et le temple, et aucun problème dans cette ville C'est même là que mon mari est allé chez le coiffeur pour 30 roupies ! Par contre nous n'avons pas trop aimé Chennaï (Madras) très polluée, envahi par la circulation, bruyante, et pas trop à visiter, et de plus il y a plu pendant trois jours
bon voyage | | | À: Lamouette · 20 August 2008 à 12:48 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, aussi je me demandais bien si j'étais seul à être attiré par Madurai | | | À: Noham · 20 August 2008 à 13:03 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, aussi je me demandais bien si j'étais seul à être attiré par Madurai
des photos a couper le souffle de Madurai : www.oochappan.be/madu.html | | | À: Marcomarco · 20 August 2008 à 13:12 Re: Qui aime vraiment l' Inde? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des photos a couper le souffle de Madurai : www.oochappan.be/madu.html
Superbe | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |